Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎09-03-2019
Message 1 sur 13 (132 visites)
Solution approuvée

Problème redemarrage

Nom du Produit: Ordinateur format microtour HP Compaq Elite 8300
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai achete recemment un ordinateur HP  reconditionné sur amazon (oeuvre caritative) et j'ai un petit soucis avec:

Il m'est tres compliqué voir impossible de faire un redemarrage: lors du processus de windows , tout se passe bien, mais lors de l'amorcage du bios il ne se passe rien, le bios ne semble pas se lancer... Je suis alors obligé de forcer l'extinction, et de faire un demarrage...

Je pense a :

1- Pb de bios c'est un vieux bios de 2012 (K01 v2.05) alors que la plus recente est la v3.07 mais je n'arrive pas a faire la MAJ, (impossible depuis le bios image non compatible me dit celui ci) et l'appli dediée pour windows HPQFlash.exe a besoin d'un redemarrage... (serpent qui se mort la queue...)

2- Pb d'alim?

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème redemarrage

Après ces quelques jours , (boulot boulot...) J'ai remis les mains sur le PC, et j'ai reussi à résoudre le problème. Il suffisait de mettre à jour le bios en passant par la version 2.99... En lisant les différents changelog, c'etait indiqué, mais fallait bien chercher... Le redémarrage est maintenant quasi immédiat.

Merci à tous pour vos recherches!

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Intéressé
Message 2 sur 13 (130 visites)

D'ailleurs le support hp ne fournit rien pour Win10, j'ai renseigné win8.1... genant?

Enseignant
Envois : 2 273
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 3 sur 13 (121 visites)

[ modifié ]

Bonjour, à première vue je penserai plutôt à un problème de pilotes.. je vous invite à en vérifier la mise à jour via HP Support Assistant. 

Après si vous venez de l’acheter, peut être procéder à une réinstallation de Windows. Quand vous avez acheté le PC, êtes vous arrivez sur l’interface de configuration (qui vous demande votre nom..) ou était il encore configuré ?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Intéressé
Message 4 sur 13 (115 visites)

Le problème se situe vraiment au moment ou l'ordi devrait redemarrer... Donc je ne pense vraiment pas à un problème de pilote. D'autant plus que ca arrive même en rebootant après une sessio de linux live...

Enseignant
Message 5 sur 13 (114 visites)

Effectivement, plus soucis de BIOS peut être. Avez vous restaurés les paramètres par default du BIOS?? 

Pour y accéder vous allumez le PC en tapotant F10, et vous avez une option pour appliquer la configuration par default. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Intéressé
Message 6 sur 13 (104 visites)

J'ai fait déjà ( et refait suite à votre message) et le bios se lance, se coupe juste avant de lancer windows et redémarre , et ceci 3-4 fois avant de lancer windows pour de bon... et le problème n'est pas résolu...

C'est pas hyper dramatique comme problème, mais j'aimerais quand même le résoudre...

Enseignant
Message 7 sur 13 (100 visites)

C'est quand même embêtant, d'autant plus que certains composants comme le disque dur n'aiment pas vraiment les arrêts matériels brutaux.. Et si les premières fois il redémarre sur le BIOS possible d'un problème de ce côté là.. 

Si vous rallumez le PC en laissant appuyé sur les touches Windows et B arrivez vous à l'outil de récupération du BIOS?? 

Intéressé
Message 8 sur 13 (91 visites)

Non... Demarrage normal... D'ailleurs le bios m'a semble moins long...

Enseignant
Message 9 sur 13 (89 visites)

Et toujours le même problème de redémarrage?? 

Intéressé
Message 10 sur 13 (87 visites)

Y'a du mieux, ca redemarre... Ca demande de la patience ... 4-5 min entre le fin de l'extinction de windows et la reprise du bios...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.