Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎11-08-2019
Message 1 sur 1 (89 visites)

Mot de passe non reconnu - disquette de re-création ok

Nom du Produit: HP G5215fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Vers le 10-12 juillet, j'ai eu un message d'alerte via l'Assistant Support, du style "attention, si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez plus démarrer votre ordinateur, assurez-vous de créer une disquette de réinitialisation de mot de passe"

Ce que j'ai fait ...

Et ne voila-t-il pas que deux jours plus tard, je démarre l'ordinateur et il refuse mon mot de passe. ATTENTION : je n'ai pas oublié mon mot de passe, c'est l'ordinateur qui a refusé de reconnaître le mot de passe que j'utilise quotidiennement depuis des années !!!

Bizarre, non ? Comme si cela avait été programmé à l'avance ...

J'ai donc ma disquette de réinitialisation, et je peux me recréer un (nouveau) mot de passe, et l'ordinateur démarre.

OK, jusque-là ... sauf que ... maintenant, à chaque démarrage, c'est la même histoire, le mot de passe n'est pas reconnu, et je dois en recréer un.

Fastidieux, non ?

En plus, c'est à se demander combien de temps cela va durer d'ici que l'ordinateur rende l'âme totalement ...

Je précise que, quelque part, je m'attendais à un problème de la sorte ... Il y a 3 ans environ, j'ai eu exactement le même problème avec mon PC portable qui tourne aussi sous Windows 7. En déplacement et sans disquette de réinitialisation sous la main (je n'avais pas été avertie, je ne savais même pas que cela pouvait arriver, et je savais pertinemment que le mot de passe que je rentrais était bien "juste"), je n'avais qu'une solution, à savoir m'adresser à un professionnel "Docteur PC" qui m'a dit que ça arrivait avec Windows 7 mais a dépanné la machine en "bidouillant" dans le matériel, après je n'avais plus de mot de passe à entrer, l'ordinateur démarrait directement en ouvrant le bureau.

Donc, soupçonneuse que je suis, je m'attendais depuis que cela me tombe dessus un jour avec l'ordinateur de bureau ... et cela a été le cas quasiment pile-poil au même âge de l'appareil. Et je ne rêve pas ...

Est-ce de l'obsolescence pré-programmée ???

Car, là, je suis sur l'ordinateur, je vais l'éteindre ce soir et demain, rebelote, puis après-demain rerebelote, etc. ???

0 Compliments
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.