Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎26-03-2019
Message 1 sur 2 (194 visites)

Problème de boot sur HP Z240

Nom du Produit: HP Z240
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de mon PC de bureau qui est un Z240

Je suis dans l'impossibilité de booter dessus, j'ai le message

"Smart Hard Disk Error.

The SMART hard disk check has detected an imminent failure ... Tes in Systeme Diagnostics

NVMe SSD (313)

NVMe SSD (313)

NVMe SSD (313) "

En regardant de plus prés la Carte mère, le SSD concerné est le SSD PN: 826414-001 Z Turbo Drive

Mon PC est toujours sous garantie,

Que puis-je donc faire ?

0 Compliments
Highlighted
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 2 (187 visites)

Re: Problème de boot sur HP Z240

[ modifié ]

Bonjour @TonioF 

Le disque SSD a une défaillance matérielle et donc doit être remplacé. Votre PC est encore sous garantie, donc aucun souci pour le retour en garantie. [EDIT] : Par contre vos données dessus risquent d'être irrémédiablement perdues. 

Aviez-vous gravé auparavant les supports (DVDs ou clé bootable) de restauration système HP ? Si non vous pourrez toujours les trouver ici si besoin : www.best2serve.com

Voici donc les coordonnées du support technique HP France : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00). Ils vous expliqueront la marche à suivre et éventuellement les tests à faire. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.