Question
Répondre

Assistant
Envois : 49
Membre depuis: ‎31-12-2016
Message 1 sur 13 (865 visites)
Solution approuvée

"NON Supporté" après MAJ windows 10 le 16/08/2016

Nom du Produit: Z620
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Je viens de toucher vendredi un nouveau Z620 de 2013-09-21. J'ai installé Win10 64pro multi langues à partir d'un Recovery HP "made in DE". Tout ce passait bien jusqu'à cet après midi, ou Windows me propose une toute nouvelle MAJ, a savoir "1703 Creators update" et "1511 fall update". Mon Pc à redémarré et reste sur écran bleu avec "NON SUPPORTE" au beau millieu ! Je n'ai pas eu le temps depuis vendredi d'activer mon win10. Impossible de démarrer quoi que ce soit même en mode sans échec ........

A l'aide.................

Configuration : Z620 donc, 1 x E5-2650 v1 8x2.00ghz, SSD Samsung 128, Win10 pro 64 et rien d'autre d'installé, 24 go de PC3 1600, quadro k5000.

Cdlt

0 Compliments
Accepted Solution

Re: "NON Supporté" après MAJ windows 10 le 16/08/2016

Bonjour @jPaul2,  :smileywink:

Le PC, infos et drivers : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-z620-workstation/5225037/product-info

Ici il y a pourtant bien une page "Windows 10" : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-z620-workstation/5225037

Après avoir installé votre version initiale de Windows10 (sans faire de Windows Update donc, désactivez-le), récupérez tous les drivers, que vous installerez ensuite. 

Mais surtout installez en premier le bios carte mère version 3.91 Rev.A ainsi que le micrologiciel Intel Management Engine (ME) version 8.1.71.3608 WS Rev.A, voir ci-dessous : Ensuite vous pourrez tenter un Windows Update. On attend votre retour...  

BIOS système pour stations de travail HP Z420/Z620

system software Manager Icon
3.91 Rev.A19.3 MB3 nov. 2016Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsFichiers associésVersions précédentes

Type :

BIOS

Version:

3.91 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

3 nov. 2016

Nom de fichier :

sp78208.exe

(19.3 MB)

Description:

Ce package contient l'image du BIOS système et les utilitaires flash pour les stations de travail HP Z420/Z620. Ces utilitaires permettent de restaurer ou de mettre à jour le BIOS système. Le BIOS système est indépendant du système d'exploitation. Pour connaître la série et la date du BIOS, appuyez sur la touche F10 de la station de travail cible pendant le démarrage pour lancer l'utilitaire de configuration de l'ordinateur, puis sélectionnez Fichier / "Informations système". Ces informations peuvent être enregistrées dans un fichier de texte sur un périphérique de mémoire flash USB en sélectionnant Fichier / "Enregistrer vers un périphérique de stockage amovible".

Correctifs et améliorations:

Cette version inclut des mises à jour pour corriger le problème “Microsoft Secure Boot Security Feature Bypass” décrit dans CVE-2016-3287 et CVE-2016-3320. HP vous recommande vivement de passer rapidement à cette nouvelle version du BIOS, qui remplace toutes les versions précédentes.

Met à jour la pile réseau UEFI pour résoudre un problème survenant lors des tentatives d'amorçage PXE avec démarrage sécurisé activé.

ainsi que :

Utilitaires et mise à jour du micrologiciel Intel Management Engine

8.1.71.3608 WS Rev.A6.3 MB4 mai 2017Télécharger

Type :

Micrologiciel

Version:

8.1.71.3608 WS Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

4 mai 2017

Nom de fichier :

sp80090.exe

(6.3 MB)

Description:

Ce package contient la dernière version du micrologiciel Intel Management Engine (ME) v8.1pour les modèles de stations de travail pris en charge, ainsi que les utilitaires de mise à jour et de vérification du statut. Ce micrologiciel ME est destiné à une utilisation conjointement avec les pilotes ME également disponibles sur HP.com.

Les SoftPaqs de micrologiciel HP Management Engine ont été mis à jour pour inclure deux fichiers batch pour un déploiement aisé. Le premier fichier batch, update.bat, est appelé automatiquement lorsque le SoftPaq est exécuté. Vous avez la possibilité de refuser la mise à jour automatique et d'effectuer une mise à jour manuelle à une date ultérieure. Le deuxième fichier batch, silent.bat, peut être utilisé par les professionnels de l’informatique pour le déploiement silencieux (aucune interaction utilisateur requise) de la mise à jour du micrologiciel.

