Poser une nouvelle question
Question
Répondre

JF6 Novice
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-04-2017
Message 1 sur 4 (263 visites)
Solution approuvée

PC ne démarre pas

Nom du Produit: 500-288ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Pc ne démarre pas 

The boot configuration data file doesn't contain valid information for an operating system

File: \BCD

error code xc0000098

Le diagnostic me dit que les composants sont Ok ;carte mère processeur disques etc..

Par contre je ne peux pas restaurer le micropramme de boot

Merci de votre aide

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 22 841
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (258 visites)

Re : PC ne démarre pas

Bonsoir

Pas le bon modèle du pc, dans ce lien mais à tester :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2100-desktop-pc-series/5187028/model/5261935/doc...

page produit :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/5399647/model/6871741/man...

Cliquez sur ce lien : Important! Avant de poser votre question

pour trouver le modèle de votre pc cliquer le lien ici :

Recherche de votre numéro de produit

merci de le donner ensuite dans le message si pas déjà fait le modèle ou n° produit P/N

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le boutonsolution.JPG

pour remercier petit compliment

JF6 Novice
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-04-2017
Message 3 sur 4 (252 visites)

Re : PC ne démarre pas

Bonsoir

J'ai pu redémarrer mon Pc avec votre aide en réalisant la manip suivante

1. Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez le texte suivant : bootrec /rebuildbcd
  2. Si bootrec indique « Add installation to boot list? » (Ajouter l'installation à la liste d'amorçage ?), appuyez sur y (pour oui).
    Une fois le processus bootrec terminé, l'ordinateur affiche un message du type « L'opération s'est déroulée avec succès. »
  3. Pour fermer l'invite de commande, saisissez le texte suivant : exit (quitter).
  4. De retour dans la fenêtre du Gestionnaire de récupération, sélectionnez à nouveau l'outil de réparation du démarrage Microsoft et attendez qu'il détecte et répare les erreurs.
  5. L ORDINATEUR N ' A PAS PU ETRE REPARE par contre dans la fenêtre du gestionnaire j'avais la possibilité de repartir sur Windows 8.1 . j'ai fait ce choix. Windows 8. 1 c'est installé et le pc a démarré mais le disque C a du être formaté car j'ai perdu toutes mes photos qui se trouvaient sur le disque C dans mes images

Question 1: Y a t il un moyen de récupérer mes photos qui étaient sur le disque C

Question 2: J'avais migré gratuitement vers Windows 10 est ce toujours possible

En tout cas merci pour votre aide qui m'a permis de redémarrer mon PC

JF6

Maître
Envois : 22 841
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (236 visites)

Re: Re : PC ne démarre pas

1 surtout ne plus rien ajouter changer ou quoi que ce soit de plus !

avec un peu de chance , il faut utiliser un logiciel (le mieux en tester deux trois )

http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html

bon là comme il y a formatage complet, tu ne récupèreras peut être pas grand chose ..

On aurait pu faire autrement, avant réinstallation , dommage !

2, oui, normalement, la mise à niveau est acquise , mais je ne sais pas comment cela se passe ..

Si ce sera proposé de nouveau, ou si il faut télécharger l' iso pour l' installer ..

Pour le moment, ne rien faire avant la récup des données !

Cliquez sur ce lien : Important! Avant de poser votre question

pour trouver le modèle de votre pc cliquer le lien ici :

Recherche de votre numéro de produit

merci de le donner ensuite dans le message si pas déjà fait le modèle ou n° produit P/N

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le boutonsolution.JPG

pour remercier petit compliment

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.