Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎20-02-2019
Message 1 sur 1 (86 visites)

Problème bios au démarrage ?

Nom du Produit: HP Pavilion 500-560nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Mon problème peut sembler étrange et nécessite une explication assez longue.

Description de mon ordinateur : HP Pavilion  Système Windows 10 64 bits
     Disque dur 1To
     Mémoire 12 Gbytes

A l'origine il possédait un disque SSD de 16 GO qui est tombé en panne et que j'ai retiré.

Lorsque je mets sous tension rien ne se passe et écran noir.

En appuyant sur échappement je peux rentrer dans le Bios et voir la configuration qui est correcte. Je sauve et redémarre.

rien ne se passe et quand j'appuie sur échappement on peut voir cette image 

IMG_1099.JPG

J'éteins le PC puis j'enlève la pile. ( je saute les étapes qui m'ont amenées à ce stade) .

Au démarrage le Bios charge les paramètres par défaut et tout se lance correctement.

pour le prochain démarrage je suis obligé de débrancher le PC attendre que les condensateurs soient vides pour que le démarrage soit effectué. La date et le jour ne sont pas toujours corrects et je les change sous windows (je n'ai pas de pile car autrement cela ne fonctionne pas voir le début).

Je peux donc me servir de mon PC mais si je dois le restaurer je ne pourrai pas démarrer à partir d'un CD.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider

Cordialement à vous tous

0 Compliments
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.