Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎01-05-2017
Message 1 sur 9 (1 034 visites)
Solution approuvée

Problème de formatage complet du disque dur

[ modifié ]
Nom du Produit: H P Pavillon média center 8000

Bonjour a tous,après avoir il me semble essayer toutes les solutions qui s'offraient a moi sans succès j'ai décider de refaire mon PC avec les disques de sauvegarde que j'ai fait avant de m'en servir.Pour cela il me faut formater le disque dur,or si j'ai réussi a  formater  sans problème la partition ( Recovery  ( E ) les partions C et D me sont refusées , de plus je voudrais supprimer une partition car deux me suffisent amplement. Il est de juillet 2007 et est sous vista. PC  M 8000, serial number

[information personnelle retirée]. Merci de me venir en aide, cordialement, clelou

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème de formatage complet du disque dur

Ok, mais je ne peux pas deviner ce que toi tu vois !

dans le lien donné :

Procédez comme suit pour effectuer la récupération de votre ordinateur en utilisant les CD ou DVD de récupération :
  1. Allumez l'ordinateur s'il ne l'est pas déjà, puis insérez le premier disque de récupération numéroté 1.
  2. Une fois que le premier disque est dans le lecteur et que le lecteur est refermé, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pour éteindre l'ordinateur.
  3. Lorsque l'ordinateur est éteint, débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés, tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.
  4. Mettez l'ordinateur sous tension. L'ordinateur ouvre le programme Gestionnaire de récupération.
  5. Par défaut, le Gestionnaire de récupération sera configuré pour effectuer une Récupération du système à partir du disque de récupération inséré. Cliquez sur Suivant.

Bon désolé, je ne trouve pas la méthode pas à pas pour vista !

Mais normalement c' est assez bien expliqué, suffit de suivre ce qui est indiqué

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 486
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 9 (1 029 visites)

[ modifié ]

Bonjour

Pardon mais si ce sont bien les disques de réinstallation recovery usine, nul besoin de toucher à quoi que ce soit !

Suffit juste de redémarrer, avec le dvd N° 1 de suivre les instructions, et de sélectionner réinstallation complète ou usine ( en fonction du système )

Exécution d'une récupération système HP sous Windows Vista

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Intéressé
Message 3 sur 9 (1 013 visites)

Merci de votre réponse, mais que je mette l'un ou l'autre disque de réinstallation que j'ai fait au départ il ce passe la même chose , des dossiers s'affichent, je les ai ouvert mais il n'y a aucune indication sur la façon de procéder.Bon avec votre aide je vais bien finir par y arriver. Cordialement, clelou

Maître
Message 4 sur 9 (1 007 visites)

Ok, mais je ne peux pas deviner ce que toi tu vois !

dans le lien donné :

Procédez comme suit pour effectuer la récupération de votre ordinateur en utilisant les CD ou DVD de récupération :
  1. Allumez l'ordinateur s'il ne l'est pas déjà, puis insérez le premier disque de récupération numéroté 1.
  2. Une fois que le premier disque est dans le lecteur et que le lecteur est refermé, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pour éteindre l'ordinateur.
  3. Lorsque l'ordinateur est éteint, débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés, tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.
  4. Mettez l'ordinateur sous tension. L'ordinateur ouvre le programme Gestionnaire de récupération.
  5. Par défaut, le Gestionnaire de récupération sera configuré pour effectuer une Récupération du système à partir du disque de récupération inséré. Cliquez sur Suivant.

Bon désolé, je ne trouve pas la méthode pas à pas pour vista !

Mais normalement c' est assez bien expliqué, suffit de suivre ce qui est indiqué

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Intéressé
Message 5 sur 9 (999 visites)

Merci du conseil, je vais m'y atteler dés que je peu et je vous tiens au courant. A bientôt, clelou

Intéressé
Message 6 sur 9 (974 visites)

Bonjour Prométhée et merci pour le conseil, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du problème car malgré mon age canonique j'ai beaucoup d'occupation, mais promis dés que je peu je mi attaque et quoi qu'il arrive je vous donne une réponse. Cordialement, clelou

Maître
Message 7 sur 9 (971 visites)

Emoticone et smiley salut a+

Bonjour

Intéressé
Message 8 sur 9 (875 visites)

Bonjour Prométhée,je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir re contacter depuis mon dernier message,mais je voulais trouver le temps de faire tranquillement la réinstallation de mon PC,et grâce à vos conseils c'est fait.Bien qu'il m'a donné des sueurs,car par 4 fois le message "erreur 1005 veuillez contacter le support HP" est apparu.J'ai insisté et la 5eme fois j'ai gagné.Merci mille fois pour votre aide,et excusez encore pour ne pas vous avoir contacté plus tôt,mais les vieux un rien les occupeet en plus ils leur faut du temps pour le faire.Merci encore pour vos judicieux conseils,

Cordialement,

clelou

Maître
Message 9 sur 9 (872 visites)

Bonjour @clelou

mais pas de soucis, comme on dit " mieux vaut tard que jamais "

:smileyhappy:

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.