Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-10-2019
Message 1 sur 4 (104 visites)

impossible installer update BIOS fichier cva inconnus !?

Nom du Produit: Z240
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

- sur un PC hors réseau ( tour Z240)une application tourne durant plusieurs jours ; un jour ou deux ça vas mais plus la souris et clavier ne sont plus alimenté malgré la non mise en veille dans tout les paramètres avancés des ports et hub USB.

- suite à ceci je voulais mettre à jour le firmware du BIOS mais (j'ai telechargé le pack complet de 800Mo) mais le pack me crée des fichiers .cva impossible à lancer ou être reconnus par une application.

- le fichier update du BIOS seul ne veut pas se lancer car un problème n'arrive jamais seul car il ne trouve pas iexporer (peut être pour luis aussi les fichiers cva qu'il me stocke dans un dossier avant l'installation.

- et impossible de réinstaller iexplorer qui n'apparait pas dans les cases à cocher de programmes et fonctionnalité à installer de même que en lançant le fichier d'installation (IE11-Windows6.1-x64-fr-fr.exe), il me dit qu'une version plus récente existe donc impossible.

Beaucoup de problèmes pour celui initial d'arrêt de tous les USB au bout d'un temps assez long (3 ou 4 jours)

Merci, cordialement

0 Compliments
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 4 (95 visites)

Re: impossible installer update BIOS fichier cva inconnus !?

Bonjour, l'outil de mise à jour du BIOS permet il de créer une clef de mise à jour du BIOS?? Si oui, c'est ce que je vous conseille d'effectuer.

Sinon, formatez une clef USB en FAT32 (tout le contenu en sera perdu), et nommez là "HP_TOOLS". Placez y les fichiers du BIOS extraits. Éteignez totalement votre PC, puis rallumez le avec la clef USB branchée. Ne touchez à rien, il devrait détecter automatiquement qu'il s'agit d'une clef de récupération BIOS et procéder au flash. Cela peut prendre un certain temps, après si au bout d'une heure vous n'avez rien c'est qu'il ne reconnait pas les fichiers du BIOS.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-10-2019
Message 3 sur 4 (93 visites)

OK, merci.

J'essayerai ceci dans la semaine et je posterai le résultat.

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (89 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @notluck,

Désolé @Fanordi je me permet de rajouter ces informations.

Si vous avez téléchargée la dernière version du BIOS la 1.77.

BIOS système pour stations de travail HP Z240 system software Manager Icon

01.77 Rev.A17.5 MB5 sept. 2019Télécharger

Ce SoftPaq comprend les méthodes suivantes de modification de la version du BIOS :
- Utiliser HPQFlash pour mettre à niveau le BIOS directement dans un environnement Microsoft Windows.
- Utiliser les utilitaires de ce paquet pour flasher le BIOS dans un environnement DOS à partir de supports amorçables.
- Utiliser les images ROM de ce package avec l'utilitaire de configuration de l'ordinateur (F10) pour flasher le BIOS à partir d'une clé USB ou d'un lecteur CD-ROM.

1. Insérez une clé USB dans l'ordinateur sur lequel le Softpaq BIOS a été téléchargé.
  2. Exécutez le Softpaq.
  3. Sélectionnez l'option Copier dans l'interface utilisateur. Alternativement, le fichier binaire BIOS se trouve dans le répertoire suivant : C:\SWSETUP\SP99141\HPBIOSUPDREC
  4. Copiez le fichier binaire sur le répertoire suivant de la clé USB : lettre de lecteur\Hewlett-Packard\BIOS\New
  5. Insérez la clé USB dans la station de travail à mettre à jour, puis (re)démarrez l'unité sur le menu Démarrer en appuyant sur la touche Echap durant le test POST (avant le chargement du système d'exploitation).
  6. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option "Flasher le BIOS système". Suivez les indications pour mettre à jour le BIOS. L'option "Flashage du BIOS système" est également disponible dans la configuration du BIOS, accessible depuis le menu principal.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.