Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎22-05-2017
Message 1 sur 7 (769 visites)
Solution approuvée

Plus d'accès au BIOS sur un HP INVENT

Système d'exploitation: Linux

Bonjour ...

J'ai récupéré auprès d'un ami un viel HP Invent ( 64 bits ) qui tournait sous XP Pro, le suivi des mises à jours d'XP n'étant plus assuré, il m'a demandé de le passer sous Ubuntu, j'ai opté pour une distrib 16.04 , qui s'est parfaitement bien installée .

Le pc avait été stocké quelques années sans être allumé et m'avait causé quelques soucis de redémarrage, avant de tourner correctement ...

Devenu stable pendant une semaine, il a semble t'il posé un problème lors du dernier arrêt .

Aujourd'hui, non seulement il ne démarre plus, il ne boot pas non plus, et pire je n'ai plus accès au bios .

J'ai débranché la pile ... rien de changé ...le pc reconnaît la présence des barrettes de RAM ( si je les enlève l'écran ne s'allume pas et la machine bip )

Certes c'est une vielle machine, mais qui pourrait trouver une seconde vie sous Linux ...

Une idée ?

Belle journée et merci par avance

Lan

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Plus d'accès au BIOS sur un HP INVENT

Tout d'abord un grand merci !

J'ai essayé de localiser le cavalier pour recharger le bios ...sur la carte concernée il n'y en pas, par contre juste à coté de la pile bouton, il y avait un petit poussoir que j'ai activé après avoir enlever la pile ...ce qui n'a rien changé ...

La carte graphique étant ok et ayant déjà testé les barrettes de ram ...je me suis penché sur un éventuel problème de disque dur ...je n'y croyais vraiment pas, un disque sata qui bloquerait le bios, je n'avais jamais vu ça ...  Et bien SI !

Une fois le disque débranché , j'ai pu accéder au setup sans problème ...

J'ai remonté un disque du d' 1to, changé 2 barrettes sur les 4 , du coup la bestiole est passé à 3 go de ram

Linux réinstallé au propre, distrib Ubuntu 16.04 ...et le vieux coucou est passé en mode avion de chasse lol

Merci pour l'excellent didacticiel

Très belle journée

Lan

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 243
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 7 (764 visites)

Bonjour

Tutorial : Pour les Problèmes d'ecran noir au démarrage

voir ceci , si  cela ne donne rien 

Emoticone et smiley colère jeter l'ordinateur par la fenetre

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 3 sur 7 (745 visites)

Tout d'abord un grand merci !

J'ai essayé de localiser le cavalier pour recharger le bios ...sur la carte concernée il n'y en pas, par contre juste à coté de la pile bouton, il y avait un petit poussoir que j'ai activé après avoir enlever la pile ...ce qui n'a rien changé ...

La carte graphique étant ok et ayant déjà testé les barrettes de ram ...je me suis penché sur un éventuel problème de disque dur ...je n'y croyais vraiment pas, un disque sata qui bloquerait le bios, je n'avais jamais vu ça ...  Et bien SI !

Une fois le disque débranché , j'ai pu accéder au setup sans problème ...

J'ai remonté un disque du d' 1to, changé 2 barrettes sur les 4 , du coup la bestiole est passé à 3 go de ram

Linux réinstallé au propre, distrib Ubuntu 16.04 ...et le vieux coucou est passé en mode avion de chasse lol

Merci pour l'excellent didacticiel

Très belle journée

Lan

Maître
Message 4 sur 7 (737 visites)

:smileywink:

bon weekend

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Débutant
Message 5 sur 7 (734 visites)

Beau weekend également ...

Merci pour le coup de main ...

Et en retour si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour installer Linux sur un ancien HP je suis dispo

A plus !

Maître
Message 6 sur 7 (730 visites)

Yes, tu serais le bienvenu , il y a parfois des sujets, justement en rapport avec linux , ou autre

mais pas beaucoup d' utilisateurs ici de ces distributions  ...

Et je ne suis pas près de m' y mettre personnellement :smileytongue: 

Highlighted
Débutant
Message 7 sur 7 (725 visites)

Pour ma part tous les pc tournent sous Ubuntu plus rapide, pas de virus ...il n'y a plus qu'un seul qui est en dual boot  ( Ubuntu + win sur le même pc ) pour utiliser des logiciels qui ne fonctionnent que sous windows ...

Certes de temps en temps il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer certaines extensions ou des mises ) jour via le terminal, mais comme je développe  sous Joomla mes sites web Linux c'est l'idéal pour bosser ...

On pourrait ouvrir un topic à ce sujet ...si besoin ...:smileyhappy:

A bientôt ...

Lan

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.