Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎23-03-2016
Message 1 sur 7 (395 visites)
Solution approuvée

Suppression du son suite à MàJ W 10

Nom du Produit: HP Pavilion p6 Séries - D2P49EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Hier (29/05) suite à une "énorme" MàJ de Windows 10, le son a disparut de mon PC.

L’icône représentant un haut-parleur, figurant en bas à droite de la barre des tâches , est accompagnée d'une croix dans un cercle rouge.

Lorsque je recherche  dans le Gestionnaire de périphériques, celui-ci apparaît bien, mais reste inactif.ContrôlAudioVideoJeux.PNG

Et lorsque j'observe ses propriétés, il est indiqué "qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique".

J'avais réussi il y a quelques temps, à contourner l'indication de Microsoft qui "déconseillait" la réactivation du logiciel de ce périphérique, mais voilà, la mémoire étant ce qu'elle est, je ne me souviens plus de la manip...

Si quelqu'un...

Merci d'avance !

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Suppression du son suite à MàJ W 10

[...] Et sinon essayez cet autre driver : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp71501-72000/sp71717.exe
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 864
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 7 (387 visites)

[ modifié ]

Bonjour @GNA30,

Le PC (Pavilion p6-2450efm sauf erreur de ma part ? D2P49EA#ABF est le code produit HP) : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-p6-2400-desktop-pc-series/5330783/model...

Essayez de réinstaller ce driver : (prévu pour Windows 8.1 mais ça devrait peut-être aller sous Windows 10)

Pilote audio haute définition IDT

system software Manager Icon
Email 64-bit details
6.10.6486.0 Rev. A20.7 MB16 oct. 2013Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 7 (383 visites)

Bonjour Papy_Mougeot,

Merci tout d'abord de vous être penché sur mon soucis.

Les orages un peu balèzes sur le pays m'ont forcé à couper toute liaison avec EDF.

Oui, effectivement vous avez noté les bonnes informations  sur mon PC HP Pavilion p6-2450efm, qui ont été traduites de manière fantaisiste, et je ne sais pourquoi (?...)

J'ai donc procédé comme vous me le proposez, soit installerce nouveau driver. Et voici la réponse que j'en obtiens :

IDTAudioDriver.PNG

Le problème serait-il autre, ou bien W10 bloque t'il plus efficacement ?...

Désolé, mais je suis aussi contrarié que vous pouvez l'être, mis à part que moi j'y ai perdu le peu de latin qui me restait...

Cordialement.

Mentor
Message 4 sur 7 (382 visites)

Essayez à tout hasard de lancer l'installation avec élévation de privilège (bouton droit dessus puis "exécuter en tant qu'administrateur").

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Message 5 sur 7 (380 visites)

[...] Et sinon essayez cet autre driver : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp71501-72000/sp71717.exe

Intéressé
Message 6 sur 7 (373 visites)

Bon, vous l'avez compris, je ne suis pas un TGV, quoique...

Donc, le premier pilote ne fonctionne pas, même sous administrateur.

Mais le second que vous m'avez "offert" a décoincé le problème ! Et j'ai donc retrouvé l'audition quand je pensais être sourd avec l'âge...

MERCI Papy_Mougeot, c'est un bonheur pour des guguss comme moi de trouver des gens patients comme vous.

Cordialement et merci une fois encore !

Je vais maintenant tenter de noter ce problème comme "résolu"...

Mentor
Message 7 sur 7 (365 visites)

Merci du retour @GNA30 et heureux d'avoir pu vous aider à solutionner votre souci !

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.