Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Doué
Envois : 121
Membre depuis: ‎06-08-2010
Message 1 sur 6 (9 472 visites)
Solution approuvée

Windows 10 et le Service Intel RST

Nom du Produit: Pavilion Elite HPE-130fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à niveau vers Windows 10 de mon Pavilion Elite PE-130fr. J'avais auparavant suivi les vérifications de mises à jour de pilotes préconisées par HP Support Assistant.

Tout s'est bien déroulé, mais je remarque que dans le barre d'état, l'icône du Service Intel RST indique qu'il n'est pas en cours d'exécution. J'ai fait un clic droit sur l'icône et essayé de lancer l'application IAStorUI, mais elle plante au démarrage.

J'ai lancé Windows Update et tout est à jour. J'ai aussi lancé HP Support Assistant depuis que je suis sous Windows 10, et il me dit que je n'ai pas de mise à jour à faire.

J'ai regardé sur le Net, et il semblerait que ce problème puisse être lié à la mise à jour nécessaire du chipset de la carte mère, mais comme l'assistant HP me dit que je n'ai pas de mise à jour à faire, je suis un peu coincé...

Pourriez-vous m'aider?

Je remarque par ailleurs qu'après plusieurs démarrages, l'icône du Service Intel RST n'apparait plus dans la barre d'état.

Merci.

Guy 

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Windows 10 et le Service Intel RST

Bonjour Ajax et merci pour votre réponse rapide!

Au niveau du Gestionnaire de périphérique, je ne sais pas trop quelle ligne choisir pour trouver le périphérique qui correspond au "Service Intel RST". Je pense que ce doit être dans Périphériques système, mais il y en a un paquet...

Peut-être faut-il que j'essaye de faire une mise à jour de toutes les lignes qui commencent par "Intel"

J'ai lancé l'Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes mais à la fin de l'analyse il m'indique "No drivers were detected for your product". J'en conclus qu'il n'en trouve pas d'obsolete.

J'ai aussi essayé MaConfig (DriverCloud.com), j'ai lancé une "détection" puis cliqué sur "Trouver les pilotes,  et là il identifie une mise à jour pour "Contrôleur de stockage : Intel Corporation SATA Controller [RAID mode] pilote du 03/06/2015 (WHQL) "

Il me donne comme nom du pilote: SetupRST.exe et comme nom de fichier "iaStorAC.inf". Ca a l'air sympathique, j'ai téléchargé le fichier, j'ai lancé l'exécutable en mode Administrateur et en arrêtant mon anti virus, le programme démarre en indiquant qu'il va installer le produit "Technologie de stockage Intel Rapide", mais lors de l'installation, le programme se bloque au milieu de l'installation et me donne un message d'erreur disant que l'installation n'a pas abouti. J'ai pensé qu'il fallait peut-être se mettre en mode sans échec, mais je viens juste de refaire un essai en écrivant ma réponse et l'installation s'est bien terminée!...

Au reboot, j'ai bien l'icône "Technologie de stockage Intel Rapid" et elle est active (avec une coche verte). J'ai aussi relancé l'utilitaire DriveCloud.com et la ligne  "Contrôleur de stockage : Intel Corporation SATA Controller [RAID mode] pilote du 03/06/2015 (WHQL) " n'apparait plus, donc la mise à jour s'est bien faite et c'est bien ça qui a réglé mon problème.

Je clos le post avec cette solution.

Merci beaucoup pour votre aide!...

Pour information, le lien que vous me donniez pour le site Intel donne une erreur de chargement de page "An error occurred while processing your request. Reference #97.8353dd58.1448717757.3c959455", je ne sais pas s'il correspondait à la page où j'ai trouvé le pilote iaStorAC.inf qui a permis la résolution  de mon problème. 

Guy

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Doué
Envois : 56
Membre depuis: ‎19-08-2013
Message 2 sur 6 (9 455 visites)

[ modifié ]

HP ne propose pas de pilotes pour Windows 10 sur ce PC (seulement pour Vista et Windows 7).

