Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-07-2019
Message 1 sur 5 (162 visites)

Carte graphique décédée ?

Nom du Produit: HP Pavilion Power 15
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous, possesseur d'un HP Pavilion Power  Laptop 15 cb0xx depuis le début d'année 2018, et ne rencontrant jusque là aucun problème, je viens d'en rencontrer un majeur.

Je jouais hier soir à Sea Of Thieves (aucun problème), et ce soir en y jouant, impossible de dépasser les 20 FPS (alors qu'hier les 60). Possédant une carte graphique NVIDIA GTX 1050 (4go DDR4), je n'étais pas dans des paramètres hauts (les deuxièmes plus bas). Je me suis donc dit que c'était la mise à jour des Pilotes NVIDIA qui devaient poser problème, et même après Mise à Jour, impossible de dépasser les 20FPS. J'ai donc effectué un test sur Furmark pour vérifier l'état de ma carte graphique, résultat je ne dépasse pas les 5fps en moyenne sur du 1920x1080 et 8fps sur du 720p dans leurs tests. Cependant, le logiciel CPUID HW monitor m'indique en valeurs : 

- Value : 139 MHz (Graphics) / 405MHz (Memory) / 544MHz (Vidéo). Tous trois correspondent à mes scores les plus bas enregistrés.

-Max : 1354 MHz / 3504 MHz/ 1215 MHz.

Est ce que ma carte graphique est officiellement HS ou est ce juste un problème dû à la chaleur extérieure ?

Merci d'avance, je suis mort d'inquiétude.

Luca

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 957
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 5 (159 visites)

Re: Carte graphique décédée ?

Bonjour, pour savoir si c'est un problème de chaleur, il faudrait voir la température de la carte.. Si elle est équipée d'un ventilateur, voir si le ventilateur chauffe plus que d'habitude. Autrement, utiliser ce logiciel pour voir la température de la carte: 

https://cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ensuite, je vous invite à regarder si HP Support Assistant permet de faire un diagnostic de la carte graphique, n'ayant actuellement pas de PC HP je ne peux malheureusement pas regarder pour vous. 

Et si Support Assistant vous propose d'autres mises à jour, je vous invite à les installer également, sauf le BIOS pour lequel je vous conseille d'attendre. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (156 visites)

Il me semble qu'elle bénéficie de la technologie HP Cool Lense, et là grâce au logiciel HW Monitor, la carte graphique affiche 59° sans même être utilisée ...

J'ai recherché et je n'ai pas trouvé de tests via l'assistant qui pourraient m'aider.

Pour les mises à jour de l'assistant je vais les faire de suite. Merci!

Mentor
Envois : 4 957
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 4 sur 5 (149 visites)

[ modifié ]

Je vous invite à me dire après les mises à jour, je vais regarder pour les températures car je ne connais pas cette carte donc n'ai pas trop de notions. Mais ça me parait beaucoup. 

Pourrais-je avoir le numéro de produit P/N du PC svp?? 

Si besoin:           Recherche de votre numéro de produit        

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (144 visites)

Elles sont en cours et je vais essayer de laisser respirer mon pc! voici mon P/N : 2GR75EA#ABF

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.