Poser une nouvelle question
Question
Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé
Réponses (27)
Répondre

Assistant
Envois : 31
Membre depuis: ‎16-08-2014
Message 11 sur 28 (300 visites)

Re : RE: Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé

Bonjour, je me suis procuré un testeur de tension usb qui m'indiquait bien 5v à chaque sortie bien que mon clavier n'était plus alimenté. Puis d'un coup, le bios est réapparu à l'écran avec une erreur et tout est revenu comme avant sauf que j'étais revenu au 1er janvier 2010. J'ai remis la date et l'heure correctement, tout fonctionnait nickel, j'en ai donc profité pour créer un point de restauration. Je l'ai éteint puis rallumé 15 mn après, rebelote, le ventilo tourne et plus de démarrage, même pas le témoin de disque dur, problème revenu comme avant.

C'est bizarre, comme si il y avait un mauvais contact empêchant le démarrage du pc. merci de votre aide éventuelle.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Support
Envois : 31 387
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 12 sur 28 (289 visites)

RE: Pas de démarrage écran noir - ventilo tourne et témoin alim allumé

Bonnes fêtes de fin d'année aussi

Merci Bcp @Dany59

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎16-12-2016
Message 13 sur 28 (281 visites)

Bonjour,

Je ne voudrai pas faire ma raclette, mais ça ne m'aide pas beaucoup pour mon pavillon p6-2390ef.

Le clavier semble dans mon cas être bel et bien alimenté puisque les voyant ver num et majuscule s'allument, pourtant il ne se passe rien lorsque je lance les commandes d'acces au bios au démarrage.

J'ai beau chercher ici comme sur d'autres forums je ne trouve aucune solution...  *snif snif*

Assistant
Message 14 sur 28 (273 visites)

Bonjour, je ne suis pas expert mais as tu essayé un clear cmos en enlevant la pile et déplaçant le cavalier quelques secondes, ce qui réinitialise ton bios.

Assistant
Message 15 sur 28 (250 visites)

Bonjour, le pc s'est rallumé une fois la semaine dernière, dès que j'ai cessé toute activité, il était programmé pour se mettre en veille au bout de 10 minutes, mais  au lieu de se mettre en veille il s'est éteint et encore plus possible de le rallumer. Je joins les photos de ce qu'il affichait lors du démarrage.IMG_20161228_102305 (FILEminimizer).jpgIMG_20161228_102313 (FILEminimizer).jpgIMG_20161228_102340 (FILEminimizer).jpg

Assistant
Message 16 sur 28 (232 visites)

Help !  y at-il quelqu'un ou dois je jeter un pc de 4 ans à la déchetterie ?

Support
Message 17 sur 28 (228 visites)

Bonjour @Dany59

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC  http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194 

Quelle est la version du système d’exploitation installé ?
Ton PC est-il encore sous garantie ?

J'attendrai ton Retour afin de te fournir les instructions de la réparation de ton PC.

Merci Bcp Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 18 sur 28 (223 visites)

PC acheté en décembre 2012. Il fonctionne sous windows 7 64 bits. je joins le p/n.  Il n'est plus sous garantie.

PN (FILEminimizer).jpg

Support
Message 19 sur 28 (215 visites)

Bonjour @Dany59

Je t’invite à restaurer le système à une date antérieure. Une date avant l’apparition du souci. Pour le faire, il faut suivre les étapes de la partie « Utilisation de la fonction de restauration du système lorsque Windows 7 ne démarre pas normalement. » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01894130

Si le souci persiste, veuillez tester les composants matériels ' disque dur, mémoire, processeur etc....en suivant les étapes de la partie « Tests avec HP Vision Diagnostics » du lien suivant :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02577476#AbT2
Mentionner les résultats dans ton prochain message.

Merci Bcp Smiley clignant de l'œil

Assistant
Message 20 sur 28 (177 visites)

Bonjour, j'ai déjà signalé beaucoup plus haut que je pouvais pas faire F11 au démarrage, les prises USB ne sont pas alimentées, donc pas de clavier...

J'ai déjà céconnecté le DD, la mémoire, le lecteur CD, toujours pareil.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.