Utilisez également le Gestionnaire de Périphériques Windows qui fait parfois des mises à jour de pilotes en plus de Windows Update.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-device-manager#1TC=windows-7

Si le Gestionnaire de Périphériques ne propose aucune mise à jour de pilote vous pouvez utiliser aussi l'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes  pour voir s’il détecte un pilote obsolète à mettre à jour.

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Au demeurant sur le site Intel on trouve un pilote en date du 28/08/2015 pour Windows 10. J’ignore s’il convient :

https://downloadcenter.intel.com/fr/search?keyword=intel%C2%AE+rapid+storage+technology+%28intel%C2%...

Doué
Message 3 sur 6 (9 438 visites)

[ modifié ]

Bonjour Ajax et merci pour votre réponse rapide!

Au niveau du Gestionnaire de périphérique, je ne sais pas trop quelle ligne choisir pour trouver le périphérique qui correspond au "Service Intel RST". Je pense que ce doit être dans Périphériques système, mais il y en a un paquet...

Peut-être faut-il que j'essaye de faire une mise à jour de toutes les lignes qui commencent par "Intel"

J'ai lancé l'Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes mais à la fin de l'analyse il m'indique "No drivers were detected for your product". J'en conclus qu'il n'en trouve pas d'obsolete.

J'ai aussi essayé MaConfig (DriverCloud.com), j'ai lancé une "détection" puis cliqué sur "Trouver les pilotes,  et là il identifie une mise à jour pour "Contrôleur de stockage : Intel Corporation SATA Controller [RAID mode] pilote du 03/06/2015 (WHQL) "

Il me donne comme nom du pilote: SetupRST.exe et comme nom de fichier "iaStorAC.inf". Ca a l'air sympathique, j'ai téléchargé le fichier, j'ai lancé l'exécutable en mode Administrateur et en arrêtant mon anti virus, le programme démarre en indiquant qu'il va installer le produit "Technologie de stockage Intel Rapide", mais lors de l'installation, le programme se bloque au milieu de l'installation et me donne un message d'erreur disant que l'installation n'a pas abouti. J'ai pensé qu'il fallait peut-être se mettre en mode sans échec, mais je viens juste de refaire un essai en écrivant ma réponse et l'installation s'est bien terminée!...

Au reboot, j'ai bien l'icône "Technologie de stockage Intel Rapid" et elle est active (avec une coche verte). J'ai aussi relancé l'utilitaire DriveCloud.com et la ligne  "Contrôleur de stockage : Intel Corporation SATA Controller [RAID mode] pilote du 03/06/2015 (WHQL) " n'apparait plus, donc la mise à jour s'est bien faite et c'est bien ça qui a réglé mon problème.

Je clos le post avec cette solution.

Merci beaucoup pour votre aide!...

Pour information, le lien que vous me donniez pour le site Intel donne une erreur de chargement de page "An error occurred while processing your request. Reference #97.8353dd58.1448717757.3c959455", je ne sais pas s'il correspondait à la page où j'ai trouvé le pilote iaStorAC.inf qui a permis la résolution  de mon problème. 

Guy

Doué
Envois : 56
Membre depuis: ‎19-08-2013
Message 4 sur 6 (9 431 visites)

Bonjour

Effectivement le lien que je vous ai donné, je viens d’y accéder encore (je n'ai pas d’erreur d'accès), en affinant la recherche sur Windows 10 64 bits, comporte un fichier d’installation baptisé SetupRST.exe, Version : 14.6.0.1029, Date : 2015/08/26, mais du moment que MaConfig vous a donné quelque chose qui fonctionne, ne vous cassez pas la tête à mettre quelque chose de plus récent. Le mieux est souvent l’ennemi du bien.

Doué
Message 5 sur 6 (9 428 visites)

Merci encore Ajax.

Guy

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 6 sur 6 (9 406 visites)

Bonjour @Guy77 ,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.