Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-05-2019
Message 1 sur 11 (297 visites)

peut pas redémarrer après changement de disque dur

Nom du Produit: HP Pavillon Elite m9715f PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista (64-bit)

Suite à un problème de disque dur, back up complet sur disque neuf, et l'ordi refuse de redémarrer.  Affiche : SATA1: S.M.A.R.T. Status BAD, back up and replace, Press F1 to resume. Si je le fait, message d'erreur de configuration, contacter HP.  J'avais tenter une restauration avec recovery disk : incapable de restaurer. Puis réinstallation via probablement factory image disk après back up. puis ce message ci-haut.  Comment puis-je redémarrer mon ordinateur sans acheter une nouvelle license. Je possède la clé d'origine.

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 861
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 11 (286 visites)

Re: peut pas redémarrer après changement de disque dur

Bonjour, pouvez vous effectuer un test du nouveau disque en tapotant F2 au démarrage?? Car le message d'erreur laisse un doute sur l'état du disque.. 

SI pas de soucis de ce côté (y compris en test approfondi), dites nous en plus sur les erreurs de restauration de Windows. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 11 (282 visites)

F2 ne fonctionne pas au démarrage, seulement après "f1 pour resume" après échec du démarrage: test de mémoire seulement disponible qui ne trouve aucune erreur, puis erreur de configuration

Maître
Envois : 14 296
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 11 (266 visites)

[ modifié ]

Bonjour @sethi,

En attendant le retour de notre ami expert @Fanordi !

Ce message « S.M.A.R.T Status Bad, sauvegarde et remplacement. Appuyez sur F1 pour reprendre… ou  S.M.A.R.T. Status BAD, back up and replace, Press F1 to resume... », signifie que votre disque dur (HDD) risque de tomber en panne bientôt. Sauvegardez vos données et remplacez le disque dur ou installez un logiciel de surveillance du disque dur par précaution.

Afin d'effectuer le test du disque dur (HDD), veuillez suivre les instructions du lien HP ci-dessous.

Test du disque dur à l'aide de SMART

Si le test du disque dur échoue, veuillez remplacer le disque dur (HDD) ou vous rendre chez le revendeur afin qu'il vous remplace le disque dur (HDD).

Avant de remplacer le disque dur (HDD), veuillez essayer de branchez le disque dur (HDD) sur un autre port SATA de l'ordinateur comme indiqué dans le document HP ci-dessous.
Ordinateurs de bureau HP et Compaq - A propos des disques durs SATA et des modes de contrôleur

Si l’erreur du S.M.A.R.T au démarrage de l'ordinateur ne revient pas, effectuer le test du disque dur (HDD). Si le test du disque dur (HDD) n'échoue pas, alors le problème est lié au port SATA.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas  besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Message 5 sur 11 (246 visites)

Bonjour, c'est effectivement ce que je souhaitais expliquer concernant le message d'erreur SMART. 

Etant donné qu'il s'agit d'un ordinateur de bureau, vous pouvez effectivement tenter de brancher le disque sur un autre port SATA, ou remplacer le câble SATA qui relie le disque dur à la carte mère. Vous pouvez également changer le connecteur d'alimentation du disque. 

Si le message survient toujours, votre disque est visiblement défaillant. Puisqu'il s'agit à priori d'un disque neuf, vous devez pouvoir vous le faire rembourser ou remplacer. 

En revanche, si le message ne survient plus, vous pouvez tenter la restauration du système en espérant qu'elle se déroule correctement. Si cela venait à ne pas être le cas, je vous invite à nous décrire les messages d'erreur. 

Highlighted
Novice
Message 6 sur 11 (240 visites)

Merci de vos commentaires, changement de port SATA = idem.

Aussi j'ai oublié de dire que "code purple" avec l'erreur de configuration, il y a eu un changement de carte-mère il y a quelques années, problème pour la réinstallation?  Sur d'autre site disent que seulement via HP re tatouage carte-mère.

D'autre idée?, sinon merci beaucoup qu'en même.

Mentor
Message 7 sur 11 (237 visites)

SI toujours même message d'erreur disque dur, peut être un défaut au niveau de ce dernier. Je vous invite à vous rapprocher du revendeur du disque. 

Pour la réinstallation, si la carte mère a été remplacée, tout dépend normalement par qui elle a été remplacée, si la carte actuelle est identique à celle d'origine et si effectivement les informations tel que le numéro de série du PC ont été entrées dans la nouvelle carte. 
Mais s'il n'est pas possible de réinstaller le système avec le kit Recovery sur cette carte mère, il sera toujours possible de graver un DVD de Vista avec un autre PC et réinstaller un système Microsoft (sans pilote ni logiciel HP) à partir de ce disque. 

Maître
Envois : 14 296
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 8 sur 11 (236 visites)

[ modifié ]

@sethi 

Merci pour votre retour,

Le message d'erreur suivant apparaît après le démarrage de l'ordinateur à la suite d'une récupération :
Votre système a détecté une erreur de configuration. Composez le numéro du centre de service clientèle, situé dans le livret de garantie et licence, pour tout support technique. (Code Purple)
Figure : Erreur Code Purple
Si cette erreur se produit, contactez HP (en anglais).

Source document HP : Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Erreur : Votre système a détecté une erreur de configuration.......

Veuillez vous rendre chez le revendeur pour ce qui concerne le disque dur, afin de vous le faire remboursez ou qu'il vous le remplace par un neuf.

Ensuite, je laisse la main à l'expert @Fanordi pour qu'il vous aide au mieux.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Novice
Message 9 sur 11 (228 visites)

Merci, je recontacte mon revendeur et installateur du disque dur, en principe le changement de la carte-mère avait été fait dans les règles de l'art.  Mercie encore

Mentor
Message 10 sur 11 (221 visites)

Je vous invite à nous tenir au courant une fois le problème de disque dur réglé, et je reste disponible en cas de besoin. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.