Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
PEC Débutant
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎25-07-2016
Message 1 sur 4 (533 visites)
Solution approuvée

Ecran externe : image qui saute

Nom du Produit: HP Spectre x360 13-4002nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai acheté un portable HP Spectre x360 l'année dernière et je viens de le connecter à un écran externe. L'image s'affiche pendant 1 à 2 secondes puis disparaît pendant 15 à 20 secondes. Après avoir modifié les réglages, j'ai mis un rafraîchissement à 23 Hz (le plus bas) et l'image est plus stable mais saute encore un peu. Par contre, j'ai des lignes noires qui apparaissent.

Pour information :

- Je suis branché en HDMI sur l'écran (qui est neuf). 

- L'écran est un ASUS PB287Q Ecran PC 28" UHD 3840 x 2160 1 ms 300cd/m²

- J'ai testé 2 cable HDMI différents et j'ai eu le même problème

- J'ai testé aussi l'écran avec un autre ordinateur et je n'ai pas eu de problème.

- J'ai branché mon portable sur vieux écran VGA et j'ai eu aussi ce problème d'image qui saute. 

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci pour l'aide.

Accepted Solution

RE: Ecran externe : image qui saute

Bonjour @PEC

Avant de connecter le câble HDMI, cliquer sur le lien ci-dessous puis sélectionner la version de système Windows 10 :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Spectre-13-4000-x360-Convertible-PC/7527520/model/7815394

Télécharger et Installer ces deux mises à jour :

1. Pilote graphique Intel High-Definition (HD)
  2. Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel)

Après l'installation, redémarrer le système puis tester le fonctionnement de ton PC.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 29 263
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (520 visites)

Bonjour @PEC

Avant de connecter le câble HDMI, cliquer sur le lien ci-dessous puis sélectionner la version de système Windows 10 :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Spectre-13-4000-x360-Convertible-PC/7527520/model...

Télécharger et Installer ces deux mises à jour :

1. Pilote graphique Intel High-Definition (HD)
  2. Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel)

Après l'installation, redémarrer le système puis tester le fonctionnement de ton PC.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

PEC Débutant
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎25-07-2016
Message 3 sur 4 (512 visites)

Re : RE: Ecran externe : image qui saute

Bonjour,

Tout fonctionne ! Un grand merci pour l'aide.

Je cherchais un problème compliqué et c'était tout simple Smiley heureux

Bonne journée,

PEC

Support
Envois : 29 263
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (506 visites)

Très heureux pour toi Smiley clignant de l'œil

Félicitation @PEC

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.