Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-06-2015
Message 1 sur 5 (573 visites)
Solution approuvée

démarrage du PC

Nom du Produit: HP all in one 200
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Lors du démarrage de mon (PC All in one ), enclenchement par le bouton ON ,

le système commence son boot et puis reste ''coincé'' sur la page (première page bleu clair  avec les différents choix ou fonctions  tel que PF9 : diagnostic et autres...)  Souvent le PC y  reste bloqué indéfiniment mais parfois après un certain temps (10 à 30sec) il continue son boot et cela fonctionne quasi normalement. Quand le problème se manifeste plus rien est actif si ce n'est le Hard reset.

Après differents ''Hard Reset'' (arrêt par appui prolongé sur ON) et redémarrages (1x/10) je parviens aléatoirement à démarrer, mais c'est laborieux.  

Quel est à votre avis le soucis? Secteur boot du HD défaillant ou .... ) Conseils?

Merci de tout commentaire.

0 Compliments
Accepted Solution

Re: RE: démarrage du PC

Problème résolu apparemment depuis +-1mois

au fait j'avais 2 souris connectées :( , une sans fil (HP) et une filaire. 

Apparemment cette dernière était en cause. Le pourquoi ..... je ne sais pas. Tjs est-il depuis l'avoir déconnectée, l'ordi démarre de façon correcte. Encore MERCI de votre aide. 

Bien à vous.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (555 visites)

RE: démarrage du PC

Bonjour @Jacmat

Veuillez tester le disque dur en suivant les étapes de la partie « Tests à l’aide de l’interface UEFI de diagnostic matériel PC HP » du lien suivant : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03557615

Mentionner le résultat dans ton prochain message :smileywink:

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01548005

Merci :smileywink:

Débutant
Message 3 sur 5 (541 visites)

Bonjour et Merci pour les réponses. 

Nr du produit : XH88GEA#AK6 (acheté en 10-2011)

J'ai bcp de mal a redémarrer le PC. Dans le test il faut l'éteindre et puis il faut le redémarrer ..... (pénible), La dernière fois, Il a finalement redémarrer après +- être resté'' accroché" pendant 2 a 3minutes sur le premier écran HP; ( avec les choix F10 : setup / ESc : Boot menu/F12: Boot from Lan/ F11 : Syst Recovery/et F9:Diagnostic).

Je suis arrivé un moment donné, à lancer F9 , résultat PASSED (vert) pour tous les test ,dont :Testing CPU,testing Memory,Testing Drive, Testing drive,Testing boot Path. J'ai fait ce test 5 à6 X et tjs passed.

Par contre je ne suis pas arrivé à lancer test UEFI. (F2 n'est pas reconnu sur ce pc) J'ai essayé avec clef USB extérieure, idem pas possible de lancer le test.

C'est pas facile, car aussi à chaque fois que je dois arrêter le PC, il me faut essayer et réessayer par des arrets et mises en route  (hardware) parfois 20x, pour qu,il s'allume et démarrer l'écran" bureau". 

Toute suggestion est bien venue et d'avance je vous en remercie. 

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 5 (530 visites)

RE: démarrage du PC

Bonjour @Jacmat

Effectuer dans ce cas le test au niveau du BIOS HP comme indiqué dans le lien ci-dessous :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c00807916

Merci :smileywink:

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 5 (478 visites)

Problème résolu apparemment depuis +-1mois

au fait j'avais 2 souris connectées :( , une sans fil (HP) et une filaire. 

Apparemment cette dernière était en cause. Le pourquoi ..... je ne sais pas. Tjs est-il depuis l'avoir déconnectée, l'ordi démarre de façon correcte. Encore MERCI de votre aide. 

Bien à vous.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.