Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎07-05-2016
Message 1 sur 10 (925 visites)
Solution approuvée

problème sur logiciels demandant de la mémoire

Nom du Produit: 27-n101nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai acheté récemment un PC tout-en-un 27-n101nf. Il est équipé de Windows 10. Je constate qu'il "rame", devient extrêmement lent avec Google Earth dont je me sers beaucoup. J'ai dû désinstaller Google Earth 7 pour revenir à une version antérieure mieux supportée. Je m'étonne quand même qu'un ordinateur récent soit autant en difficulté avec un logiciel qui n'est pas non plus le plus lourd possible. Le processeur est récent, il y a 12 Go de RAM. Cette lenteur est-elle normale ? Y a-t-il un moyen d'améliorer la performance de l'ordi ? Ou au moins de booster Google Earth en lui dédiant plus de mémoire ?

Merci.

Anne

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : problème sur logiciels demandant de la mémoire

Bonjour

Je vous recommande de désinstaller compétemment le pilote de la carte graphique via le logiciel DDU.

une fois la désinstallation terminé votre ordinateur redémarrera automatiquement.

téléchargez et installez la version 12.8 de Catalyst Control Center depuis le lien suivant :

http://www.ngohq.com/?page=Files&go=giveme&dwn_id=1651

Une fois le pilote installer, ouvrez Catalyst control Center et vérifiez la présences de nouvelles mise a jour.

laissez le pilote télécharger la dernière version du pilote AMD et redémarrez votre ordinateur.

Voir la solution en contexte
Professeur
Envois : 9 223
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 10 (912 visites)

Bonjour

Voir si la mise à jour du pilote améliore la situation ===> http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%2010%20-%2064

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Envois : 243
Membre depuis: ‎08-10-2015
Message 3 sur 10 (904 visites)

Bonjour @AnneR1

les problèmes de lenteur sont souvent causés par les malwares, les services en arrière plan ou les bouclier actif des antivirus (Sonar dans le cas de Norton)

Je t'invite a essayer les étapes suivants :

=> télécharge et lance un scan avec

Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.org/

ZHPcleaner : http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/

ADWcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

=> essaye de supprimer les fichiers temporaires du système :

Windows + R

- tape %temps% dans la fenetre Exécuter qui vas apparaitre et fais OK

- selectionne tout avec CTRL + A et envoi tout a la corbeille (quelques fichiers ne peuvent pas être supprimé donc ignore les).

=> Selon votre antivirus, essaye d'appliquer une exception au niveau du bouclier résident ou teste Google Earth en désactivent temporairement la protection antivirus.

Meilleurs Salutations.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 4 sur 10 (894 visites)

Merci, je vais tester tout ça et donner des nouvelles des résultats.

Débutant
Message 5 sur 10 (881 visites)

Merci, je vais tester également cette solution. Et merci pour cette aide volontaire.

Support
Message 6 sur 10 (870 visites)

[ modifié ]

Bonjour @AnneR1

Merci bien, n'hesitez pas a nous faire part des resultats des solutions proposés.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 7 sur 10 (842 visites)

J'ai mis en oeuvre toutes vos solutions qui m'ont effectivement permis de faire disparaître quelques logiciels publicitaires cachés, etc. Avec un gain de rapidité très net concernant Google Earth (j'ai d'ailleurs réinstallé la dernière version plus lourde).

Je pense que la MAJ AMD Radeon Software y a aussi contribué.

J'avais en fait déjà installé l'avant-dernière MAJ du pilote il y a quelques semaines mais avais ensuite restauré mon système car j'avais, depuis, des micro-coupures à l'écran (écran noir pendant une seconde) avec un message disant que le pilote avait cessé de répondre avant de se relancer. J'ai déjà eu une fois le même problème après la MAJ que je viens de faire. Savez-vous d'où vient ce problème ?

Support
Message 8 sur 10 (820 visites)

Bonjour

Je vous recommande de désinstaller compétemment le pilote de la carte graphique via le logiciel DDU.

une fois la désinstallation terminé votre ordinateur redémarrera automatiquement.

téléchargez et installez la version 12.8 de Catalyst Control Center depuis le lien suivant :

http://www.ngohq.com/?page=Files&go=giveme&dwn_id=1651

Une fois le pilote installer, ouvrez Catalyst control Center et vérifiez la présences de nouvelles mise a jour.

laissez le pilote télécharger la dernière version du pilote AMD et redémarrez votre ordinateur.

Débutant
Message 9 sur 10 (811 visites)

Super. Merci beaucoup.  Bravo pour votre efficacité.

Support
Message 10 sur 10 (802 visites)

[ modifié ]

merci a vous

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.