Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎24-06-2019
Message 1 sur 7 (167 visites)

Ordinateur HS

Nom du Produit: HP EliteBook 840 G5 Notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté en Août 2018 un ordinateur HP EliteBook 840 G5 Notebook PC. Cela fait maintenant moins d'une année que je l'utilise et le week-end passé, celui-ci s'est éteint sans préavis. Depuis, impossible de le rallumer ce qui est un peu inquiétant.

J'ai d'abord pensé que cela était dû au chargeur, mais après en avoir acheté un nouveau, le problème reste le même. Il peut s'agir donc selon moi, d'un problème de la carte mère ou de l'alimentation.

Je n'ai donc aucune idée de ce qui a pu causer cela et de l'origine exacte du problème étant donné que j'ai peur de perdre la garantie si j'ouvre moi même le portable et vérifie l'état des composants.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour l'envoyer en réparation ? En effet, avoir un tel problème après moins d'un an d'utilisation, qui plus est, de manière non excessive est très pénible.  

J'ai par ailleurs un certain nombre de données personnelles sur le disque dur et ne voudrait surtout pas les perdre. Il y a là aussi des données professionnelles qui me sont nécessaires. Une fois de plus, je saurais comment sortir le disque dur et récupérer les données par moi-même mais la question de garantie se pose encore si je le fais moi-même. 

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à respecter pour réparer mon ordinateur tout en récupérant ou en gardant mes données dessus?

Merci d'avance pour votre temps, le support et de la future réponse.

Dave-O

0 Compliments
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 7 (165 visites)

Re: Ordinateur HS

[ modifié ]

Bonsoir @Dave-O,

Avez-vous essayé de brancher l'ordinateur directement à une prise murale (pas dans parasurtenseur ni dans une multiprise) avec le cordon d'alimentation d'origine ?

Je vous recommande vivement de contacter le support technique HP Pro France au numéro: 01 70 48 53 19 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 7 (156 visites)

Bonsoir @Mans ,

C'est la première chose que j'ai essayé de faire, c'est-à-dire de brancher l'ordinateur directement à une prise murale, qui plus est avec le chargeur d'origine. Sans succès malheureusement.

Serait-il possible d'avoir directement la procédure à suivre par message ?

En effet, les tranches horaires indiquées ne coincident pas du tout avec mon travail actuel et je ne peux me permettre de passer un long moment à expliquer ce problème par téléphone, ou du moins pour les horaires où il est possible de joindre le support technique.

Merci pour ta réponse et d'avance pour les prochaines.

Maître
Message 4 sur 7 (153 visites)

@Dave-O 

Merci pour votre retour,

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Assistance clientèle HP - Contacter

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais vous pouvez contacter la cellule réclamation de HP et demander une solution pour votre problème.

Lien vers la cellule réclamation de HP: http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 7 (149 visites)

Merci pour le lien!

Bonne soirée à vous.

Maître
Message 6 sur 7 (147 visites)

@Dave-O 

Merci pour votre retour,

D'accord!

Si mes réponses vous on été favorable, merci de clore le sujet en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas d'un de mes messages précédent.

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,
Je vous souhaite également une excellente soirée!

Highlighted
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 7 (132 visites)

Bonsoir @Dave-O  @Mans 

Merci @Mans  mais pour répondre à la question de notre ami :

"J'ai par ailleurs un certain nombre de données personnelles sur le disque dur et ne voudrait surtout pas les perdre. Il y a là aussi des données professionnelles qui me sont nécessaires. Une fois de plus, je saurais comment sortir le disque dur et récupérer les données par moi-même mais la question de garantie se pose encore si je le fais moi-même.  "

Il existe une règle simple , si le pc n' est pas abimé , par l' utilisateur la garantie ne devrait pas être annulée :

Ce qui n' est pas couvert par la garantie HP

Il n' est pas certain qu' Hp procède à une sauvegarde, à voir ce qui est possible sur demande au SAV lui même

Il y a ensuite deux possibilités , le DD n' a rien du tout, Hp remplace un composant, ça redémarre pas de soucis pour les données !

Le remplacement ne suffit pas, pour une raison X ou Y, Hp réinstalle le système usine, tout est perdu !

Il y a peut être possibilité , mais en fonction de ce qui est en place

à toi de voir, on en parle ici :

que faire en cas d' erreur / échec dst du disque dur

à vérifier si modèle correspond :

HP EliteBook 840 G5

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-840-g5-notebook-pc/18491271

Pas la doc me semble t' il mais guide de démontage ici :

https://h20574.www2.hp.com/Media/7A5B4B56-54E5-4696-AD5B-5C81E706D9FE/com14_csr_frus/com14_fru_frame...

d' après la page ici :

disque dur SSD SATA-3 TLC 128 Go
Disque dur SSD PCIe NVMe Value TLC 256 Go
Disque dur SSD PCIe Gén 3x4 NVMe SS TLC 256 Go
Disque dur SSD SATA-3 Opal 2 SS TLC 256 Go
Disque dur SSD PCIe Gén 3x4 NVMe TLC (Intel) 360 Go
Disque dur SSD PCIe Gén 3x4 NVMe TLC 512 Go
Disque dur SSD PCIe Gén 3x4 Opal 2 NVMe TLC 512 Go
Disque dur SSD SATA-3 FIPS-140-2 TLC 512 Go
Disque dur SSD PCIe Gén 3x4 NVMe TLC 1 To

Si c' est un SSD de ce type, cela peut être compliqué pour connexion à une autre machine  ...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.