Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎27-07-2017
Message 1 sur 13 (739 visites)
Solution approuvée

Quand j'installe mon logiciel kodak mon lecteur cd disparait, pourquoi?

Nom du Produit: HP Compaq 8100 Elite SFF PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour

J'ai acheter un ordinateur reconditionné chez insertech

Puis cela fait 3 fois que cela arrive,

que j'utilise mon lecteur cd une fois c'est correct

la deuxieme fois ca fonctionne plus.

Ils ont changer mon ordinateur pour un autre.

La j'ai installé le logiciel de kodak easy share

je me demande si c'est a cause de lui, que mon lecteur cd ne fonctionne plus???

Il a un point d'exclamation jaune dessus (dans fonction de périphérique)

(je vais le retourner chez insertech)

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Quand j'installe mon logiciel kodak mon lecteur cd disparait, pourquoi?

[...]

Vous n'avez pas répondu à ma précédente question : logiciel fourni avec quel matériel ? Autre question : il date de quand ? 

Je soupçonnerais bien  une incompatibilité Easyshare <=> Windows 7 x64...

Bon, sur le site de Kodak il est fait mention que le logiciel Easyshare n'est plus disponible au téléchargement.

http://support.fr.kodak.fr/app/answers/detail/a_id/36680/~/logiciel-kodak-easyshare---syst%C3%A8mes-dexploitation-windows/selected/true

Logiciel KODAK EASYSHARE - Systèmes d'exploitation WINDOWS
Publié 03/08/2011 03:22 PM   |    Mis à jour 03/25/2013 12:38 PM   |   ID réponse 36680

Le logiciel KODAK EASYSHARE n'est plus disponible au téléchargement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez continuer à utiliser le logiciel EASYSHARE déjà installé sur votre ordinateur. Si vous avez besoin d'une assistance pour le logiciel, reportez-vous à la rubrique Assistance pour le logiciel EASYSHARE.

Si vous ne disposez pas du logiciel et que vous souhaitez transférer, organiser, télécharger vos photos sur FACEBOOK ou les envoyer par courrier électronique, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 13 (722 visites)

[ modifié ]

Bonjour @diam54,

Essayez d'installer tous les drivers proposés par HP, dont le chipset : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-compaq-8100-elite-small-form-factor-pc/4098436

Ordinateur HP Compaq 8100 Elite à format faible encombrement

Ordinateur HP Compaq 8100 Elite à format faible encombrement

Donc allez voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas d'autres périphériques en jaune (non reconnus). 

Essayez aussi à tout hasard déjà de mettre à jour le bios de la carte mère ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-compaq-8100-elite-small-form-factor-pc/4098436

HP Compaq Business Desktop System BIOS (786H1 BIOS)

system software Manager Icon
1.13 Rev. A12.7 MB14 juil. 2011Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsFichiers associésVersions précédentes

Type :

BIOS

Version:

1.13 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

14 juil. 2011

Nom de fichier :

sp53945.exe

(12.7 MB)

Description:

This package contains utilities that can be used to restore or update the 
system BIOS on the supported desktop models with a 786H1 BIOS.

Several methods for changing the BIOS version may be chosen. Included in this 
package are the following methods:

- Use the DOS utility with a preboot execution environment (PXE) management 
application to locally update or restore the system BIOS.
- Use HPQFlash to upgrade the BIOS directly in a Microsoft Windows 
environment.
- Create a CD image to upgrade or restore the system BIOS.

WARNING: After installing this BIOS version onto the system, prior BIOS 
versions cannot be installed onto the system.

Correctifs et améliorations:

- Fixes remote BIOS Setup access when restarting a vPro remote KVM session

- Improves security of the BIOS by enhancing the security protocols of certain firmware functions.
- Changes a CPU initialization setting per Intel recommendation.

[EDIT] : nom exact de votre logiciel Kodak ? Pas de mise à jour disponible sur leur site ?  Fourni avec quel matériel ? 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Débutant
Message 3 sur 13 (714 visites)

Bonjour!

J'ai réussi a retrouver mon lecteur cd.

En revenant a une date antérieur , le 25 juillet 2017

Mais j'ose pas installer mon logiciel de kodak easyshare

Mentor
Message 4 sur 13 (711 visites)

Bon essayez au moins de mettre à jour le chipset ainsi que le bios carte mère (voir plus haut).

De mon côté je regarde s'il n'y a pas une mise à jour de Kodak Easyshare.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Mentor
Message 5 sur 13 (709 visites)

[ modifié ]

[...]

Vous n'avez pas répondu à ma précédente question : logiciel fourni avec quel matériel ? Autre question : il date de quand ? 

Je soupçonnerais bien  une incompatibilité Easyshare <=> Windows 7 x64...

Bon, sur le site de Kodak il est fait mention que le logiciel Easyshare n'est plus disponible au téléchargement.

http://support.fr.kodak.fr/app/answers/detail/a_id/36680/~/logiciel-kodak-easyshare---syst%C3%A8mes-...

Logiciel KODAK EASYSHARE - Systèmes d'exploitation WINDOWS
Publié 03/08/2011 03:22 PM   |    Mis à jour 03/25/2013 12:38 PM   |   ID réponse 36680

Le logiciel KODAK EASYSHARE n'est plus disponible au téléchargement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez continuer à utiliser le logiciel EASYSHARE déjà installé sur votre ordinateur. Si vous avez besoin d'une assistance pour le logiciel, reportez-vous à la rubrique Assistance pour le logiciel EASYSHARE.

Si vous ne disposez pas du logiciel et que vous souhaitez transférer, organiser, télécharger vos photos sur FACEBOOK ou les envoyer par courrier électronique, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Débutant
Message 6 sur 13 (696 visites)

je vais voir pour ces mises a jour, merci

Débutant
Message 7 sur 13 (694 visites)

je comprends pas la question...

Débutant
Message 8 sur 13 (692 visites)

mais tout devrait être a jour

sauf le kodak easyshare, que je n'ose plus installer

Mentor
Message 9 sur 13 (675 visites)

diam54 a écrit :

je comprends pas la question...

Vous avez très certainement eu ce logiciel avec un matériel Kodak (appareil photo etc...), je voulais juste connaître le modèle. Et je voulais savoir depuis quand vous l'aviez, pour situer la version Windows supportée. 

J'espère avoir été plus clair. 

Débutant
Message 10 sur 13 (671 visites)

le modèle de mon appareil kodak

est

kodak easyshare Z760

ca fait environ 6ans que je l'ai

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.