Poser une nouvelle question
Question
HP spectre X360 rotatiion de l'écran ne se fait plus
Réponses (35)
Répondre

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎06-02-2017
Message 31 sur 36 (118 visites)

Re : HP spectre X360 rotatiion de l'écran ne se fait plus

Bon alors, je suis allée ce matin au magasin où j'ai acheté mon ordinateur, ils m'ont conseillé de réinitialiser le PC, avant de l'envoyer en SAV. Ce que j'ai fais en rentrant, ça n'a rien changé, ça a même empiré dans un premier temps puisque je n'avais plus de luminosité sur l'écran, puis c'est revenu.

J'ai également retenter la méthode "regedit" mais lorsque je change les valeurs de l'autorotation, ça ne se maintient pas sur 1 ça se remet à 0.

Puis j'ai essayé le lien de réinstallation des drivers, que vous m'avez donné, mais sans succès.

J'ai fini par installé les pilotes, dédiés au modèle de mon ordinateur, à partir du site HP:

J'ai essayé 2 pilote chipset: Pilote de solution de capteur intégré Intel

et Pilote graphique Intel High-Definition (HD),
mais toujours aucun changement.

Je crois que je n'éviterai malheureusement pas le SAV...

Maître
Envois : 17 337
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 32 sur 36 (113 visites)

Je ne sais pas si réinitialiser , et réinstalle usine, sont proches , mais je redoutais un autre problème 

Il y a possibilité de faire un test matériel je crois, à voir !

pardon si déjà testé , je n' ai pas le temps de tout relire, et on sait jamais !

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Spectre-13-4100-x360-Convertible-PC/8499273/model/12079235/do...

à partir de :

Effectuez des tests de diagnostic dans Hardware Diagnostics UEFI pour détecter les problèmes matériels liés à l'écran tactile.
  1. Branchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur.
  2. Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 5 secondes pour éteindre l'ordinateur.
  3. Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez immédiatement sur la touche F2 à plusieurs reprises, une fois par seconde environ.
  4. Lorsque l'écran HP PC Hardware Diagnostic UEFI s'affiche, cliquez sur Tests des composants.

quelques renseignements peuvent aider pour avancer

cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis pas un employé de chez HP

De nombreux messages reste sans retour, on fait tous de gros efforts

Alors même si vous trouvez une solution ailleurs , plus besoin de notre aide

Un petit mot, pour nous prévenir, ce serait sympa , non ? 

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu 

pour remercier petit compliment

Intéressé
Message 33 sur 36 (111 visites)

la réinitialisation l'a remis dans l'état de la première fois où je l'ai allumé, c'est à dire "vierge".

Mais de toute façon pour être honnête, ça fait 3 semaines que j'ai un peu tout tenté et à plusieurs reprises pour chaque solutions (on ne sait jamais) et à chaque fois sans succès, donc cet après midi, avec un gros ras le bol, je l'ai ramené en SAV, j'espère donc le récupérer avec toutes ses fonctionnalités et surtout que ça ne recommence plus!

En tous cas merci à tous, de m'avoir aider!

Et si ça a pu résoudre ce même problème pour d'autres tant mieux!

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎19-03-2017
Message 34 sur 36 (67 visites)

Bonjour Emeline,

Le SAV a-t-il résolu votre problème ? Je serais intéressée de connaître la fin.

Pour ma part j'ai eu le même problème de fonctionnalité d'auto-rotation qui a disparu sur mon spectre x360, voici mon histoire :

- problème d'écran devenu subitement noir

- ordi envoyé au SAV de la Fnac car il était encore sous garantie

- tout juste revenu du SAV avec un changement de la "module matrice", un composant lié à l'affichage.

Surprise, je me suis aperçue que le fameux bouton "auto rotation n'apparaissait même plus, plus de détection pour rotation de l'écran et passage en mode tablette, bref mêmes problèmes que vous.

J'ai écumé les forums et on est plusieurs à avoir eu ce problème sur le spectre x360 et en particulier après l'avoir envoyé en réparation. voir le thread sur le forum Hp US pour les anglophones : https://h30434.www3.hp.com/t5/Windows/Spectre-X360-Screen-rotation/td-p/5172398/

C'est un problème qui devient récurrent semble-t-il pour Hp mais il n'y a pas de communication dessus...

Après avoir regardé tous les retours sur ce thread, j'ai bien vérifié que tous les capteurs fonctionnaient en installant un petit logiciel pour le vérifier.

Installer les derniers pilotes depuis le Hp support assistance n'a rien donné.

J'ai donc testé la solution d'un utilisateur et j'ai désactivé manuellement depuis le gestionnaire des périphériques un pilote qui semble court-circuiter les capteurs, le Intel Virtual Buttons (capture d'écran en fin de message)

Après l'avoir désactivé, le bouton est réapparu et le passage en mode tablette se fait de nouveau automatiquement.

En revanche en mode "normal" l'option rotation est désactivée, je crois que ce n'était pas le cas avant mon problème.

Conclusion : c'est bien un problème de pilote en tous cas pour mon cas, pas réglable par les mises à jour proposées par le hp support. Et c'est un problème récurrent pour des ordis spectre x360 revenant d'un SAV.

Merci d'avance à Hp de s'intéresser à ce cas...

Sans titre.png

Intéressé
Message 35 sur 36 (60 visites)

Bonjour,

J'ai donc récupéré mon ordinateur, après son passage en SAV, voici le compte rendu:

"- pilote en conflit, réinstallation et mise à jour du pilote."

Voilà je me doutais que c'était dû à un problème pilote, j'ai essayé pourtant de réinstaller moi même mais sans succès.

La rotation se fait à nouveau c'est le principal, j'ai eu une nouvelle mise à jour Windows 10 automatique mais rien ne s'est désinstallé cette fois, pourvu que ça dure!

Ceci dit, le curseur de la rotation d'écran reste grisé! (cf photo ci dessous)Capture d’écran (2).png

Highlighted
Maître
Envois : 17 337
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 36 sur 36 (54 visites)

Merci pour le retour  @emeline35 

oui tu l' as dit c' est pas faute d' avoir essayé , on est peut être passé à côté du bon pilote ..

Enfin bon l' important c' est que ton soucis n' en soit plus un  Smiley clignant de l'œil

quelques renseignements peuvent aider pour avancer

cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis pas un employé de chez HP

De nombreux messages reste sans retour, on fait tous de gros efforts

Alors même si vous trouvez une solution ailleurs , plus besoin de notre aide

Un petit mot, pour nous prévenir, ce serait sympa , non ? 

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu 

pour remercier petit compliment

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.