Question
Remplacement SSD MX500, pas de démarrage système ?
Réponses (28)
Répondre

Assistant
Envois : 25
Membre depuis: ‎17-10-2017
Message 21 sur 29 (228 visites)

Re: Remplacement SSD MX500, pas de démarrage système ?

[ modifié ]

@Mans 

Merci pour votre aide.

Ce menu bleu peut s’afficher avec le disque dur d’origine 1To.

Mais lorsque le MX500 est branché, si j’appuie sur Échap au démarrage,

un écran noir affiche les informations suivantes :

Type de processeur…

Vitesse du processeur…

etc...

révision du Bios : 81B4 vF.38 11/20/2018.

En bas de l’écran on peut lire Appuyez sur la touche Échap pour le menu de démarrage, mais rien ne se passe.

Cordialement

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 22 sur 29 (219 visites)

[ modifié ]

@Aoc30 

Merci pour votre retour,

Avez-vous bien branché les deux câble (le câble d'alimentation et le câble de données) au disque dur SSD MX500 2.5" ?

1. Connecter le câble d'alimentation.
  2. Connecter le câble de données.

Avez-vous la possibilité de tester un autre SSD ?
Dans ce cas, je soupçonne que votre SSD MX500 2.5" n'est pas compatible avec votre ordinateur.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 23 sur 29 (213 visites)

@Mans 

Vraiment merci pour toute votre aide, vous avez été très réactif.

Merci aussi @Fanordi 

Oui, j’ai bien fait les branchements comme sur le schéma.

Je viens d’essayer avec un SSD Kingston A400 120 Gb, il est reconnu, il fonctionne.

Sur d’autres ordinateurs le MX500 fonctionne bien.

Je souhaiterai, quand même à l’avenir pouvoir installer le MX500 sur le HP 510-p145nf,

puis je signaler cela à HP, pour qu’il fasse le nécessaire en vu d’un correctif au niveau du Bios ?

Cordialement

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 24 sur 29 (211 visites)

[ modifié ]

@Aoc30 

Merci pour votre retour,

Pour cela, je vous invite à contacter HP pour leur signaler et qu'il fasse le nécessaire.

Je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00). 

Si vous ne résidez pas en France, veuillez-vous rendre sur le lien HP ci-dessous afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays.

http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html

Vous pouvez aussi contacter l’équipe de réclamation HP en passant par le lien HP ci-dessous.

http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 25 sur 29 (194 visites)

Merci de ton aide @Mans , ce problème m'intrigue. 

Bon courage @Aoc30 pour la suite, et n'hésitez pas à nous tenir au courant. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 26 sur 29 (177 visites)

Bonsoir

, je suis le sujet depuis un petit moment déjà, malheureusement , une énième mise à jour du bios sera t' elle la bonne ...

Curieusement, si je peux dire, j' était tombé sur un soucis de SSD, et j' avais trouvé un sujet sur le SIte US , le SSD n' étant plus reconnu après une maj justement

D' après l' information qui a été donné dés le début , puis redemandée ( donc devrait pas y avoir d' erreur )

Si j’appuie sur la touche F8, F9, F10 ou Echap.

des caractéristiques techniques apparaissent en haut à gauche dont la révision du Bios : 81B4 vF.38 11/20/2018.

Je vous demande le bon ROM SSID car sur la page des Logiciels et pilotes de votre HP Pavilion Desktop 510-p145nf j'ai quatre BIOS différents.

Le 81b4 donc f38 , reconfirmé

Produit de la carte de base : 81B4

Avant de télécharger le BIOS, pouvez-vous me donner la version du BIOS actuellement installé sur l'ordinateur.

Version du Bios/Date AMI F.38, 20/11/2018.

Bref, déjà à jour donc 

dans la discussion suivante la version indiqué avec même SSID

BIOS upgrade (81B4) from F16 to F18.

le pc étant :

Pavilion Desktop - 510-p136

carte mère identique :

Caractéristiques de la carte mère Hamar

SSd ne fonctionnant plus donc , après maj du bios :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Boot-and-Lockup/HP-510-p-136-SSD-not-recognized-after-BIOS-upd...

de mémoire, il me semble qu' il y avait d' autres expériences de ce type, un peu , ou pas , étonné que pas mieux depuis , visiblement !

