Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎11-12-2016
Message 1 sur 8 (186 visites)

compatibiité Disque SSD Crucial 1To

Nom du Produit: 510-p104nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

je tente de mettre un disque SSD Crucial 1 to  MX500  sur la nappe Serial ATA pour remplacer le disque WD 2 to mecanique

Ce disque n'est pas reconnu l'ordinateur ne demarre pas le  BIOS (malgre le fait que ce disque est correctement cloné avec partition systeme, partition recup et la partition EFI )

l'impression est qu'il y a incompatiblité au  niveau Bus SATA. 

Le phenomène est identique si je laisse le disque origine et que je branche le SSD en lieu et place du DVD

Ce disque disque Crucial est SATA 3 6GB/S  ce qui me semblait full compatible  . Une manip équivalente avec un disque intel SSD 256 Go SATA 3 que j'utilise en sauveagde systeme uniquement  ne pose pas de pb

Quels sont les disques compatibles et quel est le critère de compatibilté ?

Ce disque  Crucial fonctionne normalement par exemple  avec une interface USB

Cdlt

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 8 (174 visites)

Re: compatibiité Disque SSD Crucial 1To

[ modifié ]

Bonjour @ALMoi 

Pourtant ce disque est indiqué comme étant compatible : https://www.crucial.com/usa/en/compatible-upgrade-for/HP-Compaq/pavilion-510-p104nf#SSDFilters

"Ce disque n'est pas reconnu l'ordinateur ne demarre pas le  BIOS"

Donc on est d'accord que l'ordinateur ne fait rien du tout à l'allumage (écran noir, pas de beeps) ? Le bios ne répond pas avec "F10" ? Et si oui le disque SSD est-il reconnu dans le bios ? 

Et avez-vous essayé d'installer directement Windows 10 (en créant la clé bootable avec l'outil Microsoft) ? 

Sinon reste à mettre le bios carte mère à jour : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-510-p100-desktop-pc-series/12079675/mod...

4 ROM différentes. Un seul s'installera, vous pouvez trouver la ROM installée chez vous par exemple avec le soft gratuit "CPU-Z" (onglet Mainbord puis ensuite model).

Ensuite mettez à jour le micrologiciel Intel ME (sur la même page). 

Après si d'autres Experts ont une idée ?

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Intéressé
Message 3 sur 8 (150 visites)

bonjour

Merci pour ces conseils. j'ai checké mon Bios est  à jour  81B4 VF.39 du 13/05/19  ainsi que  le micrologiciel Intel ME également.

Le pb est le même le bios ne démarre pas . j'ai juste les premières infos qui s'affichent en haut de l'écran ( processeur , vitesse du processeur ; Taille du cache ,taille memoire sur les  2 banks de RAM  puis l'affichage de la version du bios.

si j'appuie sur F10 , en bas à gauche s'affiche "installation" ainsi que la ligne  "appuyer sur escape pour le menu de démarrage" 

et dés lors plus rien le  pc est bloqué .... je n'arrive même pas dans les menu du BIOS

Ceci arrive soit en substituant le disque d'origine par le crucial ou plus simplement  en débranchant le lecteur DVD et en connectant  le crucial en lieu et place en disque additionnel .

Je confirme que le disque fonctionne  via une  interface  USB et qu'il est  bien listé comme compatible avec ce modèle HP chez Crucial. 

j'ai vu dans le bios qu'il y a  un parametrage possible question autour de démarrage sécurisé  pour des technos + anciennes

Serait ce parametrage qui pourrait solutionner ?. Je précise que l'OS est windows 10 1803 

Egalement un parametrage autour du protocole SATA qui pour ma part ne propose que AHCI ; donc pas trop d'espoir de coté !

Merci

Mentor
Message 4 sur 8 (144 visites)

[ modifié ]

Bonjour @ALMoi 

Donc le PC démarre bien.

Le disque est-il reconnu dans le bios quand il est branché en SATA ? Si oui alors avez-vous essayé d'installer directement Windows 10 (Famille) via une clé USB bootable (avec l'outil Microsoft, sur le nouveau SSD : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 "

comme proposé plus haut, en laissant le démarrage sécurisé activé ?  Pas besoin de saisir une licence, elle se trouve renseignée dans le bios ou directement sur un serveur Microsoft si licence électronique (après upgrade gratuit vers Windows 10).

Le paramètre "AHCI" est correct pour le SATA (mode par défaut, reconnu nativement par Windows). 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 8 (130 visites)

Bonjour

on ne peut pas dire que le pc démarre vu qu'il s'arrête à ces première  lignes  à l'écran et que l'on accède même pas au menu du BIOS

Je viens  de faire un acronis depuis le disque d'origine sur un autre disque Western digital (mécanique) , en l'occurence , et  là pas de pb le pc et le système  a redemarré sans soucis avec ce nouveau disque !

il  y a un vrai souci de compatibilité bas niveau avec ce disque Crucial SSD et la machine HP sans que je sache la root cause ,

le disque en lui même fonctionne au travers d'un adapteur usb par exemple toujours avec le même HP  mais ce n'est pas le but !

Cordialement

Mentor
Message 6 sur 8 (112 visites)

Bonjour @ALMoi ,

Je me permets de me répéter :

Avez-vous essayé d'installer directement Windows 10 (Famille) via une clé USB bootable (avec l'outil Microsoft, sur le nouveau SSD : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 "

comme proposé plus haut, en laissant le démarrage sécurisé activé ?  Pas besoin de saisir une licence, elle se trouve renseignée dans le bios ou directement sur un serveur Microsoft si licence électronique (après upgrade gratuit vers Windows 10).

Je sais, ce n'est pas ce que vous voulez. Je vous demande cela afin d'écarter un possible problème de clonage avec le SSD.

Après si un autre Expert a une idée ? 

Maître
Envois : 30 243
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 8 (103 visites)

Bonsoir @ALMoi  @Papy_Mougeot 

oui @Papy_Mougeot  je pense qu' il faut comme toi faire un test, mais comme il indique des soucis avec bios , mise en route , il faudrait que le SSD soit vierge, supprimer l' image installée dessus !

Replacer le SSD , et là tout de suite, après démarrage du pc, tapoter plusieurs fois f10 pour aller dans le bios ..

Si le SSD vierge, ne passe pas , on a je pense plus grand choix !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 8 sur 8 (97 visites)

Bonsoir

Je vais en rester là ... car le pb est rigoureusement le même si je laisse  le disque d'origine et que je débranche le lecteur DVD du second port SATA  puis que je branche le crucial comme disque secondaire , j'ai le même phénomène le bios ne s'enclenche pas et le pc ne démarre pas .Ce n'est pas lié au fait que le disque soit vierge ou formaté ou contenant  la partition EFI + recup + système

j'ai fait un test avec un autre SSD 256 go Intel  et cela fonctionne

Merci néanmoins pour vos conseils mais je vais retourner ce disque si toutefois  ils acceptent... l'histoire ne dit d'où provient le pb !

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.