Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 5
Membre depuis: ‎24-04-2017
Message 1 sur 9 (2 397 visites)
Solution approuvée

Taille de HP_RECOVERY (D:)

Nom du Produit: HP TouchSmart 600
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Migré sous Windows 10 en 2016. Très bien. Actuellement message continu d'Explorateur Windows : "Vous êtes à court d'espace disque sur HP_RECOVERY (D:)".

Gestion des disques donne :

- HP_RECOVERY (D:) =   capacité : 23.12Go      espace libre : 49Mo      %libre : 0%

- OS (C:) =   capacité : 1373.61Go      espace libre : 1262.61Go      %libre : 92%

Les mises à jour de Windows 10 ne passent plus.

Ce qui était suffisant pour Windows 7 (à l'origine du PC) ne l'est visiblement plus, mais pourquoi ??

Il y a en plus 2 (deux) fois la présence de Windows10Upgrade.

- sur (D:)    2.85Go     2 fichiers     crée le 01/10/2016 13.32.22

- sur (C:)    20.0Mo     102 fichiers  11 dossiers     créé le 01/10/2016 11.21.32

Y a t'il une solution connue ? Sinon :

- Faut-il augmenter la taille de (D:) ?? Si oui, comment faire et avec quoi éventuellement ?

- Faut-il supprimer (D:) ??Si oui, comment et avec quoi ?

Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème et si possible m'apporter une solution.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Taille de HP_RECOVERY (D:)

Bonjour prométhée,

Finalement il semble bien que je me sois fourvoyé dans ma démarche car je n'ai pas de code erreur à fournir (hormis celui de ce matin, mais ce problème est résolu) et pour cause.

État des lieux au départ :

Mon PC fonctionne normalement, mais il y a ce message répété à longueur de temps depuis plusieurs jours par l'explorateur windows : "Vous êtes à court d'espace disque sur HP_RECOVERY (D). Veuillez .... etc ....." qui devient plutôt irritant, j'ai obtempéré aux indications du message pour récupérer 0 octet. En l'occurrence, ma crainte est que ce message soit une mise en garde préfigurant un souci réel à venir, voire un blocage système. D'où mon appel à l'aide puisque j'ignore et le degré de gravité de la situation et la ou les façon(s) éventuelles d'y parer.

Mes tentatives vers l'assistance HP ayant toutes échouées, j'ai tenté l'expérience du forum (2 jours pour en trouver le chemin ...) avec ce que je pensais être des informations pertinentes. Visiblement, c'est moi qui me suis planté !!!...

Actuellement :

La mise à jour windows qui ne passait pas a finalement été installée le 24/04, elle faisait partie d'un lot installé le 13/04.

La sauvegarde "image système" et la création d'un "disque de réparation Wiindows 10 64 bits" ont été réalisés dans la journée (après avoir réussi à corriger l'erreur signalée ce matin en utilisant des outils windoxs que je ne connaissais pas).

Je considère que mon appel à l'aide n'a plus lieu d'être (je me suis sans doute affolé pour rien), que  le problème est donc résolu et je tiens à vous remercier particulièrement pour la célérité avec laquelle vous vous êtes occupé de mon affaire.

Merci encore.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 176
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 9 (2 392 visites)

Bonjour

pour la partition recovery , voir ceci :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01575832

Pour le reste pas pigé !

" (CSmiley heureux =   capacité : 1373.61Go      espace libre : 1262.61Go      %libre : 92%"

il y a 1262 go de libre , c' est qu' il y a de la place !

si pas trop tard et si pas encore fait; il faut faire le kit recovery dvd ou usb !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 9 (2 390 visites)

Bonjour prométhée,

Merci pour la réponse que je n'ai pas le temps mettre en action maintenant. Ce sera fait dès demain matin et je vous informerai du résultat évidemment.

Ce que vous appelez le kit recovery dvd ou usb, je suppose qu'il s'agit de créer un lecteur de récupération ?

Je comptais (avant de toucher à quoi que ce soit) faire une sauvegarde sur un disque externe, est-ce suffisant ? ou faut-il mieux faire les deux?

Je tiens cependant à répondre à votre observation car j'avais pensé qu'il pouvait être intéressant de faire savoir que la place ne manquait pas sur le disque installé. Votre commentaire m'indique que c'était superflu, ainsi que la présence en 2 endroits de Windows10Upgrade.

Maître
Message 4 sur 9 (2 385 visites)

Alors il faut absolument faire le kit de réinstallation recovery !

La sauvegarde , c' est un plus ..

"Je tiens cependant à répondre à votre observation car j'avais pensé qu'il pouvait être intéressant de faire savoir que la place ne manquait pas sur le disque installé. Votre commentaire m'indique que c'était superflu "

alors je n' ai pas compris ,ce que tu veux dire , car tu as écris :

"

Les mises à jour de Windows 10 ne passent plus.

Ce qui était suffisant pour Windows 7 (à l'origine du PC) ne l'est visiblement plus, mais pourquoi ?? "

j' ai pensé donc que tu indiquais ne pas avoir assez de place, pour windows 10, et logiquement non ...

Mais cela dépend , peut être as tu un message d' erreur particulier ...

