Poser une nouvelle question
Question
Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé
Réponses (27)
Répondre

Assistant
Envois : 31
Membre depuis: ‎16-08-2014
Message 21 sur 28 (216 visites)

Re : RE: Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé

Bonjour, m'a-ton carrément laissé tomber ?

Plus aucune solution ne vient.

Maître
Envois : 18 984
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 22 sur 28 (207 visites)

Bonsoir

désolé, j' ai parcouru le sujet vite fait ..

au dernier message ton pc démarrait mais sur un message  d' erreur (par rapport à la mise en veille si j' ai bien vu ) ?

Là actuellement cela donne quoi ?

As tu les dvd (ou usb ) de réinstallation ?

est- il possible d' aller dans le bios, ou cela n' est plus possible non plus ?

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

Cliquez sur ce lien : ; Important! Avant de poser votre question

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Assistant
Message 23 sur 28 (203 visites)

Bonjour,

Le pc démarre , le ventilo tourne, le témoin d'alimentation est allumé et rien d'autre, si j'arrive à ouvrir le lecteur dvd et son témoin s'allume lors de l'action. Je n'ai pas d'alimentation au clavier, donc je suppose rien aux USB. Rien non plus à l'écran, lors de mes nombreuses tentatives, le pc s'est allumé une fois, j'ai juste eu le temps de photographier ce qui se passait à l'écran. Je l'ai mis en veille, il a décidé de s'éteindre à la place de la veille et puis je n'ai plus jamais réussi à le redémarrer.

Le pc a eu 4 ans le mois dernier, il a toujours très bien tourné, nettoyage hebdo avec tuneup, je n'ai jamais installé de jeux, jamais allé sur des sites de téléchargement illégal, bref j'en ai toujours pris soin. Il avait un beau son, une belle fluidité et je m'y étais attaché. Il tourne ou plutôt tournait sous win 7, avec ses mises à jour suivies.

Lors de mes essais de démarrage, une fois sur 3 environ, le démarrage s'effectue avec le ventilo qui semble s'emballer. J'ai bien 19,5 V en sortie du bloc d'alimentation du pc.

Voilà un bref résumé de sa mésaventure. je pense  personnellement que ça vient du bios qui serait HS. Voilà ce serait bien dommage de jeter un pc de 4 ans en déchetterie, surtout du HP.

Merci de votre aide éventuelle.

Support
Envois : 30 063
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 24 sur 28 (194 visites)

RE: Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé

Bonjour @Dany59

Donc Voilà ton ordi :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-TouchSmart-520-1200-Desktop-PC-series/5274106/model/5283730/d...

L'affichage toujours est Noir ?

As-tu stp essayé de démonter l'ordi pour déonnecter la carte graphique AMD pendant quelques minutes ?

Merci Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 25 sur 28 (179 visites)

Bonjour, je ne sais pas où se trouve la carte mère, elle serait déconnectable ?

Support
Envois : 30 063
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 26 sur 28 (177 visites)

RE: Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé

Bonjour @Dany59

La carte graphique AMD et pas la carte mère. Voici comment :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03357415

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03246607

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 27 sur 28 (140 visites)

Rien de nouveau avec la carte graphique débranchée.

Il ne faut pas se voiler la face, le tout en un HP, c'est quand même une belle daube, j'ai appelé le service assistance qui prévoit 350 à 400€ de réparation pour un pc qui n'a que 4 ans et qui n'a tourné que le week end pendant deux ans et demie car je n'étais pas là la semaine.

Quatre ans , en superbe état physique, ça fera une superbe photo mercredi quand il sera en déchetterie.

J'ai déjà fait une belle pub sur les tout en un HP sur Facebook, la photo va l'agrémenter.

Merci de m'avoir aidé à essayer de le sauver

Highlighted
Assistant
Message 28 sur 28 (68 visites)

Je suppose que le silence devenu maître de ce sujet confirme bien les dires de mon précédent message. Le tout en un de HP est sujet à un problème récurrent de carte mère que le fabricant ne cherche pas à ébruiter. L'assistance téléphonique HP connaît ce problème dont le diagnostic est établi en quelques minutes et qui coûte environ 400 euros de réparation. Bravo pour la perfomance ! Quatre ans pour 650 euros d'achat ! En "dédommagement" on me propose 10% de réduction sur un pc neuf...ce qui confirme le vif intêret de HP pour ses clients.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.