Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Remplacement SSD MX500, pas de démarrage système ?
Réponses (28)
Répondre

Assistant
Envois : 25
Membre depuis: ‎17-10-2017
Message 11 sur 29 (301 visites)

Re: Remplacement SSD MX500, pas de démarrage système ?

[ modifié ]

@Mans 

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai bien réalisé la procédure, cependant l'étape 8 ne se fait pas:

"Si vous avez désactivé le démarrage sécurisé, saisissez le code à quatre chiffres affiché dans le message de modification du mode de démarrage du système d'exploitation, puis appuyez sur Entrée pour enregistrer la modification."

On ne me demande pas de code à quatre chiffre, j'ai l'impression que les nouveaux réglages ne sont pas pris en compte,

de ce fait, il n'y a pas de changement.

Pourtant j'ai bien réalisé les étapes 5, 6 et 7 du document que vous m'avez indiqué.

Cordialement

Maître
Envois : 13 844
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 12 sur 29 (283 visites)

[ modifié ]
Merci pour votre retour,

Veuillez uniquement désactiver Démarrage sécurisé et appuyez sur F10, puis dans l'onglet Fichier (File) sélectionnez Enregistrer les modifications et quitter et appuyez sur Entrée. Enfin sélectionnez Oui, puis appuyez sur Entrée. L'ordinateur redémarre.

Si vous avez désactivé le démarrage sécurisé, saisissez le code à quatre chiffres affiché dans le message de modification du mode de démarrage du système d'exploitation, puis appuyez sur Entrée pour enregistrer la modification.
REMARQUE : 
Veillez à saisir le bon code. Aucun champ de texte ne vous permet de voir ce que vous saisissez. C'est normal.

Lorsque vous avez la demande de taper le code, veuillez taper le code qui est affiché à l'écran (exemple: 4678) et appuyez sur Entrée et, enfin l'ordinateur redémarre avec les paramètres de modifiés.

Par la suite, veuillez activer Legacy Support (Prise en charge héritée) et appuyez sur sur F10, puis dans l'onglet Fichier (File) sélectionnez Enregistrer les modifications et quitter et appuyez sur Entrée. Enfin sélectionnez Oui, puis appuyez sur Entrée. L'ordinateur redémarre.

Avez-vous la possibilité de démarrer Windows sur l'ordinateur ayant ce problème ?

Je vous pose cette question, afin de vous donner une procédure pour savoir si le démarrage sécurisé est bel est bien désactivé.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

P-S : @Fanordi n'hésite pas à venir si tu as d'autres idées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 13 sur 29 (253 visites)

Bonjour,

Dans le Bios : Sécurité > Configuration d’amorçage sécurisée.

Assistance pour anciens équipements > Activé.

Amorçage sécurisé > Désactivé.

Gestion des clés >

Effacer les clés d’amorçage sécurisées > Ne pas effacer

Propriété des clés > HP

Malgré tout, si je branche le MX500 par la suite, il ne démarre pas.

Oui, j’ai la possibilité de démarrer Windows 10 avec le disque dur 1 To d’origine.

J’attends votre procédure pour savoir si le démarrage sécurisé est bel est bien désactivé.

Merci par avance

Cordialement

Maître
Message 14 sur 29 (249 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Aoc30 et merci pour votre retour,

Visiblement le Démarrage sécurisé est bien désactivé vu les options que vous indiquez dans votre message.

Sous Windows, pour vérifier si le Démarrage sécurisé est bien désactivé :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. La fenêtre Informations système s'ouvre.
  3. Face à État du démarrage sécurisé, devrait être Désactivé.

Il est peut-être nécessaire de mettre à jour le BIOS, mais il me faudrait le ROM SSID de la carte mère afin de vous donner le bon BIOS.

Procédez comment, pour récupérer le ROM SSID de votre carte mère :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. La fenêtre Informations système s'ouvre.
  3. Face à Produit de la carte de base, ROM SSID (exemple: 8437).

