Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎30-04-2017
Message 1 sur 15 (2 635 visites)
Solution approuvée

Réinitialisation ordinateur HP bloquée à 12%

Nom du Produit: HP Desktop - 260-a138nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour. J'ai un second ordinateur HP depuis une semaine. A cause d'un problème de désinstallation d'un antivirus, j'ai du procéder à une réinitialisation du PC. Malheureusement, l'opération n'avance plus depuis trois heures et reste sur 12%. D'autre part je n'entend plus le disque dur qui travaille, donc je pense qu'il y a blocage. Je ne possède aucun CD HP et Windows 10 pour rétablir des deux systèmes (installés par le constructeur). Que puis-je faire pour sortir de cette impasse ? Merci beaucoup.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Réinitialisation ordinateur HP bloquée à 12%

Alors, j'ai finalement décidé de supprimer les deux fichiers tmp. nommés "Reset_SafeToDelete_OverwriteSpaceFile" qui pesaient plus de 1 To et présents sur le disque dur (C). Et... ben ça marche toujours et j'ai récupéré la capacité qui manquait ! Par précaution, j'ai redémarré l'ordinateur trois fois et aucun problème. Je m'en vais faire un petit post sur le forum à l'attention de ceux qui seraient concernés par ce problème lors d'une réinstallation. Voili-voilo !

Encore un très grand merci à Prométhée qui par ses conseils m'a aidé à localiser où se trouvait le fichier trop lourd.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 219
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 15 (2 625 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Klaus1

pas bien compris ce que tu veux dire là :

"Je ne possède aucun CD HP et Windows 10 pour rétablir des deux systèmes (installés par le constructeur) "

pourquoi deux système ?

Le pc a été acheté neuf, visiblement pas le temps de faire le kit recovery, donc il faut contacter Hp et demander le kit recovery !

Contacter HP par téléphone | HP® France

faire le test du Disque dur complet tout de même !

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357747

Étape 4 : Exécution des tests de diagnostic du matériel

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 15 (2 619 visites)

[ modifié ]

Bonsoir Prométhée et merci d'avoir répondu aussi vite. En fait, j'ai peut-être eu un coup de chance. Comme la réinitialisation du PC restait bloquée sur 12%, j'ai débranché. En relançant l'ordi, il a réinstallé Windows 10 jusqu'au bout. Ensuite j'ai pu désinstaller l'antivirus version évaluation et installer la version complète depuis le site.

Tout serait pour le mieux SI je n'avais pas constaté que le disque dur - c'est à dire "windows (C) - d'un espace de 1,04 To était désormais rempli à plus de la moitié !!! Il ne me reste que 775 Go de disponible alors que je n'ai téléchargé que l'antivirus et Mozilla Firefox.

Les seules autres manipulations depuis que l'ordinateur est réinstallé :

1) Essai de mise en Groupe résidentiel avec mon autre ordinateur (lui, est sous Windows 7). Mais j'ai finalement supprimé parce que ça ne me convenait pas trop.

2) J'ai finalement relié mes deux ordis avec la mise en réseau (ils sont tous les deux branchés à ma box SFR).

Donc, ça marche mais de travers ! As-tu une idée de ce "vol" de plus de la moitié du disque dur ? Un grand merci. :smileywink:

Maître
Message 4 sur 15 (2 612 visites)

[ modifié ]

Bonjour

ceci vient peut être de l' option de réinstallation exécuté , une explication peut être pour le blocage 

Donc, il y a peut être des données conservées de la première installation !

Étape 6 : Actualisation ou réinitialisation de votre ordinateur

tu as fait juste une réinitialisation, si j' ai bien suivi !

Utilisez la fonctionnalité "Actualiser votre PC" de Microsoft pour réinstaller Windows sans affecter vos fichiers personnels, applications et de nombreux paramètres.

à faire rapidement

Ordinateurs HP - Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10)

encore un lien sur la réinitialisation

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04753799

je ne trouve pas , en revanche ce qu' il se passe pour les fichiers si conservés !

juste pour info

"Ensuite j'ai pu désinstaller l'antivirus version évaluation et installer la version complète depuis le site."

d' origine :

McAfee LiveSafe (abonnement de 30 jours)

Logiquement, puisqu' un abonnement, nul besoin de désinstaller puis réinstaller, il faut juste acheter un abonnement , non ?

