Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎26-06-2017
Message 1 sur 8 (663 visites)
Solution approuvée

Problème de son : périphériques non connectés

Nom du Produit: HP ENVY 700 PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir et merci d'accorder un peu de temps à ma requête.

J'ai des soucis de son récurrents sur mon ordinateur.

Pour la troisième fois (!) depuis que j'ai ce pc, c'est à dire depuis deux ans environ, le son refuse de fonctionner. Au niveau du pc le son est ris en compte mais il considère "non connecté" les ports avant et arrières;

PB SONS.png

C'est un pc que l'on a acheté pour jouer avec mon père, qui est l'administrateur de l'ordinateur. A chaque fois les bugs sont apparus après le téléchargement d'un nouveau jeu, après acquisition sur une plateforme comme Steam ou Uplay (pas de téléchargements illégaux). Les bugs ne se sont jamais déclarés au lancement mais après, en le sortant d'une veille par exemple.

Les deux fois précédentes les bugs sont partis au bout de multiples téléchargement de la part de mon père de drivers, mises à jour des pilotes, ect, sans à chaque fois comprendre ce qui a réellement marché. (Cela remarchait cinq utilisations plus tard par exemple).

Malheureusement mon père n'est pas là pour deux semaines... Les pilotes sont à jour.

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ces bugs, et/ou de comment y remédier ?

Merci beaucoup pour votre attention, François

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème de son : périphériques non connectés

Bonsoir @Fr4nçois

dans un premier temps , il faut le modèle exact du pc !

ensuite, indiquer comment est configuré / connecté le pc au niveau des HP ! ( photos si possible )

là on voit que le périph par défaut est sur S/pdif , et semble même que le son passe par ici en vu des ' diodes " vertes "

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 285
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (660 visites)

Bonsoir @Fr4nçois

dans un premier temps , il faut le modèle exact du pc !

ensuite, indiquer comment est configuré / connecté le pc au niveau des HP ! ( photos si possible )

là on voit que le périph par défaut est sur S/pdif , et semble même que le son passe par ici en vu des ' diodes " vertes "

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Message 3 sur 8 (653 visites)

Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse !

Serial No. CZC4263J86

Model No. 700-320nf

Je suppose que "HP" veut dire Hauts-parleurs ?

Dans ce cas est branchée derrière une double-enceinte, et quand je joue je branche devant mon casque qui prend alors la main.

Mais le problème n'est pas physique, au niveau des branchements, à mon avis...

Ensuite si j'ai bien compris S/pdif c'est ce qui permet d'envoyer le son au niveau du pc et qui marche (j'ai pris soin de mettre de la musique pour faire effectivement apparaître les diodes)

Par contre les deux au dessus qui représentent les ports avant et arrières ne sont eux "pas connectés..."

Maître
Message 4 sur 8 (651 visites)

Pardon mais un peu confus, j' essaie de comprendre ce qui est branché, comment et où !

heu oui, Hp ici pour hauts-parleurs

"Ensuite si j'ai bien compris S/pdif c'est ce qui permet d'envoyer le son au niveau du pc et qui marche (j'ai pris soin de mettre de la musique pour faire effectivement apparaître les diodes)"

là c' est pour ça que un peu de mal en plus

Le s/pdif, est une connexion spéciale tu as quelques chose de brancher ici aussi , ou je n' ai strictement rien pigé ?

Ce que j' ai peut être juste compris, c' est ci du branche un casque, ce dernier n' est parfois pas détecté ?

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Novice
Message 5 sur 8 (649 visites)

Bon je recommence :

derrière est branchée une enceinte

devant est branché de temps en temps un casque

à vrai dire je ne m'y connais pas du tout, mais j'essaie de comprendre...

je ne pense pas qu'il n'y ai quelque connexions spéciales que ce soit, je pensais juste que "s/pdif" était ce qui gérait le son mais était censé l'envoyer..

Maître
Message 6 sur 8 (646 visites)

Ok, donc à l' arrière

sur le 11 les hp , ok ?

et je n' ai pas l' image mais à l' avant sortie casque, c' est tout ?

Vite fait car faut que je quitte

débranche casque, et Hauts parleurs

ensuite, éteindre le pc, le débrancher, appuyer sur marche / arrêt 15 sec !

rebrancher, redémarrer , et télécharger, et installer dans l' ordre chipset, puis pilote audio !

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-700-300-desktop-pc-series/6886619/model/723...

Novice
Message 7 sur 8 (602 visites)

Désolé je suis allé me coucher, fatigué et un peu en colère.

Ce matin en allumant le pc le son marche, je ne comprends rien, mais je ne vais pas m'en plaindre ! 

Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider en tout cas, et désolé encore du temps perdu :s

Maître
Message 8 sur 8 (593 visites)

Ho mais pas de soucis @Fr4nçois

on était deux alors ,faut bien aller faire un bon dodo, avant de retourner bosser ..

Et non t' inquiète, je ne pense pas avoir perdu mon temps  :smileywink:

Bon du coup je crois que tu n' as rien touché, donc au cas où suffira de tester la manip

Bye !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.