Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎28-01-2018
Message 1 sur 3 (664 visites)
Solution approuvée

reinstallation propre de windows 10 sur un PC HP à l'aide d'un support clé USB.

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP ENVY Phoenix 810-200
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour, 

j'ai un PC HP ENVY Phoenix 810-260nf.  Un disque SSD de 105 GO et un disque dur de 1O.

Acquis en 2015 sous OS windows 8.1 je suis passé à la windows 10 il y a1 an et demi environ. Mais depuis j'ai des problèmes de démarrage, mise à jour, espace sur le disque SSD qui se remplit sans raison etc... Il semble que la transition a provoqué un beau bazar. 

Je souhaite réinstaller une version propre de windows 10. Pour celà j'ai crée un support sur clé USB via Media CreationTool 

Dans l'utilitaire de configuration j'ai désactivé l'amorçage sécurisé

Mais dans l'onglet "stockage" sous-onglet "ordre de démarrage" je ne vois pas ma clé USB comme source de démarrage UEFI.  Je n'ai que les six possibilités suivantes qui s'affichent. 

Source de démarrage UEFI 

Windows Boot manager
Disquette cd-Rom USB
Disque Dur USB
UEFI IPV4 Realtek PCIE GBE family controller
UEFI IPV6 Realtek PCIE GBE family controller
sources de démarrage héritées (désactivées).

laquelle dois-je choisir ?

0 Compliments
Accepted Solution

Re: reinstallation propre de windows 10 sur un PC HP à l'aide d'un support clé USB.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 3 (662 visites)

Re: reinstallation propre de windows 10 sur un PC HP à l'aide d'un support clé USB.

Bonsoir

il faut activer le legacy mode

sources de démarrage héritées (désactivées).

Ordinateurs HP - Démarrage sécurisé (Windows 10) | Assistance clientèle HP®

voir ceci également peut être :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Bureau-Moniteurs-Lecture-Seulement/CD-System-Reco...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎28-01-2018
Message 3 sur 3 (639 visites)

Bonjour, 

Vos conseils m'ont effectivement bien servi. J'ai pu faire une réinstallation propre sur mon PC.

La désactivation du démarrage sécurisé ne suffisait pas. Il fallait aussi que j'active les anciens équipements et là ma clé USB de support a été reconnue.

Ensuite je suis sorti de l'utilitaire de configuration de démarrage puis ai démarré mon PC en appuyant non pus sur F10 mais ESC ensuite F9 pour configurer un périph de démarrage et la j'ai pu booter et entamer la réinstallation.

Merci à vous et merci à HP !:smileyhappy:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.