Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Problème de connexion internet
Réponses (11)
Répondre

Mentor
Envois : 3 899
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 11 sur 12 (122 visites)

Re: Problème de connexion internet

Bonjour @magistral-AJT,

Effectivement sans message d'erreur ça va être coton.

Bon pour flasher le bios il ne fallait pas juste le télécharger sur une clé USB, mais il fait plutôt choisir "mettre à jour" ou "bios update" selon que le message est en anglais. Mais bon si pas flashé alors ça ne peut pas venir de ça de toute manière.

Avez-vous la possibilité de vous connecter en filaire pour tester la connexion ? 

C'est vague "totalement impossible de me connecter au réseau wifi". 

La box wifi se trouve où ? Quel modèle ? Loin de votre portable ? Dans un appartement ou une maison ? Les murs sobnt épais ? Combien aviez-vous de barres de connexion quand ça fonnctionnait ? 

Si vous avez la possibilité d'approcher la box , avez-vous essayé de la débrancher électriquement puis de la rallumer (donc reboot) ? Et si possibilité d'accéder à sa config, avez-vous essayé comme suggéré de changer le canal wifi 2.4 GHz pour passer sur le 6 ?

Et comme notre ami @prométhée vous a redemandé, avez-vous pu réinstaller le driver wifi ? 

Sinon reste la solution de tester une clé USB wifi pour voir... Et si OK soit mauvaise config ou alors défaut de votre carte wifi intégrée. 

Je sais, beaucoup de questions, mais sans réponses pas de chocolat comme on dit malheureusement.  :smileywink:

On attend donc vos précisions. Merci. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain.)
Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎02-05-2016
Message 12 sur 12 (117 visites)

Re: Problème de connexion internet

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Il ne m'est pas possible de cliquer sur "Update" pour le BIOS.Il est indiqué: "This BIOSupdate is not compatible with this device".

Pour ce qui est du wi fi, j'ai 2 bares sur 3. Message d'erreur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Je vais effectuer les autres démarches proposées ces prochains jours.

Merci encore pour votre accompagnement.

Bonne soirée,

Envoyé depuis mon Generic Android 7.0
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.