Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎14-05-2017
Message 1 sur 3 (124 visites)

Dalle : glitchs intempestifs et freezes

Nom du Produit: Ordinateur portable OMEN by HP - 17-w025nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Mon ordi HP Omen 17" acheté en décembre 2016 présente un problème graphique très gênant : l'écran "glitch" parfois, sans cause ou dénominateur commun apparent ; et bien que ce problème m'arrivait occasionnellement et sans autre souci majeur depuis longtemps (plus d'un an), il est récemment devenu beaucoup plus virulent (+ de fréquence et glitchs + importants) et a même provoqué plusieurs freezes + reboots de mon laptop aujourd'hui.

Voici deux vidéos YouTube montrant le problème en live sur mon ordinateur, respectivement sous Windows 10 64-bit et sous Ubuntu 16.04 (en dual-boot) : sous Windows et sous Ubuntu.

Je suis quasiment sûr que le problème est dû au hardware : j'ai désinstallé et mis à jour les pilotes de ma CG (Nvidia GTX 960M) sans amélioration, le problème est présent sur les 2 OS, même pendant le boot et le shutdown, et lorsque je capture mon écran avec OBS pendant un glitch, celui-ci n'apparaît pas sur la capture vidéo d'écran.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre d'après vous ?

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (108 visites)

Re: Dalle : glitchs intempestifs et freezes

Bonjour,

Peux-tu tester l'affichage en connectant un écran externe via la prise HDMI ?

Si l'affichage fonctionnera correctement alors il s'agit d'un défaut matériel lié à ton écran.

La solution dans ce cas sera de changer l'écran.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎14-05-2017
Message 3 sur 3 (100 visites)

Re: Dalle : glitchs intempestifs et freezes

Bonjours achref26,

Lorsque je branche un écran externe en HDMI (je travaille souvent en dual screen), je n'observe jamais le glitch sur le deuxième écran, mais en plus de cela j'ai l'impression (difficile d'en être sûr à 200%) que le glitch ne se produit plus sur l'écran de mon laptop non plus ! Et quand que je débranche mon deuxième écran, je me remets à observer le glitch sur l'écran de mon laptop de temps en temps.

Est-ce que ça pourrait être dû à une défaillance du chipset de ma carte mère, qui s'occupe de l'affichage sur l'écran de mon laptop en "temps normal" (pas de deuxième écran branché, applications simples ne requièrant pas l'intervention de la CG), et qui se verrait remplacé par la CG lorsque je branche un dual screen, ou lorsque je joue (j'ai aussi l'impression, une nouvelle fois sans certitude à 200%, que le glitch n'arrive pas quand je joue à des jeux vidéo) ?

J'ai essayé hier soir de désactiver le chipset dans le Gestionnaire de Périphériques juste après avoir eu de nouvelles fois des glitchs, et pendant l'heure environ où j'ai utilisé mon ordi dans cette configuration, je n'ai plus eu le glitch.

Merci d'avance

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.