- Mise à jour du micrologiciel Intel Management Engine (ME), requis pour corriger la vulnérabilité INTEL-SA-00075 / CVE-2017-5689 (https://security-center.intel.com/advisory.aspx?intelid=INTEL-SA-00075&languageid=en-fr). HP vous conseille vivement de mettre vos systèmes à jour vers cette version à jour du BIOS. Elle remplace toutes les versions précédentes. 

REMARQUE : Certaines étapes critiques supplémentaires peuvent être nécessaires, notamment le dé-provisionnement de chacun de vos systèmes afin de retirer toute possibilité de paramètres non autorisés dans la configuration. Le détail des étapes nécessaires pour corriger cette faille sont disponibles dans le Guide de détection INTEL-SA-00075, disponible à l'adresse https://downloadcenter.intel.com/download/26755.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 13 (855 visites)

[ modifié ]

Bonjour @jPaul2,  :smileywink:

Le PC, infos et drivers : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-z620-workstation/5225037/product-info

Ici il y a pourtant bien une page "Windows 10" : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-z620-workstation/5225037

Après avoir installé votre version initiale de Windows10 (sans faire de Windows Update donc, désactivez-le), récupérez tous les drivers, que vous installerez ensuite. 

Mais surtout installez en premier le bios carte mère version 3.91 Rev.A ainsi que le micrologiciel Intel Management Engine (ME) version 8.1.71.3608 WS Rev.A, voir ci-dessous : Ensuite vous pourrez tenter un Windows Update. On attend votre retour...  

BIOS système pour stations de travail HP Z420/Z620

3.91 Rev.A19.3 MB3 nov. 2016Télécharger

Type :

BIOS

Version:

3.91 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

3 nov. 2016

Nom de fichier :

sp78208.exe

(19.3 MB)

Description:

Ce package contient l'image du BIOS système et les utilitaires flash pour les stations de travail HP Z420/Z620. Ces utilitaires permettent de restaurer ou de mettre à jour le BIOS système. Le BIOS système est indépendant du système d'exploitation. Pour connaître la série et la date du BIOS, appuyez sur la touche F10 de la station de travail cible pendant le démarrage pour lancer l'utilitaire de configuration de l'ordinateur, puis sélectionnez Fichier / "Informations système". Ces informations peuvent être enregistrées dans un fichier de texte sur un périphérique de mémoire flash USB en sélectionnant Fichier / "Enregistrer vers un périphérique de stockage amovible".

Cette version inclut des mises à jour pour corriger le problème “Microsoft Secure Boot Security Feature Bypass” décrit dans CVE-2016-3287 et CVE-2016-3320. HP vous recommande vivement de passer rapidement à cette nouvelle version du BIOS, qui remplace toutes les versions précédentes.

Met à jour la pile réseau UEFI pour résoudre un problème survenant lors des tentatives d'amorçage PXE avec démarrage sécurisé activé.

ainsi que :

Utilitaires et mise à jour du micrologiciel Intel Management Engine

8.1.71.3608 WS Rev.A6.3 MB4 mai 2017Télécharger

Type :

Micrologiciel

Version:

8.1.71.3608 WS Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

4 mai 2017

Nom de fichier :

sp80090.exe

(6.3 MB)

Description:

Ce package contient la dernière version du micrologiciel Intel Management Engine (ME) v8.1pour les modèles de stations de travail pris en charge, ainsi que les utilitaires de mise à jour et de vérification du statut. Ce micrologiciel ME est destiné à une utilisation conjointement avec les pilotes ME également disponibles sur HP.com.

Les SoftPaqs de micrologiciel HP Management Engine ont été mis à jour pour inclure deux fichiers batch pour un déploiement aisé. Le premier fichier batch, update.bat, est appelé automatiquement lorsque le SoftPaq est exécuté. Vous avez la possibilité de refuser la mise à jour automatique et d'effectuer une mise à jour manuelle à une date ultérieure. Le deuxième fichier batch, silent.bat, peut être utilisé par les professionnels de l’informatique pour le déploiement silencieux (aucune interaction utilisateur requise) de la mise à jour du micrologiciel.

