Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎24-07-2017
Message 1 sur 7 (1 195 visites)
Solution approuvée

Ordinateur qui ne détecte plus le disque dur

Nom du Produit: HP pavilion P6-2204eb
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Au démarrage, mon ordi sans fil ne détecte plus le disque dur et voici le message : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Je ne me rappelle pas avoir fait de modification récemment.

J'ai tenté avec la sauvegarde du disque dur externe et il ne le détecte pas.

J'ai fait le test du disque dur avec HP et voici ce que ça dit:

Vérification SMART: SUCCES
Auto-test de disque court: ECHEC

ID DE L'ECHEC: PU2EW2-0008ND-X87T1F-60ST03

Je voudrais savoir si en achetant le kit de réinitialisation, je pourrai récupérer mes photos et logiciels.

Merci d'avance pour la réponse

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ordinateur qui ne détecte plus le disque dur

Alors, je ne suis pas certains de tout comprendre !

mais il est clair qu' il ne faut surtout ne pas essayer de réinstaller le disque dur !

Pardon il y a erreur de lien, ce n' est pas le bon marque page , là c' est plus pour un pc fonctionnel

je corrige, il faut l' une des méthodes ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 518
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 7 (1 186 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Leika

Je voudrais savoir si en achetant le kit de réinitialisation, je pourrai récupérer mes photos et logiciels.

Merci d'avance pour la réponse

Très certainement pas possible !
Le disque dur présente un défaut, il faut le remplacer, le kit, permettrait la réinstallation de windows, sur un nouveau dd IDENTIQUE !

tu peux essayer de récupérer , les documents, si pas trop tard :
[edit] erreur de lien , pas la même fonction , c' est plus si l' on a effacée accidentellement des données
Un dossier jeté à la corbeille par exemple

dans ce cas, comme redonné plus bas, c' est ceci qu' il faut voir :

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Débutant
Message 3 sur 7 (1 180 visites)

Merci pour votre réponse !

Comme l'ordinateur ne démarre pas, dois-je quand même avant de télécharger ce logiciel de récupération, utiliser le kit de récupération HP ?

En ce moment j'utilise un petit Netbook mais qui est déjà très vieux et donc fonctionne de plus en plus mal.

Et si je télécharge ce logiciel depuis ce Netbook qui n'est pas de la même marque, pourrais-je quand même l'utiliser sur HP ?

Mon modèle est le Pavilion HP Windows 7  64 Bits  N° de produit: B8A58EA#UUG

Maître
Envois : 30 518
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 7 (1 174 visites)

Alors, je ne suis pas certains de tout comprendre !

mais il est clair qu' il ne faut surtout ne pas essayer de réinstaller le disque dur !

Pardon il y a erreur de lien, ce n' est pas le bon marque page , là c' est plus pour un pc fonctionnel

je corrige, il faut l' une des méthodes ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Débutant
Message 5 sur 7 (1 162 visites)

Merci pour ce lien.

Dès que j'ai le temps, je vais tenter cette méthode et je vous dirai le résultat.

A bientôt

Débutant
Message 6 sur 7 (1 134 visites)

Bonjour,

Voilà, après 2 semaines de recherche pour trouver comment récupérer mes données et ayant tenté plusieurs solutions qui ne fonctionnaient pas pour moi, j'ai trouvé ceci:   https://www.youtube.com/watch?v=3rAiehn404g

J'ai alors pris mon disque dur défectueux et suis allée acheter un boîtier pour 20€

J'ai branché ce boîtier avec mon disque dur défectueux sur un ordinateur sain et j'avais tout récupéré en un instant.

Merci pour votre aide !

Débutant
Message 7 sur 7 (1 131 visites)

Excusez-moi, je vois maintenant que vous m'aviez aussi mi le même lien
Merci ! :smileyvery-happy:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.