Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎06-05-2019
Message 1 sur 12 (174 visites)

PC bureau s'est éteint subitement et ne se rallume plus

Nom du Produit: HP Pavilion - 500-582nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonsoir,
Mon pc de bureau HP Pavilion - 500-582nf s'est subitement éteint et ne se rallume plus. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais s'est arrivé quelques secondes après avoir branché dessus un tel Samsung Galaxy S5 mini. Quand je rebranche le pc au secteur aucune réaction, idem quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Aucune surchauffe ou odeur. Le voyant vert de l'alim à l'arrière est bien allumé et fixe. J'ai suivi la procédure de dépannage proposée par hp en appuyant 10sec sur le bouton d'allumage, j'ai ouvert le boîtier, débranché l'alim du dd, USB, lecteur DVD rien n'y fait.
Je suis très inquiet.
Merci bcp par avance pour votre aide.
Cordialement, Alex
Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Motorola Moto Z3 Play
Mentor
Envois : 3 580
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 12 (170 visites)

Re: PC bureau s'est éteint subitement et ne se rallume plus

Bonjour, il est possible que cela ai un rapport avec le branchement du tel s'il y a eu un court-circuit quelque part, cela m'était arrivé avec une rallonge USB y'a une paire d'années, mais normalement un vidage d'alimentation doit pouvoir régler le problème.
Ce qu'il faut faire exactement est débrancher l'alim du PC, puis appuyer au moins 30 secondes sur le bouton Power (sans alim), et enfin rebrancher le PC et voir s'il s'allume. Mais ce qui m'intrigue est que le voyant du bloc d'alim soit allumé.

Si pas de résultat, éventuellement voir si vous vous en sentez capable si le problème ne viens pas du bouton d'allumage, pour cela il faut débrancher le câble reliant le bouton Power à la carte mère (en retenant bien le sens et l'endroit où il était branché), et faire contact entre les 2 connecteurs où il était branché manuellement (avec un tournevis par exemple) pour voir si le PC s'allume.
Mais je vous conseille de le faire que si vous vous en sentez capable car faut pas faire contact avec n'importe quoi, sous risque de créer un court-circuit (il m'est déjà arriver de détruire une carte mère en branchant le bouton au mauvais endroit).

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Envoyé depuis mon Generic Mobile
Débutant
Message 3 sur 12 (166 visites)

Bonsoir,
merci pour votre retour. J'ai essayé à deux reprises la première méthode en tenant le bouton appuyé 30sec et puis 60sec j'ai ensuite rebranché le pc il ne s'allume toujours pas. Je ne me sens pas trop démonter le bouton car je ne l'ai pas manipulé de plus je pense que ça ne vient pas de là car avant la panne, quand je branchais électriquement le pc il réagissait pendant une demi seconde avec un petit souffle et le voyant avant. Alors que maintenant rien du tout. Je suis dépité je ne sais pas quoi faire surtout que le pc est en très bon état presque neuf. Merci encore.
Envoyé depuis mon Motorola Moto Z3 Play
Mentor
Message 4 sur 12 (151 visites)

Bonjour, donc si j'ai bien compris il n'y a aucune réaction, ni bruit, ni signal sonore, ni voyant lumineux?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 12 (147 visites)

Bonjour, 

Oui c'est bien ça. Il n'y a que le voyant vert fixe à l'arrière (boitier d'alim) qui s'allume quand je branche le pc. 

Mentor
Message 6 sur 12 (140 visites)

Si vous avez déjà essayé de déconnecter les périphériques n'étant pas essentiels au démarrage, la meilleure solution est peut être de passer par le SAV ou par un professionnels qui pourra tester les éléments de la carte mère..

Envoyé depuis mon Generic Mobile
Débutant
Message 7 sur 12 (130 visites)

Bonjour,

Après avoir fait les tests de diagnostic:

- Débranchement du PC et appui bouton de 30sec  

- Retirer tous les périphériques et ne laisser que DD, proc et RAM

- Test du bloc alim en le débranchant de la carte mère et shunt avec un trombone. Le ventilateur fonctionne.

Pensez-vous comme moi que la carte mère a été touchée?

J'ai appelé un professionnel qui m'a dit que la réparation de la carte mère est compliquée et chère et qu'il vaut mieux en acheter une autre. Je pense pouvoir la monter.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce que le problème sera réglé avec une nouvelle carte mère? Ou est-ce que je peux m'en procurer une officielle et d'origine?

La carte mère est une IPM87-MP pour HP Pavilion - 500-582nf

Merci par avance.

Cordialement, 

Alex

Mentor
Message 8 sur 12 (124 visites)

Bonjour, je vous invite à tenter un démarrage en retirant aussi HDD et RAM, éventuellement CPU si pas de résultat, afin de voir si le PC donne un signe de l'absence des composants ou s'il ne s'en aperçoit pas. 

Sj pas de résultat, de grands risque que le soucis vienne effectivement de la carte mère, et si le PC a plus de 2 ans l'envoyer en réparation risque effectivement de coûter très cher. 
Vous pourrez alors peut être contacter HP pour voir si possible d'avoir une carte mère d'origine, mais cela risque de coûter plus cher qu'une carte d'une autre marque. 

Pour le montage, ce qui risque d'être relativement compliqué est le branchement de tout les câbles en bas de la carte mère (bouton Power et autre), et de tout ce qui se situe en façade du PC, car il faut avoir les bons connecteurs (surtout pour les USB) et savoir où vont les câbles, ce qui n'est pas toujours évident à trouver. 

Penser au fait que Windows risque également de détecter que la carte mère à été remplacée, et peut nécessiter une nouvelle licence. 

Maître
Envois : 29 095
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 9 sur 12 (119 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Alex092  @Fanordi 

en effet @Fanordi  !

si besoin @Alex092  la carte mère doit avoir cette référence : 789636-001 ou 707825-003

le modèle nommé HP est :

motherboard specifications, Memphis2

Pour une HP, elle n' est pas très cher on  trouve par exemple ici :

https://fr.eetgroup.com/i/789636-001-HP-Inc.-Rio-Shielding-Memphis2

[edit] Non @Alex092  il y a erreur, pour ça que je demandais de vérifier au cas où , la réf est la seconde, je n' ai pas donné de lien !

On trouve sur le site de pièce HP :

Annotation .png

Et ne dit pas non plus que bien ça, , mais cela ne donne rien chez le revendeur donné , en passant par un moteur de recherche peut être

/search? 707825-003

à voir ce que propose le réparateur si il peut installer windows pour pas trop cher si besoin

Référence donnée à vérifier tout de même au cas où

bonne continuation

@Alex092 

" " ??

[edit ] en recherchant de nouveau je me souviens que j' avais trouvé la même chose :

https://www.lismipromo.fr/promoproduit/original-nouveau-hp-bureau-carte-mere-memphis-s-h87-ipm87-mp-...

les prix, sont du quitte ou double et encore .. vu plus de 100 et dans les 50 ( du coup ça doit être occasion reconditionnée , pas toujours précisé / clairement indiqué )

Pas très inspiré par le site/ provenance, si neuf ou pas, dans le doute je ne l' avais pas donné ..

Bon du coup dommage, car l' autre ref n' est pas la bonne !

Risque peut d' être difficile à trouver probablement !

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Highlighted
Débutant
Message 10 sur 12 (110 visites)

Bonjour @Fanordi  et @prométhée 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.