Après, juste une chose, car un peu trop de manips/ questions réponses, je suis peut être passé à côté donc ..

J' ai vu qu' il était question de blocage, suite à un clone du DD d' origine ..

Réinstalle directement via clé USB, mais là est-ce que le SSD a été testé mais vierge de tout fichiers, préinstalle ?

Est ce que même si le SSD en place, est complétement formaté le SSD bloque le PC ??

Je suppose étant donné ce que j' ai déjà lu, mais sait on jamais !

En tout cas une mise à jour résolvant se problème, peut être pas pour demain !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Assistant
Message 27 sur 29 (171 visites)

[ modifié ]

@Mans @Fanordi 

C’était vraiment sympa à vous de prendre le temps de me répondre et de m’accompagner tout au long de mes essais.

Quelques informations supplémentaires, j’ai l’habitude de faire des installations de SSD, je commande mes disques neufs, directement chez Crucial.

Je viens d’en recevoir un identique aujourd’hui, que j’avais commandé la semaine passée.

Je l’ai sorti de la boîte, je l’ai directement branché sur le HP - Pavilion 510-p145nf pour faire une installation avec clé usb, le symptôme est le même que le MX500 précédent.

J’ai contacté un technicien Crucial par tchat à partir de leur site, après lui avoir expliqué et donné

le lien de notre topic, qu’il a pris le temps de consulter, voilà ce qu’il m’a répondu :

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de la mise à niveau de votre ordinateur. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez choisi d’opter pour nos produits Crucial à cette fin.

Votre HP - Compaq Pavilion 510-p145nf est complètement compatible avec nos SSDs Crucial [2.5” / mSATA] car il possède un port SATA pour connecter le disque à la carte mère.

Vous pouvez consulter les SSDs compatibles et passer commande sur notre site Crucial.fr en utilisant le lien suivant:

https://www.crucial.fr/ScanListView?modelCatId=3431858&storeId=10154&manuFacturer=HP-Compaq&msg=comp...

Page sur laquelle on peut lire : SSD Compatibles pour HP - Compaq Pavilion 510-p145nf.

Je n’ai pas eu d’adresse mail pour signaler ce dysfonctionnement à Crucial.
Je vais le faire pour HP.

Cependant, si je peux me permettre, j’ai une autre question : dans une réponse précédente,vous me parlez du ssd mx500 : SSD M.2 Type 2280 ref : CT250MX500SSD4.
C’est vrai que ce modèle est intéressant (ça m’aurait permis de garder le disque 1 To pour le stockage), j’ai bien parcouru les documentations concernant le HP - Pavilion 510-p145nf et il ne me semble pas qu’il y ait un emplacement prévu à cet effet ?

c05073417

Voir : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-510-p100-desktop-pc-series/12079675/model/15326765/...

En réponse @prométhée 
Merci pour ces informations complémentaires.

Oui j’ai bien testé avec le MX500 formaté etc... sans résultat.

Donc pour le HP - Pavilion 510-p145nf, il vaut mieux que je passe au Kingston (que j’ai déjà testé)?

Cordialement

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 28 sur 29 (165 visites)

[ modifié ]

En effet, sauf erreur juste un port M2 pour le wifi !

malheureusement , @Aoc30  pour le moment peu d' options ..

Il faudrait savoir chez crucial , si ils peuvent affirmer que tel ou tel SSD fonctionne avec  Ce dernier BIOS

En général en effet, si ils indiquent que compatible, cela devrait être le cas, mais le risque zéro, c' est rare !

Après tu peux tester quelques modèles, mais si pas le bon rapidement cela va être laborieux !

Désolé, pas le temps, mais fait des recherche sur le net, avec référence de la carte mère, tu trouveras peut être d' autres exemples comme j' en avais trouvé sur le site US !

Bon courage en tout cas !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Assistant
Message 29 sur 29 (159 visites)

@prométhée 

Effectivement, j’ai trouvé le topic dont tu parles :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Boot-and-Lockup/HP-510-p-136-SSD-not-recognized-after-BIOS-upd...

Et là il s’agit d’un Samsung SSD 850 Pro.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.