Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-05-2018
Message 1 sur 7 (2 349 visites)
Solution approuvée

code bios verrouillé

[ modifié ]
Nom du Produit: Mini ordinateur de bureau HP ProDesk 400 G2
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai un HP prodesk 400 G2 i5 mini, il tourne à merveille :)

numéro de produit : V7Q79ET#ABF

Windows 10 Professionnel 64 bits

Cependant, j'ai perdu mon code bios et évidement après trois tentatives, le bios est verrouillé.

J'ai démonté la machine et pressé le petit bouton jaune sur la carte mère pour réinitialiser le bios (j'avais débranché l'alimentation). Mais après redémarrage c'est toujours pareil !!! :(

En fait je souhaite installer un SSD M2, cloner mon disque SATA de 500giga et mettre mon système win10 sur le SSD M2 en boot principal.

Enfin, je veux update mon bios en HP N23 2.20 au lieu du HP N23 2.10 que j'ai actuellement. Et bien sur je ne peux pas non plus car le bios est bloqué par mon code perdu :(

AIDEZ MOI SVP :(((

Axel

0 Compliments
Accepted Solution

Re: code bios verrouillé

salut

peut être :

PSWjumper.JPG

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 906
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 7 (2 331 visites)

[ modifié ]

Bonjour @AxelJi,

Sur la carte mère il y a normalement un jumper "password jumper". Il vous suffira, PC éteint, de le retirer, puis d'allumer le PC quelques secondes. Ensuite vous l'arrêtez à nouveau et remettez en place le jumper.

J'ai trouvé un schéma pour le Prodesk 400 G4 mais ça ne devrait pas être trop différent du vôtre.

Tenez-nous informés.

HP Prodesk 400 G4 password jumper.jpg

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Maître
Envois : 30 518
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 7 (2 326 visites)

salut

peut être :

PSWjumper.JPG

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Mentor
Envois : 3 906
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 7 (2 324 visites)

Bien cherché @prométhée ! Notre ami @AxelJi devrait s'en sortir !

Pense à publier le lien de la doc contenant cette photo.

@+

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Maître
Envois : 30 518
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 7 (2 320 visites)

[ modifié ]

Non coup de bol @Papy_Mougeot , je suis juste passé par google, l' image est donnée sur le site us ..

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Boot-and-Lockup/Bios-pwd/td-p/6381874

j' ai essayé de voir directement  sur le site library, mais ne fonctionnait pas ..

[edit]

simplement dans la doc peut être :

HP EliteDesk 800 G2 Desktop Mini, HP EliteDesk 705 G2 Desktop Mini, HP ProDesk 600 G2 Desktop Mini, ...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 6 sur 7 (2 308 visites)

[ modifié ]

merci Papy Mougeot.

Mais cela doit être la photo d'un Prodesk 400 G4 Desktop, alors que je possède la version mini.

Je n'ai pas de jumper mais un petit bouton jaune clear cmos à la place.

prométhée : Penses tu qu'il faille enlever les deux jumper qqs secondes ou bien un des deux et si oui lequel ? :)

Merci pour vos réponse rapides :)

Axel

Novice
Message 7 sur 7 (2 293 visites)

Après démontage et après avoir retirer le jumper (il n'y en a qu'un), après avoir démarré qqs secondes et r démonter et réinstallé le jumper.... l'ordi redémarre... et oh la la ... ca marche :)

20180520_153240.jpg

20180520_153312.jpg

Mon code oublié a belle t bien disparu, je peux accèder au bios de nouveau.

Un GROS merci à vous tous.

Et a plus pour de nouvelles aventures :)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.