Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-05-2019
Message 1 sur 8 (228 visites)

Remplacement processeur i3 par un i5

Nom du Produit: HP PAVILION G5000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,j'aurai besoin d aide,je possède un pc tour hp G5000 avec carte mere Foxconn hp cupertino ,chipset intel H61 ,socket 1155 ,d’après des infos récoltées,la carte mere devrait accepté les processeurs i3 2xxx /T dual core ,i3 2xxx dual core  ,i5 2xxx quad core et i7 2xxx quad core . Actuellement mon pc est équipé d'un i3 2100 que j'ai remplacé par un i5 2500. le pc  démarre  quelques seconde ,puis m'indique que le i 5 n'est compatible et s’éteint  ,je ne comprend pas pour quoi .Par avance je vous remercie pour votre aides. Cordialement   

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 364
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 8 (215 visites)

Re: Remplacement processeur i3 par un i5

Bonjour, tout d'abord j'aurais besoin du numéro de produit du PC, car j'ai du mal à le trouver: 

Recherche de votre numéro de produit        

Cela permettra d'avoir la liste des processeurs définis compatibles par HP. Ensuite, s'il s'agit d'un message qui apparait avant le démarrage de Windows, peut être qu'une mise à jour du BIOS est nécessaire pour que le processeur puisse être reconnu. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (207 visites)

Bonjour , merci d'avoir répondu aussi rapidement,  j"ai eu  également quelque soucis avec le N° product qui ne donnait rien .voila les numéros inscrits sur le coté de ma tour : product No H0K30EA#ABF  .   Serial No. CZC1418QKJ  . Model  G5414fr  .Si cela peut vous  aider ,je suis passé de Windows 7 à Windows 10  lors d'une campagne lancée par Windows . En vous remerciant par avance . Cordialement

Novice
Message 4 sur 8 (206 visites)

Bonjour, lors du lancement avec le i5 ,l 'écran est noir avec des inscriptions le i5 n'est pas compatible ,puis il s’éteint. cordialement   

Mentor
Message 5 sur 8 (201 visites)

Sur la fiche technique de votre carte mère, il est inscrit un TDP (consommation énergétique) max de 65 W pour le processeur: 

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-g5400-desktop-pc-series/5080749/model/5187080/docum...

Hors, le Core i5 que vous avez installé a un TDP de 95W: 

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52209/intel-core-i5-2500-processor-6m-cache-up-...

Je pense que la carte mère ne doit pas alimenter assez le CPU, et que c'est pour cela que le PC s'éteint. Auquel cas, s'il s'agit d'une limitation de la carte mère et non de l'alimentation, il n'y aurais malheureusement pas grand chose à faire.. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 6 sur 8 (171 visites)

Merci pour votre aide,mais si je comprend bien Hp a monté une carte mère bas de gamme ,puisque qu'elle ne prend en compte que le i3 , les processeurs plus puissants consommeront automatiquement plus .  Merci HP pour le pc i3 bas de gamme ,à réfléchir  avant un autre achat HP. cordialement .

Mentor
Message 7 sur 8 (168 visites)

Bonjour, juste pour information les Core i5 2400S, 2405S et 2500S ont un TDP de 65W, donc équivalent à votre Core i3, le 2500T à un TDP de 45W dont inférieur et le 2390T est encore plus efficient avec 35W. Donc il existe bien des Core I5 de 2ème génération qui ne sont pas au dessus des 65W de TDP de votre Core i3. 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5#Lynnfield

Highlighted
Maître
Envois : 29 862
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 8 (150 visites)

[ modifié ]

Bonjour

en effet Hp précise bien :

Processor - IC, uP ,SNB, i5-2400S, 2.5GHz, 65W, 6M, D-2 RoHS: COMPLY_2.08
https://parts.hp.com

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.