Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎04-12-2015
Message 1 sur 6 (470 visites)
Solution approuvée

Plus de son après installation Windows 10

Nom du Produit: PC PAVILION P6-2430 ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Suite à l'installation de Windows 10 je n'ai plus de son.

J'ai tenté en parcourant les forums de résoudre ce problème sans succès.

N° de série CZC3218 FPK

N° de produit D2J57EA3#ABF

Windows 10 Famille 64 bits

J'ai un code d'erreur qui s'est inscrit :

• IDT - Audio Device - IDT High Definition Audio CODEC - Erreur 0x8007001f

Pouvez-vous venir à mon aide ! Merci d'avance

Accepted Solution

Re : RE: Plus de son après installation Windows 10

Ayant tenté plusieurs choses sans succès, j'ai finalement  appelé le service Microsoft et ils ont résolu le problème, en ajoutant au passage un scan complet car parait il que mon PC était infecté. Cela m'a couté 75€, Pour une mise à jour gratuite cela revient cher !

Mais néanmoins merci beaucoup  de votre réponse

Cordialement

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 29 280
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 6 (438 visites)

RE: Plus de son après installation Windows 10

Bonjour @Mamyjo92

Essayer le pilote suivant ' Pilote audio haute définition IDT ' depuis le lien ci-dessous puis Windows 8.1 dans Windows 10 :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-2400-Desktop-PC-series/5330783/model/...

Après l'installation, redémarrer le système puis tester le son.

Si le souci persiste alors Je t’invite à utiliser l’application préinstallé « HP Support Assistant » pour chercher et installer les mises à jour disponibles. Passer ensuite et si le souci persistera à utiliser « Windows Update » et voici comment :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605

Après l’installation, redémarrer le système puis vérifier le fonctionnement de  ton PC.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (424 visites)

Ayant tenté plusieurs choses sans succès, j'ai finalement  appelé le service Microsoft et ils ont résolu le problème, en ajoutant au passage un scan complet car parait il que mon PC était infecté. Cela m'a couté 75€, Pour une mise à jour gratuite cela revient cher !

Mais néanmoins merci beaucoup  de votre réponse

Cordialement

Débutant
Membre depuis: ‎30-05-2015
Message 4 sur 6 (101 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

mon matériel est une tour HP Pavillon 500-061ef tournant à  la base sous Windows 8.

Après l'update vers Windows10 sans problème il y a un an j'ai voulu réinitialiser mon pc hier à cause de multiples bugs lors de l'installation ou du lancement de programmes...

Sauf que la réinitialisation, même avec la suppression de tous les fichiers, ne permet pas de revenir à la configuration usine apres l'update Windows10... Smiley frustré

Résultat de l'opération : plus de son car seul le périphérique AMD HDMI Output est reconnu. Dans la fenêtre des périphériques de lecture les haut-parleurs et casque ont disparu !

Après de multiples recherches infructueuses j'ai essayé la méthode de achref26 en sélectionnant Windows 8 pour ma machine :

achref26 a écrit :

Bonjour @Mamyjo92

Essayer le pilote suivant ' Pilote audio haute définition IDT ' depuis le lien ci-dessous puis Windows 8.1 dans Windows 10 :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-2400-Desktop-PC-series/5330783/model/...

Après l'installation, redémarrer le système puis tester le son.

Après redémarrage de l'ordi.... miracle ! les haut-parleurs et le son sont revenus !!! Smiley très heureuxSmiley très heureux  merci achref26

Maître
Envois : 17 956
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 6 (92 visites)

"Sauf que la réinitialisation, même avec la suppression de tous les fichiers, ne permet pas de revenir à la configuration usine apres l'update Windows10 "

oui, pour cela il faut utiliser le kit recovery qui aurait du être fait avant !

voir si toujours possible :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-500-000-Desktop-PC-series/5358992/model/5393256/how-...

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-500-Desktop-PC-series/5358992/model/5393256/document...

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis pas un employé de chez HP

Même si vous trouvez une solution ailleurs , plus besoin de notre aide

Un petit mot, pour nous prévenir, ce serait sympa
Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

Highlighted
Débutant
Message 6 sur 6 (76 visites)

Je vous remercie de votre réponse, mais depuis décembre 2015 j'ai eu le temps de trouver une solution en appelant le service HP; ce qui m'a couté cher pour une suite de mise à jour Windows 10  -  Gratuite -

Je garde toutefois vos indications, elles peuvent peut être me servir à l'occasion.

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.