Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎04-12-2018
Message 1 sur 5 (226 visites)

HP Notebook W10 s'arrête tout seul

Nom du Produit: Ordinateur portable HP Notebook N0L65EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Depuis 2 mois quand il n'est pas branché au secteur électrique mon portable s'éteint tout seul après environ 10 minutes d'utilisation. La batterie est pourtant chargée et il ne s'affiche aucune notification de batterie faible avant qu'il ne s'arrête.

Lorsque cela se produit il me faut le brancher sur le secteur pour le faire redémarrer.

Merci pour votre aide.

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (209 visites)

Re: HP Notebook W10 s'arrête tout seul

Bonjour,

As-tu le même souci avec le chargeur connecté ?

Si tout va bien avec le chargeur, veuillez tester l'état de la batterie en suivant les étapes décrites dans la section « Test et étalonnage de la batterie à l’aide de l’interface de diagnostic matériel HP (méthode recommandée) » du lien ci-dessous :

https://support.hp.com/ca-fr/document/c04726326

Ensuite, mentionnez svp le résultat affiché dans votre prochain message.

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci & Excellente Journée.

Novice
Message 3 sur 5 (199 visites)

Merci Achref26 pour ta réponse.

Je n'ai pas le problème quand le chargeur est branché.

Le résultat du test de la batterie est : SUCCES.

Voici le détail dans le journal de test :

HP PC Hardware Diagnostics Windows Application

CeementBatteryCheckResult: 11 DevicesSupported: 1 DeviceCount: 1 Primary_ACPowerOn: False Primary_ACAdapterOk: True Primary_TestresultString: OK_NO_AC Primary_DesignCapacity: 2850mAh Primary_FullChargeCapacity: 1786mAh Primary_RemainingCapacity: 1642mAh Primary_MaxError: 1 Primary_CycleCount: 8 Primary_Temperature: 21deg C Primary_Voltage: 15083mV Primary_Current: 64756mA Primary_DesignVoltage: 14600mV Primary_Status: 192 Primary_CellVoltage1: 3757mV Primary_CellVoltage2: 3764mV Primary_CellVoltage3: 3649mV Primary_CellVoltage4: 3907mV Primary_SerialNumber: 03499 05/05/2015 Primary_ManufacturerName: 131-42-6E Primary_BatteryCTNumber: 6EZRVC2GW8QIYO Primary_Warranty: 1 Primary_CalibrationType: 3 Primary_ChargeControl: NotSupported Primary_TempCharge: True Primary_ChargeTest: False Primary_ChargeCapacity: 62 Primary_TempAlarm: False Primary_DeepDischarge: False Primary_FullCharge: False Primary_FullChargeStatus: False Primary_BatteryCharge: True Primary_DesignCycleCount: 300
Précédent
× Shutting Down
Voulez-vous vraiment quitter ?
Non Oui
Novice
Message 4 sur 5 (197 visites)

En effectuant le test sur batterie uniquement j'ai une erreur avec le code suivant : HP PC Hardware Diagnostics Windows Application

RK74G3-7NX9AM-XD7WMG-C0EU13

Bien à vous

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 5 (90 visites)

Bonjour,

Alors le code suivant " RK74G3-7NX9AM-XD7WMG-C0EU13 " indique un défaut matériel avec la batterie.

Voici la signification de cet erreur :

http://hpwtyweb.external.hp.com/wtyweb/home.aspx

La solution sera de changer carrément la batterie.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.