Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎08-03-2017
Message 1 sur 7 (275 visites)

Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne...

[ modifié ]
Nom du Produit: 15-r117nf (ENERGY STAR)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Voila cela fait plusieurs jours que mon ordinateur portable n'affiche plus rien. L'écran est totalement noir.

Je suis obligé de le brancher sur mon téléviseur pour pouvoir l'utiliser.

J'ai essayé plusieurs choses pour le refaire fonctionner (en suivant notamment: https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357747 )
J'ai également fait un downgrade du pilote de la carte graphique de la version 10.18.10.4252 Rev.B vers 10;18.15.4248 Rev.C, mais sans succès.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec mon problème, mais j'ai eu un message d'erreur de la part de YouCam lors de mon dernier démarrage (donc affiché sur le téléviseur): "CyberLink YouCam ne prend pas en charge cette résolution avec vos paramètres actuels".

Aussi, lorsque j'ai du basculer l'affichage sur mon téléviseur, la résolution était en 600x800, et ma souris était en qualité ignoble lorsque je la déplaçait (passant du blanc au orange lors des déplacements).

Je précise que mon laptop n'a subit aucun dommage physique (ni choc, ni eau ou quoi que ce soit d'autre).

Je tourne sous Windows 10 64bits.

Peut-être est-ce un problème matériel?
Vu qu'il n'est plus sous garanti, je vais de ce pas l'ouvrir voir si jamais je constate des signes de surchauffe...

Si vous avez besoins de d'autres précisions, n'hésitez pas.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider a résoudre mon probleme !

Merci d'avance.

[EDIT] après une tentative d'installation de la dernière version du pilote graphique Intel High-Definition 10.18.10.42.52 Rev.B  à l'instant, voici le message d'erreur que j'ai "ERREUR: Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"...

Répondre
0 Compliments
Professeur
Envois : 9 134
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 7 (266 visites)

Re : Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne...

Bonjour

Si vraiment toutes les solutions proposées sur le doc HP ne règlent pas le problème c'est que celui ci vient de la dalle LCD du PC

Éventuellement voir ce que donne la réinstallation des pilote graphiques d'origines qui se trouvent dans HP Recovery manager rubrique réinstallation des pilotes et/ou des applications

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 7 (246 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

merci pour votre réponse !

L'étape 3 de ce guide ( https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357747 ) ne peut être faite. Compte tenu du fait que l'écran ne peut être affiché en externe.
De même pour l'éxecution du recovery mode (utilisant la partition de sauvegarde HP recovery via F11 au démarrage).

En ce qui concerne la réinitialisation des pilotes graphiques grace au HP Recovery Manager, ça ne change malheureusement rien.

La mise a jour du pilote graphique (de manière manuelle via le site HP) vers le dernier connu ne fonctionne pas du tout. J'ai toujours le même message d'erreur.

J'avoue que j'aimerai essayer d'autres choses avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle dalle LCD (entre 50 et 70€ selon les sites).

J'ai un autre modèle de PC portable HP (dv6-6057ef). Pensez vous que je puisse tester de mettre cette dalle LCD sur celui qui ne fonctionne pas afin de voir si c'est vraiment la dalle LCD qui est défectueuse?

[EDIT] Les deux écrans sont démontés. J'attends votre avis avant d'essayer quoi que ce soit. Smiley heureux

Débutant
Message 4 sur 7 (226 visites)

Bonjour,

Je reviens vers vous avec les photos des 2 écrans:

Est-il possible de brancher l'écran de mon HP dv6 (VOIR ICI) sur l'autre HP 15-r177nf (VOIR ICI) sans risque?

(Même si les pates de branchement ne sont pas au meme endroit, juste pour tester si c'est bien la dalle LCD qui est morte... risque de court circuit ou autre? et surtout, brancher l'écran, en laissant le tout en équilibre et allumer le PC...?)

Merci d'avance Smiley très heureux

Professeur
Envois : 9 134
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 5 sur 7 (222 visites)

Re

Visiblement même si il n'est pas au même endroit ça a l'air d'être le même port,donc oui ça vaut le coup d'essayer

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 6 sur 7 (218 visites)

Merci pour votre réponse !!

De coup, je viens d'essayer en interchangeant les dalles. Ce n'est pas fructueux, vu que sur le 15-r117nf n'affiche rien...

Que pensez vous que je puisse faire d'autres? interchanger les nappes reliant carte mère à la dalle? Avec un volt-mètre, verifier le fonctionnement de la carte mère (même si cela ira bien au delà de mes compétences...)

J'écarte donc le problème de la dalle LCD, mais également de la carte graphique (plutot chipset graphique) car fonctionne en branchant un cable hmi.

Des idées?

Merci encore Smiley heureux

Débutant
Message 7 sur 7 (139 visites)

Pas d'autres idées? Smiley triste

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.