Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎20-01-2018
Message 1 sur 6 (887 visites)
Solution approuvée

mise jour BIOS omen 880-078nf

Nom du Produit: Ordinateur Omen 880-078nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Ayant acquis récemment le HP OMEN 880-078NF, je souhaite mettre à jour le bios. Dans l'assistance HP, après avoir sélectionnez mon modele de PC,  j'ai bien trouvé une rubrique "comment mettre à jour le bios" expliquant la procédure à effectuer MAIS elle concerne les ordinateurs PORTABLES . 

Ma question : 

la procédure pour mon pc de bureau est-elle  la même que pour les portables ? 

Sachant qu'une erreur lors la mise jour du bios peut planter mon ordi, je préfère me renseigner avant .

Merci-

Cordialement

le chtipapy du pas de calais

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: mise jour BIOS omen 880-078nf

Bonjour @chtipapy,

La procédure de la mise à jour du BIOS reste similaire à celle des ordinateur portable HP.

Je vous met quand même le document HP de mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau ci-dessous.

Ordinateurs de bureau HP - Mise à jour du BIOS.

La bonne version du BIOS pour votre ordinateur de bureau devrait être la suivante.

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 8308)

system software Manager Icon
F.07 Rev.A8.8 MB5 déc. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails Versions précédentes

Type :

BIOS

Version:

F.07 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

5 déc. 2017

Nom de fichier :

sp84138.exe

(8.8 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 8308), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge

Correctifs et améliorations:

- Ajout d'une mise à jour de sécurité.

Disponible sur la page de votre ordinateur dans la catégorie « BIOS (3) » :

Logiciels et pilotes trouvés pour :

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 269
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (883 visites)

Bonjour @chtipapy,

La procédure de la mise à jour du BIOS reste similaire à celle des ordinateur portable HP.

Je vous met quand même le document HP de mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau ci-dessous.

Ordinateurs de bureau HP - Mise à jour du BIOS.

La bonne version du BIOS pour votre ordinateur de bureau devrait être la suivante.

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 8308)

system software Manager Icon
F.07 Rev.A8.8 MB5 déc. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails Versions précédentes

Type :

BIOS

Version:

F.07 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

5 déc. 2017

Nom de fichier :

sp84138.exe

(8.8 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 8308), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge

Correctifs et améliorations:

- Ajout d'une mise à jour de sécurité.

Disponible sur la page de votre ordinateur dans la catégorie « BIOS (3) » :

Logiciels et pilotes trouvés pour :

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (866 visites)

Merci MANS pour ces informations qui me seront très utiles. 

Il doit y avoir un petit bug dans la page d'assistance  car en ayant sélectionné mon ordi omen 880-078nf , le lien vers la page expliquant comment mettre à jour le bios me dirige vers les ordi PORTABLES; je viens de refaire la recherche et j'arrive toujours sur cette page : https://support.hp.com/fr-fr/product/omen-by-hp-880-000-desktop-pc-series/15776604/document/c0013195... ou peut-être ais-je mal fait ma recherche.

Mais bon, maintenant j'ai les infos dont j'avais besoin. 

Encore merci. 

Cordialement

Maître
Envois : 30 156
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 6 (852 visites)

Bonsoir @chtipapy  @Mans 

il y a deux liens ici :

Capture.JPG

et oui, une page portable, et l' autre pc de bureau ..

Pas les mêmes indications , visiblement la page portable semble  plus complète !

Emoticone et smiley étonné perplexe

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 5 sur 6 (849 visites)

bonjour Promethee

Mea culpa, bien que je sois allé plusieurs fois dans la rubrique "Comment faire pour" je n'avais pas vu qu'il y avait 2  fois "mettre à jour le Bios" et chaque fois je cliquais sur le premier lien qui correspond aux portables. Je viens enfin de voir qu'il y avait un 2eme lien et en cliquant sur le second  j'ai bien trouvé la page pour les ordi de bureau. 

Alors petite suggestion : intituler le 1er lien "mise à jour du bios pour PORTABLES" et le second ".....pour PC de bureau" . 

Encore merci pour vos conseils et informations. 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma maj , dès que c'est fait, je vous en informe. 

Cordialement

Débutant
Message 6 sur 6 (838 visites)

Voila c'est fait et réussi. 

je me faisais un monde avec cette mise à jour car c'est la première fois que j'ose l’exécuter ,  en fait c'est tout simple puisque le programme de màj fait tout le travail. Mais c'est flippant lorsque l'ordi redémarre puis s’éteint complètement (en apparence tout au moins) puis redémarre et s'éteint à nouveau .... cela ne dure que quelques secondes mais elle paraissent interminables . 

ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE  et j'écrit en majuscule pour bien marque ma satisfaction. 

Cordialement

le chtipapy du pas de calais. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.