Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎20-10-2017
Message 1 sur 8 (680 visites)
Solution approuvée

Recherche pilotes

Nom du Produit: PC Palivion a6000
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista

Bonjour, Je dois installer sur un PC de bureau HP Palivion a6000 modèle GL327AA ABF a6115.fr   windows 7 (actuellement vista) et donc je vais formater le disque dur.

Je recherche "tous" les pilotes nécessaires au bon fonctionnement.  (Chipset, Network....)

Où puis-je les trouver ?

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Recherche pilotes

Pour le kit :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01037651

et avant tout la page support va disparaitre, télécharge tout les pilotes / logiciels mise à jour vista

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-a6100-desktop-pc-series/3436774/model/3462780

essai justement avant de réinstaller à neuf le vista !

et si cela tourne pas mieux après les mises à jour , tu peux essayer w7, mais ce n' est pas non plus magique si la config est insuffisante

"Les pilotes que je vais télécharger, ils doivent êtres compatibles avec Windows 7 ? où avec le PC "HP" où avec les deux ?"

Il faut les pilotes compatibles windows 7 , compatibles avec les périphériques ..

ton pc, n' a certainement pas les mêmes , pas la même carte graphique, audio par exemple ..

Il faut faire le scan, avec le pc à mettre à jour , ou utiliser le mode hors ligne !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 273
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (667 visites)

Bonjour

si pas dispo sur la page produit, il faut faire une recherche pour windows 7 à partir de vista avec ceci par exemple :

Trouver les drivers et pilotes en téléchargement, mise à jour PC

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Message 3 sur 8 (660 visites)

Merci pour votre réponse.

Mais ce que je veux savoir c'est lorsque je vais formater le disque dur avec vista dessus et que je vais installer Windows 7 où je prends les pilotes principaux (Chipset et network) puisque à ce moment là je ne pourrais pas me connecter à internet.

Par avance merci.

Cordialement.  

Maître
Message 4 sur 8 (658 visites)

Encore une fois, pour que ce soit clair, si pas encore fait, et que tu veux formater, installer une autre version, ou même en upgrade, il faut faire le kit de réinstallation recovery !

Avec un peu de chance, que ce soit en upgrade, ou installe complète, certains périph fonctionneront avec des pilotes w7 ..

Mais il suffit de relire le lien donné, ( et parcourir un peu les menus ), de faire une recherche pour windows 7 ( différentes versions à tester et options dans les paramètres du scan ) ..

Cela doit donner une liste de pilotes, le principale sera effectivement le réseau ...

il suffit donc de le télécharger et de le placer sur un support externe, tu peux aussi télécharger les autres, comme l' audio , vidéo etc

Mais si il ont déjà été trouvé, tu devrais pouvoir refaire le scan directement avec w7 en place, si tu as le pilote réseau !

bien vérifier si tout est bien détecté tout de même afin d' éviter les mauvaises surprises ..

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Novice
Message 5 sur 8 (644 visites)

Bonjour et merci pour votre nouvelle réponse et pour votre patience. 

Il me faut encore des précisions et si je ne comprends pas j'abandonne.

C'est avant de formater le disque où il y a vistas  qu'il faut faire "le kit de réinstallation recovery"  ? 

Et ce kit je le trouve à l'adresse que vous m'avez donné à votre première réponse ?

Les pilotes que je vais télécharger, ils doivent êtres compatibles avec Windows 7 ? où avec le PC "HP" où avec les deux ?

Pour bien comprendre la situation, "là" je suis sur "mon" PC, c'est un Dell et il tourne parfaitement avec Windows 7.

Le PC "HP" Palivion a6000  que je veux modifier est à mon père et il tourne très mal avec vistat

Moi, pour mon PC, j'ai tous les pilotes sauvegarder, sont ils compatibles avec le PC de mon père une fois que j'aurai installé windows 7 ?

Désolé pour cette "non compréhension"  et encore une fois merci pour votre patience.

Cordialement  

Highlighted
Maître
Message 6 sur 8 (642 visites)

[ modifié ]

Pour le kit :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01037651

et avant tout la page support va disparaitre, télécharge tout les pilotes / logiciels mise à jour vista

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-a6100-desktop-pc-series/3436774/model/3...

essai justement avant de réinstaller à neuf le vista !

et si cela tourne pas mieux après les mises à jour , tu peux essayer w7, mais ce n' est pas non plus magique si la config est insuffisante

"Les pilotes que je vais télécharger, ils doivent êtres compatibles avec Windows 7 ? où avec le PC "HP" où avec les deux ?"

Il faut les pilotes compatibles windows 7 , compatibles avec les périphériques ..

ton pc, n' a certainement pas les mêmes , pas la même carte graphique, audio par exemple ..

Il faut faire le scan, avec le pc à mettre à jour , ou utiliser le mode hors ligne !

Novice
Message 7 sur 8 (636 visites)

Merci beaucoup pour toutes vos explications.

Je vous souhaite de passer un excellent week-end.

Maître
Message 8 sur 8 (635 visites)

Très bon weekend également

j' espère que tu pourras valider, clore le sujet :

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.