Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 32
Membre depuis: ‎18-10-2017
Message 1 sur 9 (275 visites)
Solution approuvée

Disparition réglage de la luminosité après mise à jour 1809 sur Probook 450 et 470 G5.

Bonjour.

Sur au moins 2 portables neufs - Probook 450 G5 (3QM74EA) et 470 G5 (3QM73EA), les options de réglage de la luminosité dans les paramètres d'alimentation ont disparu.

Il n'était pas non plus possible de régler la luminosité via les touches de fonction, mais l'installation/réparation des Hot Key Support a au moins permis de retrouver une possibilité de régler.

Je voudrais toutefois retrouver ce réglage dans les options d'alimentation.

Si vous avez un Probook de ce type (ou un autre ...), avez vous rencontré le même problème, afin de confirmer ?

Si vous avez eu le problème, quelle solution avez-vous apportée ?

Sur un des PC, j'ai mis à jour le pilote des 2 cartes graphiques, sans résultat.

J'ai également vérifié le pilote du moniteur qui est bien le pilote générique Microsoft.

Merci pour votre aide.

Stéphane

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Disparition réglage de la luminosité après mise à jour 1809 sur Probook 450 et 470 G5.

J' ai trouvé la solution,

A près avoir fait une mise à jour il faut appuyer en haut à gauche les touches au dessus du n* 2 et 3 ( petite étoile ou grande étoile) pour règler la luminosité

Bien à vous

Mike 05 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (268 visites)

Re: Disparition réglage de la luminosité après mise à jour 1809 sur Probook 450 et 470 G5.

Bonjour,

Peux-tu accéder à ce lien, insérer la référence de la machine afin de télécharger et installer les deux mises à jour de la carte graphique et du BIOS.

Après le redémarrage vérifier le fonctionnement de la luminosité.

Sinon, Je t’invite dans un premier temps à accéder au gestionnaire des périphériques puis développer la partie « Monitors ».

Dedans il faut faire un clic droit sur « Moniteur Plug and Play générique » puis ‘ Désinstaller ‘.

Après le redémarrage de système, tester le fonctionnement de la luminosité.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Assistant
Message 3 sur 9 (263 visites)

Bonjour achref26 et merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la désinstallation du moniteur, j'ai déjà fait la manip, sans succès.

Pour la mise à jour des carte graphiques, j'ai écris que je l'avais fait sur 1 des 2 PC (via Windows Update), et que le résultat était négatif.

Pour le BIOS, est-ce une proposition "pour voir", ou une solution validée ?

Ce défaut doit être facilement reproductible par HP, il n'est pas connu ?

Stéphane

Highlighted
Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎21-02-2019
Message 4 sur 9 (259 visites)

Mon pc est HPlaptop 15-da0030nf (1,6,ghz 8e generation Module SSD 128Go + dique dur 1To windows 10 8192MoSDRAM DDR4 15,6 pouces  Carte graphique nvdia geforce wlan et bluetooth                                

Voici les renseignements demandés

Mais que faire pour telecharger les mises a jour

Merci de m aiguiller

Débutant
Message 5 sur 9 (259 visites)

Re: réglage de la luminosité

J 'ai oublié de dire que mon pc est neuf

Assistant
Message 6 sur 9 (255 visites)

Mike5

Ce serait mieux si tu répondais (vraiment) aux questions que je t'ai posées dans ton propre sujet, sinon, on ne va plus rien y comprendre.

Relis donc mes questions, tu n'a répondu à aucune ;-)

Stéphane

Maître
Envois : 28 197
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 9 (254 visites)

[ modifié ]

Bonsoir  à tous !

Pour une meilleure visibilité, / compréhension @Mike5  merci d' ouvrir un nouveau sujet, ou rester dans celui déjà créé si le cas  !

https://h30478.www3.hp.com/t5/forums/postpage/

@StephaneLeChat  il est mentionné de tester les pilotes via le site HP directement , me semble t' il

Windows update, faut éviter pour les pilotes !

Pour le bios, si on indique de faire la mise à jour, c' est qu' il y a probablement une raison ..

Si rien de ce qui est dit est fait, risque pas d' avancer en tout cas ..

Bonne chance pour la suite , en espérant qu' une solution soit trouvée avec l' aide de @achref26  , rapidement

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts en pause , cliquer ici >

Assistant
Message 8 sur 9 (211 visites)

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi " Windows Update, fait éviter pour les pilotes" ?

Merci.

Stéphane

Débutant
Message 9 sur 9 (134 visites)

J' ai trouvé la solution,

A près avoir fait une mise à jour il faut appuyer en haut à gauche les touches au dessus du n* 2 et 3 ( petite étoile ou grande étoile) pour règler la luminosité

Bien à vous

Mike 05 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.