Je vous demande le bon ROM SSID car sur la page des Logiciels et pilotes de votre HP Pavilion Desktop 510-p145nf j'ai quatre BIOS différents.
BIOS (HP Pavilion Desktop - 510-p145nf).JPG

Avez-vous bien suivi les instructions ci-contre : http://h20574.www2.hp.com/results.htm?SID=8499648&MEID=31266538-A375-4844-A571-4F7644043756.

Avez-vous mit le SSD 2.5" dans le bonne emplacement (illustré ci-dessous).
HP Pavilion 550-100 Desktop PC series - 1. PC Tour - Outer and Inner.JPG

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 15 sur 29 (229 visites)

Merci @Mans pour votre réponse.

Après vérification, comme vous me l’avez conseillé,
je confirme : État du démarrage sécurisé > Désactivé

Produit de la carte de base : 81B4

Oui, j’ai bien suivi les instructions pour le remplacement du disque.

J’attends vos prochaines directives.

Cordialement

Maître
Message 16 sur 29 (222 visites)

[ modifié ]

@Aoc30 

Merci pour votre retour,

Avant de télécharger le BIOS, pouvez-vous me donner la version du BIOS actuellement installé sur l'ordinateur.

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. La fenêtre Informations système s'ouvre.
  3. Face à Version du BIOS/Date, version du BIOS (exemple: AMI F.42, 08/04/2019).

Veuillez télécharger et installer la mise à jour du BIOS (v F.38) suivante :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-510-p100-desktop-pc-series/12...

Une fois la mise à jour du BIOS terminé, essayer ce qui suit :

1. Éteignez l'ordinateur.
  2. Insérez/Branchez le SSD 2.5" dans l'emplacement prévu.
    HP Pavilion 550-100 Desktop PC series - 1. PC Tour - Outer and Inner.JPG
  3. Insérez votre clé USB.
  4. Allumez l'ordinateur.
  5. Appuyez sur F9 à plusieurs reprises dès le démarrage de l'ordinateur, puis sélectionnez votre clé USB.
  6. Procédez à l'installation de Windows 10 de façon traditionnel.

Cordialement,

Assistant
Message 17 sur 29 (207 visites)

Merci @Mans  pour votre réponse.

Version du Bios/Date AMI F.38, 20/11/2018.

J'attends votre feu vert, avant de commencer la procédure, que vous m'avez indiquée.

Cordialement

Maître
Message 18 sur 29 (203 visites)

@Aoc30 

Merci pour votre retour,

Inutile de télécharger et d'installer la dernière mise à jour du BIOS, car votre ordinateur dispose déjà de la toute dernière version du BIOS publié par HP.

Dans ce cas, essayez la dernière procédure que je vous ai indiqué.

Veuillez nous informer si le problème est résolu!

Cordialement,

Assistant
Message 19 sur 29 (191 visites)

[ modifié ]

@Mans 

Merci pour votre réponse.

J'ai bien suivi vos recommandations.

1. Éteignez l'ordinateur.
  2. Insérez/Branchez le SSD 2.5" dans l'emplacement prévu.
  3. Insérez votre clé USB.
  4. Allumez l'ordinateur.
  5. Appuyez sur F9 à plusieurs reprises dès le démarrage de l'ordinateur, puis sélectionnez votre clé USB.
  6. Procédez à l'installation de Windows 10 de façon traditionnel.

Si j’appuie sur la touche F9, des caractéristiques techniques apparaissent en haut à gauche dont la révision du Bios : 81B4 vF.38 11/20/2018.

En bas de l’écran on peut lire Appuyez sur la touche Échap pour le menu de démarrage, mais rien ne se passe.

Par contre si j’éteins l’ordi , que je débranche le disque MX500 et que je laisse la clé usb d’installation Windows 10, lorsque je mets l’ordi en marche, elle est bien reconnue et elle démarre.

Y a t'il d'autres paramètres à voir au niveau de la sécurité dans le Bios ?

Cordialement

Maître
Message 20 sur 29 (186 visites)

[ modifié ]

D'accord!

Lorsque vous appuyez sur Échap (esc), puis sur F9 vous n'avez pas le menu pour sélectionner votre clé USB (exemple illustrée ci-dessous).
Boot Device Options

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.