Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-02-2019
Message 1 sur 6 (181 visites)
Solution approuvée

numero de licence de windows 10?

Nom du Produit: hp pavilion 27 r124nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour

je viens d'acheter ce pc tout en un ; pavilion 27r124nf

je voudrais savoir ou est la clef de licence de windows 10 installe dessus?

Ou est le cd d'installation de windows si je dois le reinstaller?

MERCI

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: numero de licence de windows 10?

Et pourtant, si j' ai répondu , suffit juste de bien lire et comprendre ce qui est indiqué

L' autocollant, on s' en fiche, PAS BESOIN, on est plus sous windows 7 , encore moins XP ...

Applicable depuis windows 8 , suffit de comprendre ce qui est indiqué ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

Si je dis , que l' activation est automatique , pas besoin de clé , ça répond à la question :

"je voudrais savoir ou est la clef de licence de windows 10 installe dessus?"

"

Car tout ce qu'on trouve en passant 2h a tout lire c'est comment faire des restaurations...

ce n'est pas ma demande.

si je change le disque dur principal ou est installé Windows, je vais avoir besoin du cd/dvd et de la clef de licence pour tout installer a nouveau... "

là également, c' est à comprendre dans les liens ici simple c' est le second 

Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10)

Il est expliqué comment faire la clé de récupération ...

Maintenant, désolé, je ne peux connaitre toutes les configurations, si changement chez HP ou pas etc

Après suffit juste comme indiqué d' ouvrir les raccourcis installés sur le pc, c' est simple , si il y a une option avec le logiciel recovery on arrive à ceci :

recovery menu démar.PNG

recovery manager.PNG

Désolé, c' est comme ça depuis un bon bout de temps , il faut créer son kit de réinstallation ..

j' ai la même chose avec un pc packard bell , des pc ASUS, et plusieurs HP ..

C' est malheureusement fourni uniquement avec quelques marques/ et ou matériel professionnel ..

Maintenant désolé, c' est les infos , et possibilités dont on dispose , si cela ne convient pas :

Ecrire à HP - Réclamation |

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (175 visites)

Bonjour

depuis w8, plus besoin de clé, incrustée dans le système , activation automatique !

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-27-r100-all-in-one-desktop-series/19421057/model/23...

les possibilités de réinstallation, création du système pour réinstaller , tout est dans le lien

Voir également, depuis le pc, menu démarrer   , souvent dans Aide et support HP

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Novice
Message 3 sur 6 (161 visites)

ah et si je formate mon disque dur, comment je fait pour remettre windows? Vu que je n'ai pas de cd/dvd d'installation ??

Maître
Message 4 sur 6 (157 visites)

[ modifié ]

Hum ...

pas compliqué, il y a un lien donné, on clique sur le lien :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-27-r100-all-in-one-desktop-series/19421057/model/23...

ensuite on regarde il est écrit simplement :

Comment faire pour 

on clique et à droite on clique sur :

là on découvre une liste  un peu de lecture tout est expliqué

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Novice
Message 5 sur 6 (152 visites)

promethé, merci de tes réponses, mais:

cela ne répond pas a ma demande....

pourquoi alors que j'ai acheté un pc neuf avec windows installé dessus je n'ai pas de cd/dvd d'installation et un joli autocollant collé sous le pc avec le numéro de licence??

Car tout ce qu'on trouve en passant 2h a tout lire c'est comment faire des restaurations...

ce n'est pas ma demande.

si je change le disque dur principal ou est installé Windows, je vais avoir besoin du cd/dvd et de la clef de licence pour tout installer a nouveau...

je ne suis pas a mon premier pc et jusqu'au dernier, qui était sous seven ou xp ou avant j'ai toujours eu dans le carton un cd ou dvd et une clef de licence...

pourquoi devrais encore acheter un disque externe ou une clef usb , donc payer encore, pour bidouiller une sauvegarde de mon disque actuel...

ce n'est pas ce que je veux.

je veux  pouvoir installer Windows en ma possession a nouveau si j'en ai besoin, et donc il me faut ma clef de licence et le cd/dvd de Windows installé sur mon pc...

désolé si je rabâche mais vu que pour joindre le sav de hp c'est mission impossible...

Maître
Message 6 sur 6 (149 visites)

Et pourtant, si j' ai répondu , suffit juste de bien lire et comprendre ce qui est indiqué

L' autocollant, on s' en fiche, PAS BESOIN, on est plus sous windows 7 , encore moins XP ...

Applicable depuis windows 8 , suffit de comprendre ce qui est indiqué ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

Si je dis , que l' activation est automatique , pas besoin de clé , ça répond à la question :

"je voudrais savoir ou est la clef de licence de windows 10 installe dessus?"

"

ce n'est pas ma demande.

si je change le disque dur principal ou est installé Windows, je vais avoir besoin du cd/dvd et de la clef de licence pour tout installer a nouveau... "

là également, c' est à comprendre dans les liens ici simple c' est le second 

Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10)

Il est expliqué comment faire la clé de récupération ...

Maintenant, désolé, je ne peux connaitre toutes les configurations, si changement chez HP ou pas etc

Après suffit juste comme indiqué d' ouvrir les raccourcis installés sur le pc, c' est simple , si il y a une option avec le logiciel recovery on arrive à ceci :

recovery menu démar.PNG

recovery manager.PNG

Désolé, c' est comme ça depuis un bon bout de temps , il faut créer son kit de réinstallation ..

j' ai la même chose avec un pc packard bell , des pc ASUS, et plusieurs HP ..

C' est malheureusement fourni uniquement avec quelques marques/ et ou matériel professionnel ..

Maintenant désolé, c' est les infos , et possibilités dont on dispose , si cela ne convient pas :

Ecrire à HP - Réclamation |

cliquer ci-dessous :

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.