Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 25
Membre depuis: ‎17-10-2017
Message 1 sur 29 (467 visites)

Remplacement SSD MX500, pas de démarrage système ?

Nom du Produit: HP 510-p145nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,
Sur un Ordinateur de bureau HP 510-p145nf.
J’ai souhaité changer le disque dur d’origine 1 To par un SSD Crucial MX500 250 Go.
J’ai bien suivi les instructions pour le démontage, tout s’est bien passé.
J’ai réalisé un clonage du disque 1 To vers le disque Crucial MX500 avec le logiciel Acronis
True Image, tout s’est bien passé.
J’ai branché le SSD avec le câble sata, ainsi que le câble d’alimentation.
Cependant, le système ne démarre pas, l’ordi reste sur le logo HP.
Si je rebranche l’ancien disque l’ordi démarre.
Que dois je faire pour que le système démarre sur le nouveau disque SSD ?
Merci par avance.
Cordialement

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 983
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 29 (459 visites)

Re: Remplacement SSD MX500, pas de démarrage système ?

Bonjour, possible qu'il y ai eu un problème lors du clonage.. Lorsque vous dites que le PC reste bloqué sur le logo HP, il n'y a pas la petite roue qui tourne en dessous?? 

Je ne connais pas Acronis car ne l'ai jamais utilisé, mais avez vous sélectionné des options particulières?? Avez vous vu une option concernant le secteur d'amorçage ou de démarrage?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Assistant
Message 3 sur 29 (447 visites)

@Fanordi  a écrit :

Bonjour, possible qu'il y ai eu un problème lors du clonage.. Lorsque vous dites que le PC reste bloqué sur le logo HP, il n'y a pas la petite roue qui tourne en dessous?? 

Je ne connais pas Acronis car ne l'ai jamais utilisé, mais avez vous sélectionné des options particulières?? Avez vous vu une option concernant le secteur d'amorçage ou de démarrage?? 

Merci Fanordi pour votre réponse.

Avec le SSD il n’y a pas la petite roue qui tourne.

Mais lorsque je rebranche l’ancien disque, il y a la petite roue qui tourne.

Pour Acronis, je choisis le mode de clonage recommandé sans faire de modification,

je choisis le disque source puis le disque cible, d’habitude ça fonctionne.

Mentor
Message 4 sur 29 (441 visites)

Avez vous essayé de démarrer ce SSD sur un autre PC?? 

Si besoin, peut être reformater le SSD et recommencer le clonage, qui a pu échouer, si ces paramètres fonctionnent habituellement. 

Pour formater le SSD, faites un clic droit sur "Ce PC" puis cliquer sur "gérer". Dans la fenêtre de gestion, à gauche vous avez accès au gestionnaire de disques, puis choisissez bien le bon disque pour faire un clic droit sur chacune de ces partitions et les supprimer. Mais surtout faire attention à ne pas supprimer des partitions d'un autre disque!! 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 5 sur 29 (424 visites)

J’ai reformaté le disque et recommencé avec Acronis.

Après avoir choisi les disques et avant la mise en route du processus,

il y a deux messages d’avertissement :

1) Le disque sélectionné sera restauré en l’état (la structure du disque demeurera GPT).

Lorsque l’opération sera terminée, les systèmes d’exploitation ne démarreront pas à partir du disque cible dans le BIOS.

2) Avertissement ! Lorsque l’opération sera terminée, les systèmes d’exploitation ne démarreront pas à partir du disque cible dans le BIOS.

Que faut il en déduire ? Est-ce la raison pour laquelle l’ordi ne démarre pas avec le SSD ?

Comment remédier à cela ?

Merci par avance.

Cordialement

Mentor
Message 6 sur 29 (414 visites)

Bonjour, ce message signifie que cela ne démarrera pas sur un BIOS classique, non UEFI. Mais votre PC dispose d'un UEFI donc pas de soucis de ce côté là. 

De toutes façons, le GPT est le format utilisé par le disque d'origine. 

Après reformatage toujours pas de démarrage?? Avez vous essayé de le démarrer sur un autre PC, ou de démarrer un autre SSD sur ce PC?? 

Car possible que le SSD soit défectueux, ça arrive toujours.. 

Assistant
Message 7 sur 29 (401 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

J’ai branché le MX500 à un PC avec un adaptateur usb, il est reconnu.

J’ai fait des tests avec le logiciel fourni par Crucial, tout est bon pour le disque et le micrologiciel est à jour.

Ensuite, j’ai installé le MX500 dans un HP Compaq NX9420, j’ai fait l’installation de Windows 10, avec une clé USB, tout s’est bien passé.

L’utilisation est rapide, les applications fonctionnent bien.

Et lorsque j’installe le MX500 (après un nouveau clonage ) dans le HP 510-p145nf, l’ordi reste sur le logo HP.

Même si j’essaie de faire une installation Windows 10 à partir d’une clé usb, rien ne se passe,

l’ordi reste sur le logo HP.

Si j’appuie sur la touche F8, F9, F10 ou Echap.

des caractéristiques techniques apparaissent en haut à gauche dont la révision du Bios : 81B4 vF.38 11/20/2018.

En bas de l’écran on peut lire Appuyez sur la touche Échap pour le menu de démarrage, mais rien ne se passe.

Par contre si j’éteins l’ordi , que je débranche le disque et que je laisse la clé usb d’installation

Windows 10, lorsque je mets l’ordi en marche, elle est bien reconnue et elle démarre.

Autre précision, avec le disque dur d’origine 1To, j’ai bien accès au Bios.

Avez-vous d’autres suggestions ?

Maître
Envois : 14 363
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 8 sur 29 (391 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Aoc30,

Afin que nous puisons vous aider au mieux, veuillez nous donner le modèle exacte du SSD entre les deux ci-dessous.

• ssd mx500 :  SSD SATA 6 Gb/s 2,5 pouces, emplacement 7 mm à 9,5 mm ref: CT250MX500SSD1.
    ou
  • ssd mx500 : SSD M.2 Type 2280 ref : CT250MX500SSD4.

SSD CRUCIAL© MX500 : https://www.crucial.fr/fra/fr/storage-ssd-mx500.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Assistant
Message 9 sur 29 (383 visites)

Bonjour Mans, merci pour votre réponse.

Oui je confirme, c'est bien ce modèle:

ssd mx500 :  SSD SATA 6 Gb/s 2,5 pouces, emplacement 7 mm à 9,5 mm ref: CT250MX500SSD1.

Cordialement

Maître
Envois : 14 363
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 10 sur 29 (379 visites)

[ modifié ]

@Aoc30 

Merci pour votre retour,

D'accord!

Dans le but de résoudre ce problème, je vous invite à suivre les instructions du lien HP ci-dessous dans la section « Paramètres du démarrage sécurisé pour les ordinateurs de bureau » pour désactiver le Secure boot (Démarrage sécurisé) et activer Legacy Support (Prise en charge héritée).
Ordinateurs HP - Démarrage sécurisé (Windows 10)

Veuillez nous informer si le problème est résolu!

Cordialement,

P-S : @Fanordi si tu as d'autre idées tu es le bienvenue pour continuer à aider @Aoc30.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.