Donc si problème de mies à jour, peut être pas obligatoirement pour un manque de place !

Pour le problème d' upgrade , juste parce que pas voulu tout mélanger , et que de plus , pour l' instant, pas d' explication , sauf que je ne pense pas que devrait se trouver sur D

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 5 sur 9 (2 378 visites)

Je ne peux même pas faire de sauvegarde, il y a l'erreur "0x80070057".

D'autre part, je ne comprends pas la plupart des indications qui me sont données. Je ne suis qu'un utilisateur lambda, pas informaticien du tout. Je vous prie de m'excuser.

Intéressé
Message 6 sur 9 (2 369 visites)

Bonjour prométhée,

Finalement il semble bien que je me sois fourvoyé dans ma démarche car je n'ai pas de code erreur à fournir (hormis celui de ce matin, mais ce problème est résolu) et pour cause.

État des lieux au départ :

Mon PC fonctionne normalement, mais il y a ce message répété à longueur de temps depuis plusieurs jours par l'explorateur windows : "Vous êtes à court d'espace disque sur HP_RECOVERY (D). Veuillez .... etc ....." qui devient plutôt irritant, j'ai obtempéré aux indications du message pour récupérer 0 octet. En l'occurrence, ma crainte est que ce message soit une mise en garde préfigurant un souci réel à venir, voire un blocage système. D'où mon appel à l'aide puisque j'ignore et le degré de gravité de la situation et la ou les façon(s) éventuelles d'y parer.

Mes tentatives vers l'assistance HP ayant toutes échouées, j'ai tenté l'expérience du forum (2 jours pour en trouver le chemin ...) avec ce que je pensais être des informations pertinentes. Visiblement, c'est moi qui me suis planté !!!...

Actuellement :

La mise à jour windows qui ne passait pas a finalement été installée le 24/04, elle faisait partie d'un lot installé le 13/04.

La sauvegarde "image système" et la création d'un "disque de réparation Wiindows 10 64 bits" ont été réalisés dans la journée (après avoir réussi à corriger l'erreur signalée ce matin en utilisant des outils windoxs que je ne connaissais pas).

Je considère que mon appel à l'aide n'a plus lieu d'être (je me suis sans doute affolé pour rien), que  le problème est donc résolu et je tiens à vous remercier particulièrement pour la célérité avec laquelle vous vous êtes occupé de mon affaire.

Merci encore.

Maître
Message 7 sur 9 (2 365 visites)

Désolé @Léo56 je faisait déjà un gros dodo , boulot boulot faut bien se lever , je n' avais donc pas lu ton message

Mais non aucun soucis, pas d' excuses à donner ...

Pour le 2° message, j' avoue ne pas tout comprendre , si tu as bien réussi ou pas à régler le problème d' espace ..

"j'ai obtempéré aux indications du message pour récupérer 0 octet. En l'occurrence, ma crainte est que ce message soit une mise en garde préfigurant un souci réel à venir, voire un blocage système. D'où mon appel à l'aide puisque j'ignore et le degré de gravité de la situation et la ou les façon(s) éventuelles d'y parer.

Mes tentatives vers l'assistance HP ayant toutes échouées, j'ai tenté l'expérience du forum (2 jours pour en trouver le chemin ...) avec ce que je pensais être des informations pertinentes. Visiblement, c'est moi qui me suis planté !!!... "

je pense là que non ...

Désolé, ce n' est pas toujours facile de se faire comprendre, et je sais que si on ni connait pas grand chose , c' est pas simple non plus !

mais si jamais tu as un problème faut pas hésiter, on est là pour ça !

On peut essayer d' adapter les réponses si besoin ...

Encore désolé, de n' avoir pu répondre exactement  à ta demande ..

Bonne soirée @Léo56

Intéressé
Message 8 sur 9 (2 337 visites)

Bonjour prométhée,

La réponse à votre question est : NON , j'en suis toujours au statu-quo.

Mais les questions que j'aurais dû poser au départ sont :

- une partition de récupération est-elle nécessaire avec windows 10 ?

- si la réponse est non, comment faire pour se débarrasser de cette partition sans crainte ?

Si vous avez un avis à ce sujet, je suis preneur. Sinon l'affaire est close.

Merci de votre patience.

Maître
Message 9 sur 9 (2 327 visites)

[ modifié ]

Alors franchement, il faut avoir fait son propre kit recovery ..

Pour la partition, dans la majorité, des cas, ne fonctionne plus après la mise à niveau windows 10 ..

ceci dit pas encore vu assez de retour pour le garantir !

Donc, tu pourrais très bien utiliser un logiciel utilitaire de partitions, sauf que pour récupéré seulement quelques GO, le risque d' erreur est bien trop grand ..

Je ne te le conseille donc pas !

Pour le problème d' espace, as tu fait comme indiqué , désactivé la restau système ?

et supprimer les fichiers inutiles

" Il y a en plus 2 (deux) fois la présence de Windows10Upgrade. "

je cherche actuellement  si on peut les supprimer simplement , normalement plus nécessaire

[edit]

voir ceci :

https://www.geekzone.fr/2016/08/04/nettoyez-windows-10/

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.