Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-07-2019
Message 1 sur 6 (126 visites)

Ordinateur ne boot pas

Nom du Produit: HP Pavilion Desktop - 570-p050l PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

mon ordinateur ( HP Pavilion Desktop - 570-p050l PC ) ne peut pas booter, j'ai beau mettre qu'il faut qu'il se mette d'abord sur un cd / dvd ou disque dur externe, je me retrouve toujours sur l'écran bleu de départ, qui me dit que windows ne peut pas démarrer car il manque tel ou tel fichier ( boot quelque chose )

après recherche, ma carte mère est une Lubin , en MBR et legacy ( bios hérité ) ; comment faire pour que pour une restauration, l'ordinateur démarre bien sur un cd ou un disque dur externe ? 

Merci 

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 588
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 6 (112 visites)

Re: Ordinateur ne boot pas

Bonjour, tout d'abord si vous avez modifiés des paramètres dans le BIOS je vous invite à revenir aux paramètres par défaut. Pour cela, tapotez F10 lors du redémarrage du PC pour accéder au BIOS, et dans le menu "fichier" utilisez l'option "appliquer la config par défaut" puis "enregistrer les modifications et quitter". 

Ensuite, je vous invite à démarrer le PC en tapotant la touche F11, ce qui devrait vous permettre d'accéder aux options avancées de Windows. A partir de là, je vous invite à aller dans "dépannage", puis "options avancées" pour ouvrir une invite de commandes et entrer la commande suivante, puis me donner le résultat: 

sfc /scannow

Vous pouvez également utiliser des options de réparation, comme la réparation du démarrage. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (108 visites)

Bonjour

quand je tapote " F11", j'ai une fenêtre noire qui s'affiche 1/10 ème de seconde, pas le temps de lire ou d'écrire et j'arrive directement sur le bureau windows ( disque ssd, très rapide )

par contre, j'ai fait un scan/now dans windows, qui m'a trouvé et corrigé des erreurs, mais je ne pense pas qu'il scanne les mêmes choses que le bios 

pas d'autre touche que le F11 ? 

merci 

Mentor
Message 4 sur 6 (100 visites)

Bonjour, dans ce cas il faudrait que vous m'expliquiez mieux le problème car j'avais cru comprendre que Windows ne démarrait pas... 

Donc que se passe t'il si Windows démarre?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (94 visites)

C'était vrai il y a  3 jours et je me demandais pour la prochaine fois comment arriver à le faire démarrer, car j'avais mis une clé usb de démarrage et en F10 l'ordinateur , bien qu'il ait pris en compte ma demande de booter sur la clé usb, redémarrait sur le message d'erreur 

maintenant ça va car j'ai cloné un disque qui fonctionnait sur mon disque actuel qui maintenant démarre bien

aujourd'hui, quelque m'a parlé de tapoter F9 au démarrage, et effectivement, là j'ai toutes les options de démarrage, je pensais qu'il fallait passer par le bios , mais F9 est fait pour le démarrage, ( j'ai une clé usb pour redémarrer ) 

Mentor
Message 6 sur 6 (88 visites)

Si vous souhaitez démarrer sur un périphérique externe, il faut effectivement utiliser la touche F9. Mais pas besoin si vous avez réparé le système avec une image disque. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.