Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎31-05-2019
Message 1 sur 2 (124 visites)

WLAN Inexistant - Wifi Disparu suite à échec de mise à jour

Nom du Produit: HP ENVY H8-1516EF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à vous, 

Il semblerait que le wifi de mon ordinateur ait soudainement disparu, j'utilise principalement le cable ethernet, mais il est moins rapide que la connexion wifi dans ma zone géographique. J'ai utilisé le wifi de nombreuses fois avant de me cabler sur le modem donc je sais que cela a fonctionné jadis.

La carte réseau : Qualcomm Atheros Contrôleur Ethernet AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)

Le pilote : Mediatek Ralink RT5390R - 802.11bgn wifi adapter

Ci dessus une capture d'écran de mon centre de réseau et de partage, là où il y avait avant un onglet connexion sans fil.

J'ai cru en upgradant 8.1 vers windows 10 retrouver les réglages d'usine mais toujours pas de wifi.

Si vous avez rencontré ce problème auparavant, je vous serai reconnaissant de m'apporter une solution. 
Merci infiniment et bonne journée.

Cordialement et amicalement

2019-05-31.png

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 29 840
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 2 (122 visites)

Re: WLAN Inexistant - Wifi Disparu suite à échec de mise à jour

[ modifié ]

Bonjour @MartinMatin 

" j'utilise principalement le cable ethernet, mais il est moins rapide que la connexion wifi dans ma zone géographique. "

Rien à voir avec la zone géographique , sauf si on utilise autre chose qu' une box ??

si on est relié par câble à la box ou en wifi, la différence doit se faire ressentir, mais à l' inverse

Caractéristiques de la carte mère IPMMB-FM (Formosa)

Le réseau intégré lui : Vitesses de transfert des données : jusqu'à 10/100/1000 Mbits/s

Pas de caractéristiques du pc ici, mais la carte devrait avoir cette norme :  802.11 a/b/g/n

https://le-routeur-wifi.com/normes-wifi-802-11/

La carte wifi, est elle présente ou pas du tout dans le gestionnaire de périphériques ?

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.