Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-06-2018
Message 1 sur 5 (325 visites)

Problème démarrage disque + PC qui s'éteins

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP ENVY h8-1500
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes rencontrés sur mon ordinateur de bureau, tout d'abord la description de mon PC:

C'est un HP ENVY (h8-1015ef) 64bit avec Windows 10

Intel i5 3350P. 3,10GHz

Carte mere: IPMMB-FM (Farmosa)

Bios: Ami 8.14 (J'ai installé la dernière mise à jour, je n'ai pas vérifié si elle avait était prise en compte) UEFI

Deux disque durs: Un SSD (avec Windows 10), et l'original 1To (qui a gardé Windows 10 me semble)

Premier problème rencontré et cela depuis plus d'un an:

J'ai obtenu un disque SSD de 100Go sur lequel j'ai installé Windows 10, j'ai gardé mon deuxième disque dur comme "stockage), malheureusement au démarrage j'ai une erreur "erreur de disque au démarrage", ca ne m'a pas trop embêté, car il suffisait que je l’éteigne avec le bouton d’alimentation et le rallume pour qu'il démarre. Du coup il démarre en 2 fois toujours, une premier fois avec un message d'erreur et une deuxième fois sans soucis.

J'ai voulu aller dans le bios choisir le disque de démarrage, les deux disque dur sont bien reconnu, malheureusement, dans le choix des démarrage il ne me propose pas deux disque dur différent juste "démarrage disque dur".

J'ai laissé comme ça et je démarre donc depuis plus d'un an en deux fois.

Deuxième problème rencontré un peu plus récent:

Mon PC s'éteins tout seul, en effet ça à commencé il y a 2/3 mois il s’éteignait tout seul, soit au bout de 1 min soit de 3h c'était assez aléatoire. J'ai donc vérifié la température, aucun problème, je l'ai dépoussiéré, démarré avec une RAM puis l'autre. Rien y fait puis un jour il a arrêté.

Seulement il me le refait depuis hier, et la il met même un petit moment avant que je puisse le rallumer. Je l'ai à nouveau dépoussiéré hier, sauf que cette fois j'ai bien fait la chose, j'ai pu l'utilisé toute la journée, pensant que c'était résolu, mais ce matin il recommence.

Je ne sais pas si je dois faire un sujet pour chaque ? Où si les deux sont reliés ? 

La seule chose que j'ai changé sur mon pc depuis son achat c'est donc le SSD, et la carte graphique Ge-Force GTX 1050 il y a un peu plus d'un an pour les deux changements.

J'ai parcouru un nombre de forum interminable et sans succès (où je m'y prend mal je ne sais pas.)

En espérant trouvé des réponses, merci.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 29 803
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (317 visites)

Re: Problème démarrage disque + PC qui s'éteins

[ modifié ]

Bonjour

petit soucis de modèle à confirmer ...

Il faudrait le modèle exact si bien celui indiqué, hors ce dernier impossible à trouver , mais on n' a même pas la CM dans la gamme h8-1000 !

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-hpe-h8-1000-desktop-pc-series/5080764/product-info

Pour le DD, il faudrait essayer de reprendre à zero , si pas moyen de modifier dans le bios, ou que ne fonctionne pas ..

Donc, retirer le DD d' origine , ( juste débrancher ) et brancher à la place le SSD afin de voir ce que cela donne !

NB: si le pc s' éteint tout seul , que les paramètres d' alimentation sont ok ( pas de mise en veille , tout désactiver ) que pas de surchauffe, problème en venir de carte mère possible

Vérifier version du bios en place !

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Novice
Message 3 sur 5 (310 visites)

Bonjour, merci pour votre réponse,

Pour le modéle c'est bien un "Ordinateur de bureau HP ENVY h8-1510ef" (je viens de vérifier sur le site avec le numéro de série)

Je viens d'ailleurs de réinstaller le bios car j'avais mis le mauvais en refaisant les manipulations pour identifier le pc. Je redémarre donc l'ordinateur voir si le premier problème est résolue.

Pour la carte mère c'est bien celle indiqué ci-dessus (enfin c'est ce que j'ai trouvé en identifiant mon ordinateur justement)

Et donc pour le problème du pc qui s'éteins comment savoir si ça vient de la carte mère? Sachant qu'il ne me l'a pas fait pendant 3 mois.

Merci

Novice
Message 4 sur 5 (309 visites)

EDIT: Après l'installation j'ai redémarrer l'ordinateur, qui s'est éteint 2 fois tout seul avant de démarrer puis j'ai eu accés a un écran noir qui me rappelais les informations systèmes et après c'était bon, résolu je ne sais pas du coup ? 

La version du bios est donc : AMI 8.21, 20/10/2014 (celle d'avant était de 2012)

Highlighted
Maître
Envois : 29 803
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 5 (292 visites)

Oups désolé pour la non réponse, à cette heure je n' étais déjà plus sur le forum ...

Bon en attente alors , j' ai la Même CM , et le pc lui ne redémarrait plus du tout , par chance il a redémarré une fois, et j' avais en dernier espoir essayé la mise à jour du bios, , pour le moment ça marche ...

Panne carte mère / bios - Forum des utilisateurs HP - 714157

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.