Question
Répondre

Assistant
Envois : 38
Membre depuis: ‎11-04-2016
Message 1 sur 9 (625 visites)
Solution approuvée

Puis je augmenter l'espace de partition recovery

Nom du Produit: HP Pavilion-570-p
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour lors de la sauvegarde initiale de mon ordinateur une partition F est créé mais l'espace est plutôt réduit 13,1 Go et il ne reste plus actuellement que 1,36 Go et lors de ma sauvegarde sur un disque dur externe  l'erreur suivante apparait " disk recovery F is runningl low on free space " 

Merci de votre réponse

PF

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Puis je augmenter l'espace de partition recovery

Je crois que le mieux est de contacter la société de sauvegarde .Merci de ton aide

Cordialement

Bergan

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (620 visites)

Bonjour,

Nous ne pouvons pas ni augmenter ni diminuer cette partition.

Tu pourras seulement la formater.

Mais, il faut garder en compte que cette partition contient les données de récupération de ton système d'origine.

Permettant de réinstaller le système en tapotant au démarrage sur la touche F11 :

https://support.hp.com/be-fr/document/c04777949

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Assistant
Message 3 sur 9 (617 visites)

Merci de votre réponse ,mais si je la formate que se passera t'il ? Elle sera vide !

Assistant
Message 4 sur 9 (590 visites)

Bonjour achref26 , même en activant la gestion des quotas dans la partition F ?

@+

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 9 (580 visites)

Bonjour,

De préférence et je conseille de ne pas toucher de tout cette partition.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 9 (575 visites)

@Bergan  a écrit :

Bonjour lors de la sauvegarde initiale de mon ordinateur une partition F est créé mais l'espace est plutôt réduit 13,1 Go et il ne reste plus actuellement que 1,36 Go et lors de ma sauvegarde sur un disque dur externe  l'erreur suivante apparait " disk recovery F is runningl low on free space " 

Merci de votre réponse

PF

Bonsoir

Juste pour lever un petit doute , car je vois ici disque dur externe ..

Les pc HP sont équipé d' une partition d' origine recovery sur le disque interne , ce que mentionne @achref26 ..

Mais alors si tu indiques une sauvegarde sur disque externe, cela n' a peut être rien à voir ..

Donc avec quoi est faite cette sauvegarde , et est ce qu' il est bien question de sauvegarder sur un support externe, donc pas question de la partition recovery HP ?

Penses à placer des images ici, de quoi il est question, cela peut aider ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Assistant
Message 7 sur 9 (569 visites)

Bonsoir Proméhée , Pour être plus clair la parition recovery comprend le système d'exploitation ! Je ne me trompe pas ?

mon disque dur externe me sert à sauvegarder mes dossiers personnels .Les 2 sont indispensables afin que je puisse continuer l'utilisation de mon pc de façon optimale .Si je supprime la partition "recovery " je n'aurais plus de sauvegarde de mon os en cas de besoin.

Mon système de sauvegarde Veeam me restitue l'erreur notée au début " disk recovery F is running low on free space " Je suis perplexe et je me demandais si la partition F presque remplit n'était pas la cause de mon soucis ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

Cordialement

Bergan

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 9 (561 visites)

Donc pour moi, ce sont bien de solutions différentes, de ce fait il ne faut pas toucher à la partition HP ..

Pour ce qui est du système de sauvegarde sur DD externe, désolé, perso, je ne connais pas ce logiciel

Après si c' est géré par un logiciel , je ne vois pas pourquoi il te monte une partition trop petite ..

Mais il faudrait , je penses afin d' éviter tout soucis, chercher du côté de ce logiciel ..

Tu n' as pas une option qui te permet justement de choisir la taille de partition de sauvegarde ..

Si c' est possible, le mieux serait de procéder à une nouvelle configuration du logiciel , nouvelle sauvegarde dans une partition suffisamment  grande , et ensuite supprimer la partition trop petite devenu inutile ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Highlighted
Assistant
Message 9 sur 9 (554 visites)

Je crois que le mieux est de contacter la société de sauvegarde .Merci de ton aide

Cordialement

Bergan

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.