Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 7
Membre depuis: ‎18-08-2019
Message 1 sur 8 (159 visites)
Solution approuvée

Chutes de fps dans tous mes jeux et logiciels de simulations

Nom du Produit: Hp pavilion 15-cs0025cl
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonsoir a vous,

J'ai un pavilion 15-cs0025cl core i7-8550u, 16giga de ram, 4giga dédié nvidia geforce mx150 . J'ai ce pc ca fait une semaine mais je n'arrive à tourner aucun jeu de maniere fluide sans qu'il y a des chutes de fps.
J'ai fait le tour des vidéos et tuto, j'ai réglé les config dans le panneau nvidia, fais les maj de mon systèmeet des pilotes entiers, tester les logiciel de benchmack et les fps ne depassent pas les 30fps et tout mais aucune amélioration.
Je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Je suis désespéré. Comment régler toutes ces lag et chutes de fps?

Merci à vous
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Chutes de fps dans tous mes jeux et logiciels de simulations

Bonjour,

J'ai trouvé la solution. C'était un problème de chargeur. Le chargeur qui m'avait été donné était un 45w au lieu d un 65w.
J'ai changé et boom le problème est résolu.

Merci pour votre attention.
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Envois : 10 093
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 8 (153 visites)

Bonjour

Est ce que c 'est bien la CG Nvidia qui tourne pendant les jeux ou le chipset graphique Intel ?

Voir si un ancien pilote Nvidia fonctionne mieux

Il y en a dispo sur la page support du PC ====> https://support.hp.com/ca-fr/product/hp-pavilion-15-cs0000-laptop-pc/20284004/model/24462219

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 8 (149 visites)

Dans le gestionnaire de tache, dans l'onglet performance et carte nvidia, en mode 3d je vois bien que la courbe du processeur nvidia évolue mais aussi celle de intel donc je suis pas si ca utilise la carte nvidia.
Intéressé
Message 4 sur 8 (134 visites)

Bonjour, j'ai essayé un ancien pilote nvidia d'août 2018, le plus ancien dispo sur le site hp mais le problème est toujours présent. Et dans le panneau nvidia j'ai ajouté des jeux pour qu'ils puissent tourner avec la cg mais il y a toujours ce problème de fps.

Avec la config de mon pc, je peux tourner les jeux du moment et logiciel gourmand?

Le problème peut il venir du hardware nvidia?
Je suis à cour de solutions, aidez moi svp.

Merci
Maître
Envois : 10 093
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 5 sur 8 (129 visites)

Re

Pour moi c'est jouable mais sans s'attendre à des perfs de ouf

Il faut faire des sacrifices sur les settings du jeu et sur la résolution de l’écran

Voir ce test ===> https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/peut-on-jouer-avec-portable-dote-nvidia-geforce-mx...

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 6 sur 8 (122 visites)

Merci pour votre réponse,

Mais même en low quality, il y a toujours ces chutes de fps. Le problème peut il être lié au hardware nvidia?

Merci
Intéressé
Message 7 sur 8 (95 visites)

Bonsoir a vous,

J'ai essayé en low quality et j'ai diminué la résolution de mon écran mais il y a toujours ces chutes de fps.
On dirait que mon système n'arrive pas à bien utiliser la cg pour les rendu. Peut être je me trompe.

C'est possible que ce soit la cg qui a un défaut de fabrication? Ou mon système qui est mal configuré ?

Merci.
Highlighted
Intéressé
Message 8 sur 8 (77 visites)

Bonjour,

J'ai trouvé la solution. C'était un problème de chargeur. Le chargeur qui m'avait été donné était un 45w au lieu d un 65w.
J'ai changé et boom le problème est résolu.

Merci pour votre attention.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.