Remarque, dommage, car il suffisait juste de le désinstaller et utiliser l' utilitaire microsoft, largement suffisant, et gratuit !

je ne sais pas l' option que tu as choisi, mais c' est franchement abusé !

https://home.mcafee.com/root/landingpage.aspx?lpname=mls_info&culture=fr-fr&affid=0&cid=119888

fait une capture d' image du contenu du lecteur (avec dans l' option affichage , éléments masqués )

tu as peut être un dossier windows.old ?

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 5 sur 15 (2 606 visites)

Bonjour

En fait, j'ai du procéder à plusieurs réinstallation de Windows car il y a eu pas mal de problèmes. Même en tant que novice, je pense tout comme toi que le disque a du garder beaucoup de choses des anciennes installations. J'ai pensé à regarder le fichier "Windows.old" mais il n'y a que 320 Ko à l'intérieur donc nous sommes loin du 1 To kidnappé sur 1,80 To !

En détaillant le disque dur c'est pareil : il n'y a pas 1 To d'utilisé. Voici le détail des dossiers en capture d'écran

Capture.PNG

Pour McAfee, c'est le service technique lui-même qui m'a indiqué la procédure : désinstallation de la version d'essai avec MCPR puis installation de la version abonnement. En fait, les problèmes survenus viennent directement de ce Windows 10 qui procède à des mises à jour sans prévenir et que je trouve nettement moins clair et pratique.

Maintenant que le mal est fait, il faut que je puisse libérer le disque dur de ses "toxines". J'ai regardé l'option "Actualiser votre PC" dont tu parles mais je ne trouve rien.

Je vais essayer HP recovery manager. Mais quelle option dois-je choisir ? Je vais déjà procéder à une sauvegarde du système par USB en branchant un DD externe. Merci beaucoup pour tes conseils.

Maître
Message 6 sur 15 (2 602 visites)

Là on ne vois visiblement pas tout ..

un doute sur deux fichiers assez volumineux , que je n' ai pas sur mon pc , et pas trouvé exactement ce que cela peut être !

reset safe .. 9633792 ko

Alors peut être qu' effectivement refaire une installation usine complète , serait une bonne solution si tu ne trouves pas ce qui prend toute cette place !

tu peux vérifier peut être dans les paramètres /système / stockage / c  on a une vue d' ensemble !

stockage.JPG

Intéressé
Message 7 sur 15 (2 600 visites)

Bonne idée. Voici les captures qui montrent où est le problème.

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Donc le 1 To monopolisé se trouve dans "autre". Quand on clique, on a ça :

3.PNG

C'est donc dans C, les fichiers à la racine du lecteur. Bon, ça ne me dit pas en revanche où ils sont et ce que je dois faire pour les supprimer. Pour bien faire, j'ai essayé de faire une sauvegarde avec HP recovery mais il ne reconnait pas les DD externes ! D'autre part, il n'accepte pas les DVD-RW !!! Chouette...

Maître
Message 8 sur 15 (2 597 visites)

[ modifié ]

si on clique sur un dossier il s' ouvre

Cela te donne quoi lorsque tu clique sur c , il faut vérifier que les fichiers cachés sont visibles  ?

options des dossiers.JPG

espace autre.JPG

c amd.JPG

Oui je sais je fais une collection , pas le temps de faire le ménage moi Emoticone et smiley dort

Intéressé
Message 9 sur 15 (2 585 visites)

:D Non, non, je ne suis pas débile à ce point-là :D Dans stockage, j'ai bien cliqué sur "Autre" puis sur "C (dossiers à la racine)" et j'obtiens l'intérieur de C - dont j'ai placé la capture un peu plus haut - les fichiers masqués sont visibles (SysReset, hp, Program Data et SYSTEM.SAV) Et effectivement l'ensemble du disque C pèse 1,3 To.

Là, en "pesant" chaque dossier, seul Windows pèse 20 Go. Mais on revient toujours à ce "Reset Safe To Delete Overwrite Space File" (fichier du bas) qui lui pèse effectivement 1 To. Bizarrement c'est un fichier TMP (donc qui devrait s'éliminer). Je me demande si je peux tout simplement le supprimer ?

Maître
Message 10 sur 15 (2 575 visites)

Non , mais je vois plus de dossier que ça sur mon pc, bon certains il ne faut pas toucher, mais me semble un peu court sur ton image !!

Essaie déjà juste ceci :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-775368-1-windows-10-recuperer-espace-disque-inst...

http://www.01net.com/astuces/windows-10-liberez-de-l-espace-sur-votre-pc-apres-la-mise-a-jour-annive...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.