Question
Répondre

Doué
Envois : 70
Membre depuis: ‎04-01-2018
Message 1 sur 15 (1 616 visites)
Solution approuvée

Revenir à bios précédent .

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP Pavilion Elite HPE-500
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Ma question est simple, j'ai installé le dernier bios sur mon ordi et beaucoup de possibilités de réglages ont disparu.

Y a -t-il une possibilité de rétrograder sur ce modèle ?  HP PC570-p005nf  Pavilion ?

Merci d'avance.

Ce n'est que le deuxième pc de marque que je possède , les autres étant montés par moi-même, je suis un peu perdu à cause de cette limitation, bonne soirée

Alain

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Revenir à bios précédent .

Bonsoir @al111, Hello @prométhée

Je me connecte vite fait avant de me pieuter au milieu des cartons de mon déménagement... 

Alors la page officielle du PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-570-p000-Desktop-PC-series/13823514/model/16425688

Et pour le bios, la seule page où regarder ! : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-570-p000-desktop-pc-series/13823514/model/16425688

Il vous faudra choisir la bonne ROM (de toute manière il y a un test avant l'installation). 

Et effectivement avec les bios il arrive que la sécurité soit touchée au niveau de l'UEFI, et donc impossibilité ensuite de revenir en arrière avec une version plus vieille. Sauf peut-être avec Windows + B ? A tester...

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 82F9)

system software Manager Icon
F.22 Rev.A9.5 MB28 nov. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes
VersionTaille du fichierDate de parution  
F.12 Rev.A8.2 MB2 mai 2017 DétailsTélécharger
F.03 Rev.A7.4 MB10 mars 2017 DétailsTélécharger

Type :

BIOS

Version:

F.22 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

28 nov. 2017

Nom de fichier :

sp84031.exe

(9.5 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 82F9), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge

Correctifs et améliorations:

- Corrige la résolution de l'écran du menu Configuration.

Essayez donc la version F.12, mais vous risquez d'être à nouveau bloqué. sinon essayez la dernière version F.22 à nouveau ?

Sinon essayez à tout hasard, avec la version installée, de mettre les paramètres par défaut dans le bios ?

@+++

Alain (aussi...)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 15 (1 610 visites)

Bonsoir

@al111  , c' est difficile, parfois il y a de toute façon l' indication qu' il n' est pas possible de revenir à une autre version , et si pas indiqué, il faudrait recommencer avec la version précédente ..

Certains modèle permettent de réinstaller une version avec uniquement une combinaison de touches..

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-570-p000-desktop-pc-series/13823514/model/16425688/...

dans tous les cas, c' est assez risqué, de jouer au yoyo avec son bios !

Il manque quoi comme option de puis la nouvelle ?

après , dans un bios, il n' y a pas grand chose à modifier, surtout pour un pc grand publique, cela n' apporte pas grand chose en général ..

pour le moment je conseil de ne plus toucher, si besoin faudra voir ça avec notre @Papy_Mougeot , mais patience un peu occupé en ce moment je crois,  il est !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Doué
Message 3 sur 15 (1 607 visites)

Bonsoir, et merci, je ne touche à rien pour le moment donc, j'attends un peu.

En fait il manque le choix pour la carte graphique, le démarrage rapide et d'autres détails qui ne me reviennent plus tout de suite à l'esprit.

J'attends donc pour tester "touche windows+B" et bios sur clef usb ( j'ai lu ça quelque part mais ça ne dit pas si on revient en arrière )

Hp devrait faire des pc grand public et des pc plus "modulables", sinon c'est du bon matériel quand même.

Content de te revoir Prométhée.

Bonne soirée.

Maître
Message 4 sur 15 (1 605 visites)

Merci , donc oui, le mieux sera de voir avec Papy, il te guidera bien mieux que moi si besoin !

étrange en effet , elles ne sont pas du tout accessibles autre part ?

précise également la version du bios ( lien de téléchargement ) installé !

Bonne soirée , et bon appétit !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Doué
Message 5 sur 15 (1 603 visites)

Re Bonsoir :"en raison de modifications liées à la sécurité, une fois cette mise à jour du BIOS installée, il n'est plus possible de réinstaller une version antérieure. "

Donc, je vais attendre une nouvelle version.

Là, en plus avec cette version, l'affichage du bios est complètement décalé vers la gauche, c'est aussi pour cela que je cherchais à downgrader.

Je vais patienter un peu quand même, je ne clos pas le sujet tout de suite .Bonne soirée

Alain

Doué
Message 6 sur 15 (1 601 visites)

Rerere bonsoir :smileytongue:

C'est le sp 82584 il y en a bien un autre mais maintenant je flippe de le changer.

Bon appétit aussi.

Et excellente soirée

Alain

Maître
Message 7 sur 15 (1 598 visites)

Oui faudra voir ça car les mentions rom SSID changent :

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 82F2)

Nom de fichier :

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 82FE)

sp82626.exe

Bonjour

Doué
Message 8 sur 15 (1 596 visites)

Ah pardon, ssid 82F9 , j'avais oublié, désolé.

Highlighted
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 9 sur 15 (1 574 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @al111, Hello @prométhée

Je me connecte vite fait avant de me pieuter au milieu des cartons de mon déménagement... 

Alors la page officielle du PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-570-p000-Desktop-PC-series/13823514/model/16425688

Et pour le bios, la seule page où regarder ! : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-570-p000-desktop-pc-series/13823514/mod...

Il vous faudra choisir la bonne ROM (de toute manière il y a un test avant l'installation). 

Et effectivement avec les bios il arrive que la sécurité soit touchée au niveau de l'UEFI, et donc impossibilité ensuite de revenir en arrière avec une version plus vieille. Sauf peut-être avec Windows + B ? A tester...

F.22 Rev.A9.5 MB28 nov. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes
VersionTaille du fichierDate de parution  
F.12 Rev.A8.2 MB2 mai 2017 DétailsTélécharger
F.03 Rev.A7.4 MB10 mars 2017 DétailsTélécharger

Type :

BIOS

Version:

F.22 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

28 nov. 2017

Nom de fichier :

sp84031.exe

(9.5 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 82F9), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge

Correctifs et améliorations:

- Corrige la résolution de l'écran du menu Configuration.

Essayez donc la version F.12, mais vous risquez d'être à nouveau bloqué. sinon essayez la dernière version F.22 à nouveau ?

Sinon essayez à tout hasard, avec la version installée, de mettre les paramètres par défaut dans le bios ?

@+++

Alain (aussi...)

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Doué
Message 10 sur 15 (1 541 visites)

Bonjour Papy_Mougeot Alain Et Prométhée, d'abord , merci pour tout et avec windows+B je suis revenu à l'ancien bios, j'ai du m'y reprendre à 7 ou 8 fois.

Bon déménagement et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Vu mon expérience difficile, je ne touche plus au bios :smileyembarrassed:

La prochaine fois que je serai embarrassé je remettrai juste les paramètres par défaut.

Je considère donc le sujet comme clos, merci à vous deux.

Alain

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.