Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 6
Membre depuis: ‎15-05-2015
Message 1 sur 6 (137 visites)
Solution approuvée

carte réseau inactive

Nom du Produit: HP Pavillon p7-1000fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour !!

Voilà les éléments concernant mon problème :

Depuis avril je n'ai plus accès à mon wifi. j'ai essayé et chercher... il apparaît sur cmd : pour tous les "statut du Média" : Média déconnecté
Avant ces problèmes j'en ai eu un avec ma BBox (plus d'internet...) et Bouygues m'a prêté un clé 4G pour laquelle j'ai effectué les actions nécessaires pour m'y connecter.
Depuis ma Bbox fonctionne à nouveau, mais je n'y accède plus.

quand j'essaie de m'y connecter : "ça cherche" puis : "windows n'a pas pu se connecter à Bbox..." et en allant sur Résoudre les problème apparaît : problème avec la carte réseau ou le points d'accès.

Donc ou c'est une coïncidence ou c'est l'utilisation de la clé 4G qui a généré ce problème !!

Dans les gestionnaires de périphérique j'ai :

Carte réseau:

- 802.11n Wireless LAN Card

- MicrosoftVirtual Wifi Mminiport Adaptater

- Realtek PCIe GBE Family Controller

tous les pilotes sont à jour, "fonctionnent"

j'ai désactivé, re-activer, ...

Mon ordinateur est un PC HP de bureau : HP Pavillon p7-1000fr

avec branchement câble je peux aller sur internet, j'ai aussi pu "réinstaller" la box en "réseau" mais dès que je débranche le câble...rien ne fonctionne

Voilà, je pense de rien avoir oublié concernant les différentes étapes et les descriptions éventuellement nécessaires à l'aide qui j'espère pourra m'être apportée.

Merci à ceux qui auront l'amabilité de se pencher sur mon problème.

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: carte réseau inactive

Bonjour,

Après + de 2 mois d'acharnement (je suis têtue...c'est parfois une qualité) mon problème est résolu....!!

J'ai "formaté" (?) mon ordi à la date de 1ere mise en service, fait les mises à jour importantes (+ de 100) donc beaucoup de patience...mais j'avais tjrs besoin du cable éthernet pour me connecter...ma carte réseau restait non connectée alors que les périphériques carte réseau "fonctionnaient" et pilotes à jour.

En fait je crois que c'est en allant sur HP SETUP Manager puis sur l'option : se connecter" que le wifi s'est rétabli.

Je n'avais pas osé franchir cette étape au préalable car l'éditeur est "inconnu" et mon antivirus me mettait un avertissement...

Mais là en désespoir de cause...j'ai "franchi cet avertissement"...

voilà,

je tenais à expliquer toutes les étapes de mes efforts... qui n'ont pas été vains mais...compliqués et longs...car je pense qu'en fait la solution était beaucoup plus simple que tout ce que j'ai fait ou qui m'a été très sympathiquement proposé.

Merci donc à tous ceux qui ont essayé de solutionner mon problème.

Peut-être que ma persévérance et mes explications pourront aider d'autres "connectés"...

A une autre fois peut être

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 578
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 6 (129 visites)

Bonjour,

Pour réinitialiser les paramètres de connexion retirez la clé 4G : 

• Touche windows+R
  • dans la petite fenêtre taper : cmd
  • Valider avec Ctrl+Shift+Entrée pour Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite de commande tapez un par un en vaidant avec Entrée chacune :

- netsh winsock reset 

- netsh winhttp reset proxy 

- netsh winhttp reset tracing 

- netsh winsock reset catalog

- netsh int ipv4 reset catalog 

- netsh int ipv6 reset catalog

* ipconfig /renew

• redémarrer le PC

Je reste à votre disposition pour plus ample information .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 6 (121 visites)

Bonjour,

en résumé : je n'arrive pas à "prendre la main" , j'ai recommencé les premières saisies  mais :

1 - opération demandée requiert  élévation

2 - accès refusé

3 - accès refusé configuration winhttp non définie

4 - opération .........................élévation

5 -                              d°                                      echec de la réinitialisation...... rquiert une élévation....il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser

6 - échec de la ....... l'opération...............élévation il n'y a ........................réinitialiser

et  avec ces manipulations, je ne peux utiliser la touche entrée (pour aller à la ligne suivante) qu'en tapant la première lettre de la ligne suivante et revenir devant cette lettre et là la touche "accepte" d'aller à la ligne suivante.

merci encore...

Support
Envois : 578
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 4 sur 6 (113 visites)

Procédez comme suit pour ouvrir le menu des Tests des composants.

1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 5 secondes pour mettre l'ordinateur hors tension.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises, une fois par seconde environ. Lorsque le menu apparaît, appuyez sur la touche F2.

3. Dans le menu principal, cliquez sur Tests des composants.

4. Le menu Tests des composants s'affiche.

5. Pour exécuter le test, cliquez sur Module sans fil, puis sur Exécuter une fois.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 5 sur 6 (61 visites)

Bonjour,

Après + de 2 mois d'acharnement (je suis têtue...c'est parfois une qualité) mon problème est résolu....!!

J'ai "formaté" (?) mon ordi à la date de 1ere mise en service, fait les mises à jour importantes (+ de 100) donc beaucoup de patience...mais j'avais tjrs besoin du cable éthernet pour me connecter...ma carte réseau restait non connectée alors que les périphériques carte réseau "fonctionnaient" et pilotes à jour.

En fait je crois que c'est en allant sur HP SETUP Manager puis sur l'option : se connecter" que le wifi s'est rétabli.

Je n'avais pas osé franchir cette étape au préalable car l'éditeur est "inconnu" et mon antivirus me mettait un avertissement...

Mais là en désespoir de cause...j'ai "franchi cet avertissement"...

voilà,

je tenais à expliquer toutes les étapes de mes efforts... qui n'ont pas été vains mais...compliqués et longs...car je pense qu'en fait la solution était beaucoup plus simple que tout ce que j'ai fait ou qui m'a été très sympathiquement proposé.

Merci donc à tous ceux qui ont essayé de solutionner mon problème.

Peut-être que ma persévérance et mes explications pourront aider d'autres "connectés"...

A une autre fois peut être

Administrateur
Envois : 9 433
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 6 sur 6 (53 visites)

Bonjour @Larlésienne ,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.