- Mise à jour du micrologiciel Intel Management Engine (ME), requis pour corriger la vulnérabilité INTEL-SA-00075 / CVE-2017-5689 (https://security-center.intel.com/advisory.aspx?intelid=INTEL-SA-00075&languageid=en-fr). HP vous conseille vivement de mettre vos systèmes à jour vers cette version à jour du BIOS. Elle remplace toutes les versions précédentes. 

REMARQUE : Certaines étapes critiques supplémentaires peuvent être nécessaires, notamment le dé-provisionnement de chacun de vos systèmes afin de retirer toute possibilité de paramètres non autorisés dans la configuration. Le détail des étapes nécessaires pour corriger cette faille sont disponibles dans le Guide de détection INTEL-SA-00075, disponible à l'adresse https://downloadcenter.intel.com/download/26755.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Assistant
Message 3 sur 13 (843 visites)

Bonjour Papy Mougeot, tout ce que vous me dites me semble effectivement très bien, et je vais me pencher sur cette solution. par contre, j'avoue que la mise a jour d'un Bios (flash on disait d’an-temps) me fait encore un peu peur. Alors je suis peut être resté sur les anciens bios où il fallait être chevronné pour cette pratique, pour ma part je n'en ai jamais fait, j'ai regardé pour un précédent Z620 que j'ai depuis janvier, et qui fonctionne a merveille avec un bios J61- V02.55, de juillet 2013, mais les avertissements en tête de consigne m'ont refroidi. Je vais essayer de me faire aider..... si je trouve....

En tous cas merci beaucoup je vous informerai de la suite

Mentor
Message 4 sur 13 (825 visites)

[ modifié ]

L'installation des 2 fichiers bios et firmware se passeront bien, il ne faut juste pas éteindre le PC durant la procédure. Vous installez le 1er fichier (bios), vous rebootez puis ensuite vous installez le 2e fichier (ME) et pour terminer vous rebootez.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Assistant
Message 5 sur 13 (812 visites)

J'ai honte .........................! et je cherche un petit trou de souris pour y cacher ma tête....

C'est fait, les deux , et c'est d'une simplicité enfantine ! Je ne vois pas pourquoi j'avais dans la tête des difficultés qui n'existent pas.  

Merci merci , je vais m'empresser de le faire sur mes 4 autres Z du coup.

Donc maintenant je peux libérer windows update, qui frappe a la porte et qui ne va pas tarder a exploser si il n'installe pas ses maj ?

Bien cordialement

Mentor
Message 6 sur 13 (797 visites)

jPaul2 a écrit :

J'ai honte .........................! et je cherche un petit trou de souris pour y cacher ma tête....

C'est fait, les deux , et c'est d'une simplicité enfantine ! Je ne vois pas pourquoi j'avais dans la tête des difficultés qui n'existent pas.  

Merci merci , je vais m'empresser de le faire sur mes 4 autres Z du coup.

Donc maintenant je peux libérer windows update, qui frappe a la porte et qui ne va pas tarder a exploser si il n'installe pas ses maj ?

Bien cordialement

Non Windows Update n'explosera pas si vous le bloquez.  :smileylol:

Mais avant installez les drivers proposés par HP. 

On croise les doigts ! Revenez vers nous ! Bonne nuit. 

Assistant
Message 7 sur 13 (796 visites)

Re bonjour

Bon j'ai bien pu ouvrir le lien du logiciel Intel management pour la maj sur mon premier Z620 mais ce lien semble ne plus fonctionner alors que je tente de mettre a jour mon 2eme pc. Je tombe sur HP Online Store ...........?

Cordialement

Assistant
Message 8 sur 13 (796 visites)

Ah voila !!!!! il me semble que j'ai eu de la chance de pouvoir ouvrir une première fois..................

Interdi ( en gras et en anglais...)

You don't have permission to access /pub/softpaq/ on this server.

Assistant
Message 9 sur 13 (795 visites)

C'était une image l' Update gonflé par las MAJ comme un goinfre prèt a rompre.....

Tout fonctionne  a priori parfaitement . 23h09 j'éteint et oui on verra bien demain

A+

Mentor
Message 10 sur 13 (781 visites)

Bonjour @jPaul2,

J'espère que votre machine fonctionne maintenant mieux.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.