Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎02-05-2016
Message 1 sur 12 (891 visites)
Solution approuvée

Problème de connexion internet

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP Pavilion 500-400
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Modèle concerné:

HP Pavilion - 500-461nf

Je rencontre constamment des problèmes de connexion internet en wi fi. Je dois quotidiennement lancer la résolution des problèmes pour afficher une page internet.  Parfois, il m'est impossible de me connecter pendant plusieurs heures. 

La plupart du temps, je reçois ce message:

Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Wifi Non corrigé
La carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes
Configurez la carte réseau sans fil. Terminé
Un câble réseau n’est pas branché correctement ou est endomagé

Compte tenu de la configuration des lieux, je ne peux pas me brancher en ethernet.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Ludovic. 

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème de connexion internet

Bonsoir

pas grand chose à faire, si ce n' est de vérifier et installer les mises à jour , à commencer par le pilote correspondant à la wifi ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-500-400-desktop-pc-series/7161732/model/7907358

Si le pc est garanti et que pas mieux contacter le SAV HP directement !

J' imagine que pas de soucis, avec les autres appareils connectés , sinon, il faudra vérifier côté box si tout est ok ..

Si le pc, n' est plus garanti , que tout est ok, sauf la carte wifi du pc, le mieux sera d' envisager l' achat d' un dongle / wifi usb , si pas possible d' utiliser le réseau LAN

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 12 (887 visites)

Bonsoir

pas grand chose à faire, si ce n' est de vérifier et installer les mises à jour , à commencer par le pilote correspondant à la wifi ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-500-400-desktop-pc-series/7161732/model...

Si le pc est garanti et que pas mieux contacter le SAV HP directement !

J' imagine que pas de soucis, avec les autres appareils connectés , sinon, il faudra vérifier côté box si tout est ok ..

Si le pc, n' est plus garanti , que tout est ok, sauf la carte wifi du pc, le mieux sera d' envisager l' achat d' un dongle / wifi usb , si pas possible d' utiliser le réseau LAN

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 3 sur 12 (885 visites)

[ modifié ]

Bonjour @magistral-AJT,

Quand vous avez le wifi qui fonctionne, combien de barres avez-vous ? Si vous avez accès aux paramétrages de la box, essayez donc de passer le canal du wifi 2.4 GHz à 6.

Voir peut-être à réinstaller le driver Realtek (RTL8188EE) fourni par HP ? 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-500-400-desktop-pc-series/7161732/model...

Pilotes LAN sans fil Realtek RTL8723BE et RTL8188EE 802.11b/g/n

2023.66.1104.2017 Rev.A47.7 MB15 nov. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes

Type :

Pilote-Réseau

Version:

2023.66.1104.2017 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

15 nov. 2017

Nom de fichier :

sp82713.exe

(47.7 MB)

Description:

Ce package contient les fichiers d'installation du pilote pour le contrôleur LAN sans fil Realtek RTL8188EE et RTL8723BE Series des modèles d'ordinateurs compatibles exécutant un système d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Permet de résoudre un problème de sécurité potentiel survenant pendant l'utilisation de WPA/WPA2 sur le système.
- Fournit le pilote d'origine pour Windows 10 v1709.
- Améliore la qualité et les performances des connexions sans fil.

Ou directement chez Realtek ? Souvent ils sont plus récents chez le constructeur. 

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=62&Level=5&Conn=4&DownT...

RTL8812AE/RTL8192EE/RTL8188EE: WLAN-only solutions, install WLAN driver

32bit/64bit Windows7, Windows8.1, Windows10 WLAN PCI Express Driver (Install package)2023.56.0502.20172017/6/2633134kGlobal

Et sinon mettez à jour votre bios si pas déjà fait : 

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2B29)

A0.16 Rev.A6.7 MB10 mai 2018Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes

Type :

BIOS

Version:

A0.16 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

10 mai 2018

Nom de fichier :

sp87656.exe

(6.7 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 2B29), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge

Correctifs et améliorations:

- Met à jour le microcode.
- Met à jour la version fTpm.
- Implémente la prise en charge de la fonctionnalité HP WINGUI 3.25.
- Définit le paramètre de version Rollback_prevention_mechanism sur A016.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 12 (883 visites)

Oups @prométhée

Resté trop longtemps en édition de mon message !

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Maître
Message 5 sur 12 (880 visites)

:smileywink:

Pas de soucis @Papy_Mougeot  , je n' avais pas le courage de chercher le pilote à indiquer de toute façon !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 6 sur 12 (836 visites)

Je vais essayer ça. Merci beaucoup pour votre aide.
Intéressé
Message 7 sur 12 (832 visites)

Merci beaucoup pour tous ces conseils. 

Maître
Message 8 sur 12 (820 visites)

:smileywink:

Bonjour

Intéressé
Message 9 sur 12 (784 visites)

Bonjour,

Après avoir téléchargé BIOS et fait une sauvegarde sur une clef usb, il m'est  désormais totalement impossible de me connecter au réseau wi fi.

Savez vous commen faire?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Envoyé depuis mon Generic Android 7.0
Maître
Message 10 sur 12 (783 visites)

On a déjà dit tout ce qui était à faire ..

maintenant sans plus de précision on risque de ne pas aller bien loin ..

le pilote wifi, a t' il été installé comme recommandé , cela donne quoi , message d' erreur , le pilote s' installe t' il ou pas etc ?

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.